Vendredi 27 novembre 2009 à 21:20

En une journée, j'ai regardé le début de la saison 6 de Desperate Housewives, encore en VOSTFR, donc ça m'a permis de travailler sans trop d'efforts. Comme c'est une série que j'affectionne beaucoup parce qu'elle me fait ressentir des milliers d'émotions dans un même épisode, je voulais vous faire part de pourquoi j'aime (ou n'aime pas) certains personnages.

Gabrielle Solis :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/53cassimimi.jpg
Voici mon personnage préféré. La femme restée petite fille, égocentrique, superficielle, caractérielle... elle fait ses caprices et se débrouille pour toujours avoir ce qu'elle veut. On l'a connue au début, elle avait une liaison avec John Rowland, le beau jardinier mais depuis elle a fait du chemin, elle est mère de deux adorables filles. On voit toute la vie qu'il y a dans cette femme, dans ce personnage, je dirais même un grain de folie. Et c'est parce qu'elle est manipulatrice et un peu fofolle que dès qu'elle commence à ouvrir son cœur, ça me touche énormément. On croit qu'elle ne pense qu'à elle, son bien-être, à être riche etc... Mais en réalité, elle a ses failles comme tout le monde, et elle a un cœur énorme. Et c'est beau à voir. Je me rappelle quand Lynette avait son cancer et qu'elle ne pouvait pas rentrer dans la chambre d'hôpital parce que ca lui faisait penser à son père, ou encore quand elle a eu sa fausse couche, puis qu'elle a adopté mais qu'en fait, la mère biologique s'est rétractée, donc qu'ils sont venus chercher le bébé. Son rire et ses larmes nous transportent dans une vague de sentiment incroyable.
 
Susan Delfino :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/24cassimimi.jpg
La mère toujours maladroite, avec ses amours maudites. Je crois que c’est la Desperate qui me correspond le plus. Toujours à faire des bourdes, ne sachant pas cuisiner… Je pense d’ailleurs que c’est celle qui se rapproche le plus de la vie réelle… celle à qui la majorité des personnes peut s’identifier. Elle est simple, naturelle. Et c’est ce que j’aime chez elle. Malgré tout elle n’a pas une vie facile. Elevée par une mère seule, élevant sa fille seule, divorcée du mec salaud par excellence etc… Par contre, pourquoi faut-il qu’elle soit toujours en guerre avec quelqu’un à propos de Mike ? Ca devient répétitif !  Bref, j’aime beaucoup Susan, et elle se met toujours dans des situations drolissimes, mais j’avoue que j’aimerais un peu la voir heureuse, vraiment heureuse quoi.
PS : Non, je fais pas de spoiler... Elle était divorcée de Karl et pourtant on l'appellait toujours Susan MAYER... Alors voilà, elle est peut-être plus avec Mike, mais ça reste Susan Delfino.
 
Lynette Scavo :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/8melinou27.jpg
Une femme forte cette Lynette ! Le stéréotype de la maman. Elle est passée par tant d’épreuves : le cancer, Nora … C’est assez marrant de voir toutes ses combinaisons pour faire plier Tom. Elle aussi je trouve qu’on se reconnait bien dans le personnage... mais faut avoir des enfants pour ça, et ce n’est pas mon cas… Donc, c’est une des Desperate qui me touche le moins. Même si j’aime beaucoup ce personnage. C’est aussi sympa qu’elles aient toutes une personnalité si différente et que pourtant, elles soient amies.
 
Bree Hodge :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/18cassimimi.jpg
Peut-être la Desperate que j’aime le moins. Je ne la comprends pas vraiment, une petite sainte qui veut que tout soit parfait. Bien sûr, ce ne serait plus Desperate Housewives sans elle, j’en ai conscience. Mais c’est celle avec qui j’ai le plus de mal.
 
Eddie Britt :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/29hypmatt.jpg
Même si Eddie est une garce, il y a des épisodes où vraiment elle a montré quelle était une femme bien. Et elle a permis à la série d’avoir de très bons moments. Au départ, on ne la voyait que comme la mangeuse d’homme du quartier, et petit à petit elle s’est mise à nue, et on a vue qu’Eddie Britt avait un cœur ! Donc voilà, un petit personnage sympathique.
 
Katherine Mayfair :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/26Fitty.jpg
Je ne l’ai jamais aimée. Je n’y arrive pas, ça doit être physique. Je ne comprends même pas comment les filles ont pu devenir amies avec elle. Maintenant, même si elle pouvait paraitre sympathique, depuis qu’elle a « piqué » Mike à Susan, je ne peux plus vraiment la voir. Et dans la saison 6, n’en parlons pas !
 
Karen MacClusky :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/1melinou27.jpg
J’aime beaucoup ce personnage, et je suis heureuse qu’on la voie de plus en plus. Elle me fait vraiment rire. C’était sympathique de la voir enquêter sur Dave avec sa sœur. Et je suis heureuse de voir qu’elle devient encore plus présente dans la saison 6 !
 
Mike Delfino :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/57pitchoute.jpg
Je dirais que Mike représente l’homme que toutes les filles voudraient avoir à la maison. Gentil, bricoleur, prévenant, on se sent vraiment en sécurité à ses côtés. Et il est mignon, ça ne gâche rien. Il a aussi un côté bad boy et nous les filles on aime ça !
 
Carlos Solis :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/6cassimimi.jpg
Le mari que je ne pourrais pas avoir. Jamais là, un peu macho, à fond sur le sexe etc .. Mais pourtant, je trouve qu’il a quelque chose de bien. J’aime quand il rassure Gaby sur leur vie, c’est magnifique…
 
Tom Scavo :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/11cassimimi.jpg
Tom Scavo est un grand rêveur, il change de projet professionnel tout les 6 mois et c’est épuisant. Mais il forme un couple tellement parfait avec Lynette que je les envie. Il est l’homme qui accepte les compromis pour que sa vie de couple en soit améliorée. Il est si touchant quand il rassure Lynette, je fonds !
 
Orson Hodge :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/7abiramy.jpg
Je ne l’aime pas, mais alors pas du tout. Peut-être parce qu’il est bizarre, manipulateur, qu’il a écrasé Mike et qu’il est trop louche. Mais je n’ai jamais accroché. Je ne comprends pas comment Bree a pu l’épouser.
 
MJ  Delfino:
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/2melinou27.jpg
Oh petit MJ ! Il est trop mignon ! C’est bien je trouve qu’on voit un enfant gentil qui fait pas vraiment de bêtise. Ca change ! Par contre, quelle idée ce Dave d’avoir voulu tuer un bout de chou comme ça !
 
Bob & Lee :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/5melinou27.jpg
Je les mets ensemble, parce que c’est juste une petite remarque. Je trouve très bien qu’ils proposent de mettre un couple gay à Wisteria Lane, mais je pense sérieusement qu’ils n’ont pas assez de temps à l’image. Ca fait un peu « voilà on a mis des gays, ça fait plaisir aux gens, maintenant, revenons à Susan et les autres »… Ca aurait été vraiment très bien qu’on voit un peu leur intimité.
 
Juanita & Celia :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/3twilight-copie-1.jpg
Ces deux gamines sont géniales ! C’est vraiment trop drôle de les voir faire des bêtises. Juanita a le même caractère que sa mère, c’est impressionnant ! Par contre, j’avoue que je refuse de me retrouver seule face à une gamine comme ça, parce que je péterais très vite un cable !
 
Porter & Preston :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/3melinou27.jpg
Juste une petite remarque parce qu’ils sont vraiment très beaux. Ils me font penser au Prince William, je ne sais pas pourquoi. Par contre, je n’ai pas compris pourquoi dans la saison 6 il n’y en avait plus qu’un sur les deux…
 
Retour sur la saison 6 :
J’adore les nouveaux personnages de la saison 6, les intrigues sont géniales ! J’ai vraiment envie de savoir quels sont les secrets de cette nouvelle saison ! Je n’en suis qu’à l’épisode 8 et j’attends la suite avec impatience ! C’est assez difficile de savoir s’ils sont gentils ou méchants, mais moi je les aime déjà. Alors que par exemple, les Applewhite je ne les avais jamais aimés : trop mystérieux, trop sombres, jamais souriants, ne se mêlant pas aux autres …

Samedi 28 novembre 2009 à 14:18

J'ai été à la fête du livre, et là-bas, j'ai acheté pas mal de livres, dont quelques tomes du "Journal d'une princesse". Voici mon avis !
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/491557903small.jpg

Résumé : Amelia Mignonette Thermopolis Renaldo (Mia Thermopolis), adolescente New-Yorkaise de 15 ans, découvre par le biais de son père, le prince Philippe Renaldo , qu'elle est la seule héritière du trône de Genovia, une petite principauté européenne située au sud de la France, au bord de la méditerranée. Elle écrit toutes ses péripéties, ses sentiments, sa vie d'héritière royale, mais avant tout d'adolescente dans son journal intime. Mia va valser entre les leçons de princesse enseignées par une grand-mère tyrannique, les galas de charité, les émissions télévisées... Cette série de 11 tomes décrira la façon dont Mia apprendra à gérer sa toute nouvelle célébrité, mais également sa vie personnelle, entre amours, amitiés, joie et peines.

Adaptation cinématographique : Les tribulations de Mia ont été portées à l'écran en 2001 avec Princesse malgré elle et en 2004 avec Un mariage de princesse. Une troisième partie était prévue, mais Anne Hathaway, l'actrice qui incarnait Mia dans les deux premiers films, a vu son contrat rompu avec les studios Disney. Les films sont mentionnés dans les livres par Mia ; selon elle, le réalisateur avait pris quelques libertés; notamment sur le fait que son père n'était pas mort dans le livre alors qu'il l'était dans le film, Genovia est devenu "Génovie", "Renaldo" s'est transformé "Renaldi", "La Principauté" est devenue "royaume entre la France et l'Espagne" et enfin que Clarisse est moins capricieuse (que dans le livre) et qu'en plus elle ne fume pas. En plus déjà à la fin du premier film Princesse malgré elle, Mia emménage à Genovia.

MON AVIS : Bon, déjà, je n'ai pas lu tout les livres et je n'ai pas du tout vu les films. Donc, ce sont des petits livres sympathiques à lire, c'est léger, sans prise de tête. Le fait que ça soit une ado très peu sûre d'elle change un peu de toutes les petites princesses qui pètent plus haut que leur cul. D'ailleurs, Mia Thermopolis me fait drôlement penser à une copine qui passe son temps à dire qu'elle n'est pas belle. Maintenant, je ne vois pas d'autres intérêts qu'à se divertir, un véritable livre pour ados comme on en fait tant de nos jours. Il ne se passe rien de bien grand, et après en avoir lu 4 tomes, et bien, je peux dire que ça me suffit grandement. Donc voilà, ça peut être pas mal à lire, mais ça ne vaut pas un Sophie Kinsella.

Samedi 28 novembre 2009 à 21:35

Pour Halloween, j'avais regardé Coraline... et j'ai beaucoup aimé.
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/postercoraline2.jpg

Synopsis : Coraline Jones est une fillette intrépide et douée d'une curiosité sans limites. Ses parents, qui ont tout juste emménagé avec elle dans une étrange maison, n'ont guère de temps à lui consacrer. Pour tromper son ennui, Coraline décide donc de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien... mais où tout est différent. Dans cet Autre Monde, chaque chose lui paraît plus belle, plus colorée et plus attrayante. Son Autre Mère est pleinement disponible, son Autre Père prend la peine de lui mitonner des plats exquis, et même le Chat, si hautain dans la Vraie vie, daigne s'entretenir avec elle. Coraline est bien tentée d'élire domicile dans ce Monde merveilleux, qui répond à toutes ses attentes. Mais le rêve va très vite tourner au cauchemar. Prisonnière de l'Autre Mère, Coraline va devoir déployer des trésors de bravoure, d'imagination et de ténacité pour rentrer chez elle et sauver sa Vraie famille...


MON AVIS : Un film trèèès sympathique, je l'ai vu en VOSTFR et c'était génial. Je suis fan de la voix un peu cassée de Teri Hatcher. C'est un monde très étrange qu'on nous montre là. J'aime assez ce genre d'histoire. Et le message est assez sympathique. Il faut qu'on profite des choses que l'ont possède, même si elle ne sont pas très reluisantes car on risque de les perdre. Et aussi, on pense que c'est toujours mieux chez les autres, mais souvent on se trompe. Le début me fait un peu penser à un film avec Kristen Stewart "les messagers". La gamine emmènage dans une nouvelle maison avec ses parents, et il va se passer des choses étranges, ensuite, ça dégénére. Je trouve l'Autre monde assez fabuleux, les spectacles des souris étaient vraiment fantastiques. Je vois ce dessin animé avec des yeux d'enfants, et je suis émerveillée et je comprends que Coraline ait voulu rester dans ce monde. J'ai bien aimé aussi l'idée du jeu pour se sortir de ce monde, avec la pierre qui montre les objets perdus. Enfin, un très bon moment à passer. Dire qu'au départ, j'étais réticente pour le voir. En réalité, il m'a vraiment plu !
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/coraline2.jpg

Dimanche 6 décembre 2009 à 13:46

J'ai passé la soirée à regarder l'élection de Miss France hier. Je commentais cette superbe soirée avec un ami, par écran interposé. Chaque candidate a eu droit à son jugement. Dès qu'ils en présentaient une, nous avons choisi "oui" ou "non". Nous avions nos préférées : Miss Bearn-Gascogne mais surtout Miss Rhone-Alpes. C'était notre favorite, et nous sommes très déçus qu'elle ne soit que 1ere dauphine. Je dois avouer qu'il y avait des filles plutôt laides, ou plutôt pas à mon goût. C'était donc la première année que je regardais ce programme, et, j'ai été quelque peu déçue : aucune n'est tombée. Queldommage ! Sérieusement, certaines chorégraphies n'étaient pas terribles : comme celle de Brice de Nice... Mais parfois, j'ai totalement craqué sur leurs robes. Bref, fin de soirée, le verdict : Miss Normandie remporte le titre. Et même si ce n'était pas ma favorite, je dois avouer qu'elle est jolie. Plus jolie que l'autre saussice 2009. Voyons voir maintenant ce qu'elle va donner la petite nouvelle. J'ai l'impression qu'on parle de moins en moins des miss France, ou alors, il faut qu'elles aient un différent avec la Madame de Fontenay... [Valérie Bègue était vraiment sublime]. Maintenant, quelques photos :
Miss Normandie : Malika Ménard !
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/000707p.jpghttp://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/30cc14245c3.jpg
Miss Rhone-Alpes : Virginie Déchanaud :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/26695636341.jpghttp://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/rh099acc.jpg

Mardi 8 décembre 2009 à 21:56

Cet aprem, nous sommes allés en civilisation britannique et ce cher monsieur Mondon nous a passé un film en anglais... Heureusement il y avait les sous-titres ! Mais, voilà mon avis !

 

Synopsis : L'histoire des membres de la fanfare d'une petite ville miniere, Grimlet, dont le chef Danny reve de participer aux finales du championnat national des fanfares au Royal Albert Hall. Les virtuoses de la fanfare de Grimley joueront-ils a Londres ? Et quand bien meme vivraient-ils une journee de gloire passagere, quelle medaille la Direction des charbonnages britanniques leur reserve-t-elle a leur retour ?


MON AVIS : Ce n'est pas un film que j'aurais regardé par moi-même, mais, j'ai beaucoup aimé. Au départ, on devait regarder ce film pour comprendre l'état d'esprit des mineurs lors de la grève. Et en fait, c'est beaucoup ciblé sur la musique, et vu que c'est ma grande passion du moment, et bien, je me suis laissée emporter par la musique. Le début du film est un peu étrange, on se pose des questions "qu'est-ce que c'est encore que ce film ?"... mais quand on y rentre vraiment dedans, on commence à apprécier. J'ai beaucoup rigolé, je n'ai pas pleuré, mais j'ai trouvé certains passages émouvants (comme celui dans l'église avec le clown, ou quand ils jouent dedans l'hopital). Bon, le film était assez prévisible, on s'attend vraiment à tout, mais le discours du chef d'orchestre est franchement fabuleux, j'aurais pu pleuré je pense... Je ne pense pas que ça m'aidera beaucoup pour le partiel, mais je suis heureuse d'avoir vu ce film. Bref, si vous avez le temps, regardez le, mais sinon, ce n'est pas vraiment un chef d'oeuvre. Note finale : 6.5 /10.

Samedi 12 décembre 2009 à 13:55

Si vous aussi vous passez vos Vendredi soirs devant NCIS, si vous aussi vous êtes triste lorsque la soirée est finie, alors cet article est pour vous !

A l'approche de Noël, M6 nous fait un bien beau cadeau. En effet, ils nous proposent de passer une soirée entière avec l'agent de notre choix. Calmez vos ardeurs, je n'ai jamais parlé d'avoir Dinozzo dans votre lit. Vous devez seulement vous rendre sur le site officiel de la chaine, et votez pour votre agent préféré. Dès 20h05, la chaîne diffusera une soirée spéciale entièrement dédiée aux deux agents chouchous des internautes. Alors faites votre choix ! Et si vous n'aimez pas NCIS, si vous ne savez pas qui choisir, vous pourrez toujours cliquer généreusement afin que Gibbs remporte les suffrages. Vous pourriez bien faire ça pour moi ?

Petit retour sur les personnages afin de faire votre choix :

Abigail Sciuto : Spécialiste en informatique.
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/abbys.jpg

Anthony Dinozzo : agent spécial.
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/di.jpg

Leroy Jethro Gibbs : agent spécial.
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/gibs.jpg

Timothy McGee : agent spécial.
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/lhdh.jpg

Ziva David : agent spécial.
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/ziva.jpg

Donald <<Ducky>> Mallard : médecin légiste.
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/ducky.jpg



Voici donc le lien tant attendu pour voter : Cliquez ici 
Vous l'aurez compris, Gibbs est mon personnage préféré. Alors aidez moi à passer un noël de rêve :D

Samedi 19 décembre 2009 à 20:53

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/tatumarcjacobs.jpgCa faisait un petit moment que je n'avais pas mis de musique donc en voilà ! J'ai choisi t.A.T.u parce que c'est ce que me fait écouter Leeroy des fois (entre autres choses) et surtout le clip que je veux vous montrer est particulièrement... étrange. Je ne comprends pas un mot des paroles bien sûr ...


 
 
 

 

Lundi 21 décembre 2009 à 14:31

C'est Noel et comme chaque année, les chaines déploient leurs films et leurs téléfilms... Et cette année, j'ai regardé Happy Feet, qui est le premier film d'une looongue série !

Synopsis : Un manchot de l'Antarctique n'arrivera jamais à rien s'il ne sait pas chanter, et le pauvre Mumble est sans conteste le pire chanteur du monde. Son talent à lui, c'est... les claquettes, qu'il pratique en virtuose, avec une ardeur confondante.
Bien que sa maman, Norma Jean, trouve ce don "tout à fait charmant", son père, Memphis, juge que "ça ne fait vraiment pas pingouin". Tous deux savent aussi que leur rejeton ne trouvera l'âme soeur que le jour où il saura pousser son "chant d'amour".
Le hasard fait bien les choses : Gloria, la seule et unique amie de notre héros, est la meilleure chanteuse de la région. Mumble et elle sont copains depuis toujours, bien que cette gracieuse créature ait encore du mal à accepter son étrange "anomalie".
Banni de la tribu, Mumble se lie avec les Amigos de Terre Adélie, un groupe latino exubérant, mené par Ramon...

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/Happy20feet.jpg


 MON AVIS : Un très beau film, plein de messages de tolérance. Mumble est troooop chou, on a trop envie de danser avec lui. Les chorégraphies sont géniales ! J'adore ! Les passages avec les "monstres" (enfin, les autres animaux) bof. Certains passages sont un peu décousus pour moi, enfin, assez étrange en tout cas. Il est par contre assez clair que ce n'est pas réaliste, je doute que les humains (ou aliens ahaha, je kiffe) auraient laissé un pingouin s'en aller, et même si ça avait été le cas, qu'ils se seraient soucier de la vie des pingouins.... Pas grand chose à dire à part qu'il est plein d'émotions, j'ai beaucoup ris et il est assez émouvant. Donc, que du bon !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/happyfeet17742.jpg

Mercredi 23 décembre 2009 à 13:09

Comme chaque année, TF1 passe un grand classique (ou en tout cas une de ses suites) : Beethoven. Je l'ai regardé et je l'ai commenté.

SYNOPSIS : Ce film raconte l'histoire d'un chiot saint-bernard qui, suite à un cambriolage dans l'animalerie où il est en vente, échappe aux malfaiteurs et atterrit dans la maison de la famille Newton, où il s'installe. Les enfants veulent immédiatement l'adopter mais leur père est très réticent. Le chien, baptisé Beethoven, va permettre à Ted, le souffre-douleur des enfants de son école, de se faire enfin respecter et à Annie, adolescente pas très populaire, de se faire enfin remarquer par Mark, le playboy du collège. Tout semble aller pour le mieux, même George finit par aimer le chien. Mais le vétérinaire de la famille, en réalité un escroc qui cherche des chiens pour pratiquer des expériences scientifiques, monte une machination pour récupérer Beethoven.


MON AVIS : Regardez l'extrait que j'ai mis sur le blog, et dites moi que vous ne craquez pas pour ce chien ! Bon, j'ai beaucoup ris en regardant ce film, c'est affolant comme ce chien fait des conneries (c'était même assez dégoutant à certains moments). Mais le film était aussi émouvant, c'était très triste quand ils ont voulu le faire piquer. Ou alors, quand la petite est dans la piscine et que seul Beethoven le voit et lui porte secours, et qu'elle lui dit qu'elle l'aime. Vraiment, un film magnifique qui permet de passer vraiment du bon temps. Après, je trouve que ça fait quand même un peu penser aux 101 Dalmatiens, même si ce n'est pas vraiment comparable... et oui, là y'a qu'un seul chien ! Enfin, si entre vos achats de Noël, les fêtes, les multiples films, téléfilms, dessins animés et j'en passe vous avez le temps de regarder un film, pourquoi pas celui là ?
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/beethoven.jpg

Mercredi 23 décembre 2009 à 13:35

Je l'avais déjà vu, mais j'ai profité du fait qu'il repasse sur TF1 pour me rafraichir la mémoire.

Synopsis : Flash McQueen, une splendide voiture de course toute neuve promise au succès, découvre que dans la vie, ce n'est pas de franchir la ligne d'arrivée qui compte, mais le parcours que l'on a suivi. Parti pour participer à la prestigieuse Piston Cup, il atterrit suite à une déviation dans la petite ville tranquille de Radiator Springs, sur la Route 66.
McQueen va apprendre à connaître Sally (une élégante Porsche 2002), Doc Hudson (une Hudson Hornet 1951 au passé mystérieux), et Mater (une dépanneuse rouillée mais à qui on peut faire confiance). Ils vont l'aider à découvrir qu'il y a des choses plus importantes que les trophées, la gloire et les sponsors...


MON AVIS : Le début est vraiment trop long, on s'ennuie, on regarde l'heure... Bon, on est content de savoir à qui on a affaire, mais la course dure vraiment trop longtemps... Ils ont peut-être voulu faire un dessin animé qui arriverait à toucher les petits garçons, mais en attendant, la petite fille qui sommeille en moi s'ennuie à mourir ! Dès que Flash McQueen arrive à Radiator Springs, les choses deviennent bien mieux. Il faut attendre le moment où Sally emmène Flash en ballade pour réellement tomber dans l'émotion. C'est quand même vraiment magnifique ce film où le message caché est : "prenez votre temps". Les belles choses dans la vie sont cachées par notre besoin de ne pas perdre de temps. Pourquoi dans la vie faut-il toujours aller plus vite ? Pourquoi toujours prendre l'autoroute ? Il y a aussi le message bien caché de la vitesse sur la route. "Rien ne sert de courir il faut partir à point". En réalité, j'ai vraiment apprécié la fin du film. Et c'était un bonheur pour moi d'entendre de l'italien à peu près correct. Bref, ce n'est pas mon dessin animé préféré, mais les personnages sont tellement attachants.
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/cars.jpg

<< Page précédente | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast