Vendredi 27 novembre 2009 à 21:20

En une journée, j'ai regardé le début de la saison 6 de Desperate Housewives, encore en VOSTFR, donc ça m'a permis de travailler sans trop d'efforts. Comme c'est une série que j'affectionne beaucoup parce qu'elle me fait ressentir des milliers d'émotions dans un même épisode, je voulais vous faire part de pourquoi j'aime (ou n'aime pas) certains personnages.

Gabrielle Solis :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/53cassimimi.jpg
Voici mon personnage préféré. La femme restée petite fille, égocentrique, superficielle, caractérielle... elle fait ses caprices et se débrouille pour toujours avoir ce qu'elle veut. On l'a connue au début, elle avait une liaison avec John Rowland, le beau jardinier mais depuis elle a fait du chemin, elle est mère de deux adorables filles. On voit toute la vie qu'il y a dans cette femme, dans ce personnage, je dirais même un grain de folie. Et c'est parce qu'elle est manipulatrice et un peu fofolle que dès qu'elle commence à ouvrir son cœur, ça me touche énormément. On croit qu'elle ne pense qu'à elle, son bien-être, à être riche etc... Mais en réalité, elle a ses failles comme tout le monde, et elle a un cœur énorme. Et c'est beau à voir. Je me rappelle quand Lynette avait son cancer et qu'elle ne pouvait pas rentrer dans la chambre d'hôpital parce que ca lui faisait penser à son père, ou encore quand elle a eu sa fausse couche, puis qu'elle a adopté mais qu'en fait, la mère biologique s'est rétractée, donc qu'ils sont venus chercher le bébé. Son rire et ses larmes nous transportent dans une vague de sentiment incroyable.
 
Susan Delfino :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/24cassimimi.jpg
La mère toujours maladroite, avec ses amours maudites. Je crois que c’est la Desperate qui me correspond le plus. Toujours à faire des bourdes, ne sachant pas cuisiner… Je pense d’ailleurs que c’est celle qui se rapproche le plus de la vie réelle… celle à qui la majorité des personnes peut s’identifier. Elle est simple, naturelle. Et c’est ce que j’aime chez elle. Malgré tout elle n’a pas une vie facile. Elevée par une mère seule, élevant sa fille seule, divorcée du mec salaud par excellence etc… Par contre, pourquoi faut-il qu’elle soit toujours en guerre avec quelqu’un à propos de Mike ? Ca devient répétitif !  Bref, j’aime beaucoup Susan, et elle se met toujours dans des situations drolissimes, mais j’avoue que j’aimerais un peu la voir heureuse, vraiment heureuse quoi.
PS : Non, je fais pas de spoiler... Elle était divorcée de Karl et pourtant on l'appellait toujours Susan MAYER... Alors voilà, elle est peut-être plus avec Mike, mais ça reste Susan Delfino.
 
Lynette Scavo :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/8melinou27.jpg
Une femme forte cette Lynette ! Le stéréotype de la maman. Elle est passée par tant d’épreuves : le cancer, Nora … C’est assez marrant de voir toutes ses combinaisons pour faire plier Tom. Elle aussi je trouve qu’on se reconnait bien dans le personnage... mais faut avoir des enfants pour ça, et ce n’est pas mon cas… Donc, c’est une des Desperate qui me touche le moins. Même si j’aime beaucoup ce personnage. C’est aussi sympa qu’elles aient toutes une personnalité si différente et que pourtant, elles soient amies.
 
Bree Hodge :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/18cassimimi.jpg
Peut-être la Desperate que j’aime le moins. Je ne la comprends pas vraiment, une petite sainte qui veut que tout soit parfait. Bien sûr, ce ne serait plus Desperate Housewives sans elle, j’en ai conscience. Mais c’est celle avec qui j’ai le plus de mal.
 
Eddie Britt :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/29hypmatt.jpg
Même si Eddie est une garce, il y a des épisodes où vraiment elle a montré quelle était une femme bien. Et elle a permis à la série d’avoir de très bons moments. Au départ, on ne la voyait que comme la mangeuse d’homme du quartier, et petit à petit elle s’est mise à nue, et on a vue qu’Eddie Britt avait un cœur ! Donc voilà, un petit personnage sympathique.
 
Katherine Mayfair :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/26Fitty.jpg
Je ne l’ai jamais aimée. Je n’y arrive pas, ça doit être physique. Je ne comprends même pas comment les filles ont pu devenir amies avec elle. Maintenant, même si elle pouvait paraitre sympathique, depuis qu’elle a « piqué » Mike à Susan, je ne peux plus vraiment la voir. Et dans la saison 6, n’en parlons pas !
 
Karen MacClusky :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/1melinou27.jpg
J’aime beaucoup ce personnage, et je suis heureuse qu’on la voie de plus en plus. Elle me fait vraiment rire. C’était sympathique de la voir enquêter sur Dave avec sa sœur. Et je suis heureuse de voir qu’elle devient encore plus présente dans la saison 6 !
 
Mike Delfino :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/57pitchoute.jpg
Je dirais que Mike représente l’homme que toutes les filles voudraient avoir à la maison. Gentil, bricoleur, prévenant, on se sent vraiment en sécurité à ses côtés. Et il est mignon, ça ne gâche rien. Il a aussi un côté bad boy et nous les filles on aime ça !
 
Carlos Solis :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/6cassimimi.jpg
Le mari que je ne pourrais pas avoir. Jamais là, un peu macho, à fond sur le sexe etc .. Mais pourtant, je trouve qu’il a quelque chose de bien. J’aime quand il rassure Gaby sur leur vie, c’est magnifique…
 
Tom Scavo :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/11cassimimi.jpg
Tom Scavo est un grand rêveur, il change de projet professionnel tout les 6 mois et c’est épuisant. Mais il forme un couple tellement parfait avec Lynette que je les envie. Il est l’homme qui accepte les compromis pour que sa vie de couple en soit améliorée. Il est si touchant quand il rassure Lynette, je fonds !
 
Orson Hodge :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/7abiramy.jpg
Je ne l’aime pas, mais alors pas du tout. Peut-être parce qu’il est bizarre, manipulateur, qu’il a écrasé Mike et qu’il est trop louche. Mais je n’ai jamais accroché. Je ne comprends pas comment Bree a pu l’épouser.
 
MJ  Delfino:
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/2melinou27.jpg
Oh petit MJ ! Il est trop mignon ! C’est bien je trouve qu’on voit un enfant gentil qui fait pas vraiment de bêtise. Ca change ! Par contre, quelle idée ce Dave d’avoir voulu tuer un bout de chou comme ça !
 
Bob & Lee :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/5melinou27.jpg
Je les mets ensemble, parce que c’est juste une petite remarque. Je trouve très bien qu’ils proposent de mettre un couple gay à Wisteria Lane, mais je pense sérieusement qu’ils n’ont pas assez de temps à l’image. Ca fait un peu « voilà on a mis des gays, ça fait plaisir aux gens, maintenant, revenons à Susan et les autres »… Ca aurait été vraiment très bien qu’on voit un peu leur intimité.
 
Juanita & Celia :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/3twilight-copie-1.jpg
Ces deux gamines sont géniales ! C’est vraiment trop drôle de les voir faire des bêtises. Juanita a le même caractère que sa mère, c’est impressionnant ! Par contre, j’avoue que je refuse de me retrouver seule face à une gamine comme ça, parce que je péterais très vite un cable !
 
Porter & Preston :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/3melinou27.jpg
Juste une petite remarque parce qu’ils sont vraiment très beaux. Ils me font penser au Prince William, je ne sais pas pourquoi. Par contre, je n’ai pas compris pourquoi dans la saison 6 il n’y en avait plus qu’un sur les deux…
 
Retour sur la saison 6 :
J’adore les nouveaux personnages de la saison 6, les intrigues sont géniales ! J’ai vraiment envie de savoir quels sont les secrets de cette nouvelle saison ! Je n’en suis qu’à l’épisode 8 et j’attends la suite avec impatience ! C’est assez difficile de savoir s’ils sont gentils ou méchants, mais moi je les aime déjà. Alors que par exemple, les Applewhite je ne les avais jamais aimés : trop mystérieux, trop sombres, jamais souriants, ne se mêlant pas aux autres …

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par rirounette le Vendredi 27 novembre 2009 à 21:50
Très bonne description des personnaes!! Par contre tu spoil un peu quand tu mets le nom de Susanne! A la fin de la saison 5 on voit pas avec qui Mike se marie...
Par le-grand-duduche le Samedi 28 novembre 2009 à 9:51
Lol oui on apprend deux troix choses du coup ^^ Sinon super série ! Oui oui ça ne plair pas qu'aux femmes ^^
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2937003

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast