Mardi 8 décembre 2009 à 21:56

Cet aprem, nous sommes allés en civilisation britannique et ce cher monsieur Mondon nous a passé un film en anglais... Heureusement il y avait les sous-titres ! Mais, voilà mon avis !

 

Synopsis : L'histoire des membres de la fanfare d'une petite ville miniere, Grimlet, dont le chef Danny reve de participer aux finales du championnat national des fanfares au Royal Albert Hall. Les virtuoses de la fanfare de Grimley joueront-ils a Londres ? Et quand bien meme vivraient-ils une journee de gloire passagere, quelle medaille la Direction des charbonnages britanniques leur reserve-t-elle a leur retour ?


MON AVIS : Ce n'est pas un film que j'aurais regardé par moi-même, mais, j'ai beaucoup aimé. Au départ, on devait regarder ce film pour comprendre l'état d'esprit des mineurs lors de la grève. Et en fait, c'est beaucoup ciblé sur la musique, et vu que c'est ma grande passion du moment, et bien, je me suis laissée emporter par la musique. Le début du film est un peu étrange, on se pose des questions "qu'est-ce que c'est encore que ce film ?"... mais quand on y rentre vraiment dedans, on commence à apprécier. J'ai beaucoup rigolé, je n'ai pas pleuré, mais j'ai trouvé certains passages émouvants (comme celui dans l'église avec le clown, ou quand ils jouent dedans l'hopital). Bon, le film était assez prévisible, on s'attend vraiment à tout, mais le discours du chef d'orchestre est franchement fabuleux, j'aurais pu pleuré je pense... Je ne pense pas que ça m'aidera beaucoup pour le partiel, mais je suis heureuse d'avoir vu ce film. Bref, si vous avez le temps, regardez le, mais sinon, ce n'est pas vraiment un chef d'oeuvre. Note finale : 6.5 /10.

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2941106

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast