Mardi 13 septembre 2011 à 13:26

 Quatrième de couverture : Robert Langdon, le célèbre professeur d'histoire de l'art, spécialiste de symbologie religieuse, à Harvard, est convoqué au CERN, en Suisse, pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge sur la poitrine d'un éminent homme de science qui a été assassiné. Il fait alors une découverte incroyable : il s'agirait d'un crime commis par une très ancienne société secrète, les Illuminati, laquelle s'est également emparée d'un conteneur renfermant une substance très dangereuse. La secte, qui vient de resurgir après une éclipse de quatre siècles, a juré d'anéantir l'Eglise catholique.

Langdon ne dispose que de quelques heures pour sauver le Vatican qu'une terrifiante bombe à retardement menace !

Dans cette folle course contre la montre, Langdon aura comme alliée, Vittoria, une ravissante jeune scientifique qui l'aidera à décrypter d'archaïques symboles qui d'églises en places romaines le mèneront jusqu'à l'antre des Illuminati…

MON AVIS : Je n'avais jamais pensé finir un livre de cette taille en si peu de temps. Mais je dois avouer que j'ai été séduite par l'histoire. On pourrait être géné par les détails techniques sur l'antimatière mais ils ont réussi à rendre ces détails intéressants. Moi j'ai surtout été attirée par l'énorme chasse au trésor dans Rome. La voie de l'Illumination, les énigmes, le compte à rebours... Le rapprochement entre Robert et Vittoria rend aussi la recherche plus magique. Ce livre se dévore assez rapidement... Je regrette juste la présence de la fin, la toute fin. Un retournement de situation dont on se serait bien passé. Là ça devient vraiment trop fou, mais l'histoire n'en est pas moins bien pour autant. Tout ça pour dire que je me suis même réveillée en pleine nuit pour suivre la Voie que les Anges avaient tracé ! 

ANGES ET DEMONS : ♥♥♥♥

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/AngesetdemonsDanBrown.jpg

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par eflez le Mardi 13 septembre 2011 à 16:49
En tant que roman c'est vraiment pas mal, le mélange réalité et fiction est parfait. J'attends le dernier tome : the last symbol si je ne me trompe pas ? Ce qui me dérange vraiment dans ces livres ce sont les histoires "d'amour" du héros, les femmes ont toutes l'air de tomber sous son charme -_-
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3136883

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast