Samedi 28 novembre 2009 à 21:35

Pour Halloween, j'avais regardé Coraline... et j'ai beaucoup aimé.
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/postercoraline2.jpg

Synopsis : Coraline Jones est une fillette intrépide et douée d'une curiosité sans limites. Ses parents, qui ont tout juste emménagé avec elle dans une étrange maison, n'ont guère de temps à lui consacrer. Pour tromper son ennui, Coraline décide donc de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien... mais où tout est différent. Dans cet Autre Monde, chaque chose lui paraît plus belle, plus colorée et plus attrayante. Son Autre Mère est pleinement disponible, son Autre Père prend la peine de lui mitonner des plats exquis, et même le Chat, si hautain dans la Vraie vie, daigne s'entretenir avec elle. Coraline est bien tentée d'élire domicile dans ce Monde merveilleux, qui répond à toutes ses attentes. Mais le rêve va très vite tourner au cauchemar. Prisonnière de l'Autre Mère, Coraline va devoir déployer des trésors de bravoure, d'imagination et de ténacité pour rentrer chez elle et sauver sa Vraie famille...


MON AVIS : Un film trèèès sympathique, je l'ai vu en VOSTFR et c'était génial. Je suis fan de la voix un peu cassée de Teri Hatcher. C'est un monde très étrange qu'on nous montre là. J'aime assez ce genre d'histoire. Et le message est assez sympathique. Il faut qu'on profite des choses que l'ont possède, même si elle ne sont pas très reluisantes car on risque de les perdre. Et aussi, on pense que c'est toujours mieux chez les autres, mais souvent on se trompe. Le début me fait un peu penser à un film avec Kristen Stewart "les messagers". La gamine emmènage dans une nouvelle maison avec ses parents, et il va se passer des choses étranges, ensuite, ça dégénére. Je trouve l'Autre monde assez fabuleux, les spectacles des souris étaient vraiment fantastiques. Je vois ce dessin animé avec des yeux d'enfants, et je suis émerveillée et je comprends que Coraline ait voulu rester dans ce monde. J'ai bien aimé aussi l'idée du jeu pour se sortir de ce monde, avec la pierre qui montre les objets perdus. Enfin, un très bon moment à passer. Dire qu'au départ, j'étais réticente pour le voir. En réalité, il m'a vraiment plu !
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/coraline2.jpg

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2937371

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast