Samedi 28 novembre 2009 à 14:18

J'ai été à la fête du livre, et là-bas, j'ai acheté pas mal de livres, dont quelques tomes du "Journal d'une princesse". Voici mon avis !
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/491557903small.jpg

Résumé : Amelia Mignonette Thermopolis Renaldo (Mia Thermopolis), adolescente New-Yorkaise de 15 ans, découvre par le biais de son père, le prince Philippe Renaldo , qu'elle est la seule héritière du trône de Genovia, une petite principauté européenne située au sud de la France, au bord de la méditerranée. Elle écrit toutes ses péripéties, ses sentiments, sa vie d'héritière royale, mais avant tout d'adolescente dans son journal intime. Mia va valser entre les leçons de princesse enseignées par une grand-mère tyrannique, les galas de charité, les émissions télévisées... Cette série de 11 tomes décrira la façon dont Mia apprendra à gérer sa toute nouvelle célébrité, mais également sa vie personnelle, entre amours, amitiés, joie et peines.

Adaptation cinématographique : Les tribulations de Mia ont été portées à l'écran en 2001 avec Princesse malgré elle et en 2004 avec Un mariage de princesse. Une troisième partie était prévue, mais Anne Hathaway, l'actrice qui incarnait Mia dans les deux premiers films, a vu son contrat rompu avec les studios Disney. Les films sont mentionnés dans les livres par Mia ; selon elle, le réalisateur avait pris quelques libertés; notamment sur le fait que son père n'était pas mort dans le livre alors qu'il l'était dans le film, Genovia est devenu "Génovie", "Renaldo" s'est transformé "Renaldi", "La Principauté" est devenue "royaume entre la France et l'Espagne" et enfin que Clarisse est moins capricieuse (que dans le livre) et qu'en plus elle ne fume pas. En plus déjà à la fin du premier film Princesse malgré elle, Mia emménage à Genovia.

MON AVIS : Bon, déjà, je n'ai pas lu tout les livres et je n'ai pas du tout vu les films. Donc, ce sont des petits livres sympathiques à lire, c'est léger, sans prise de tête. Le fait que ça soit une ado très peu sûre d'elle change un peu de toutes les petites princesses qui pètent plus haut que leur cul. D'ailleurs, Mia Thermopolis me fait drôlement penser à une copine qui passe son temps à dire qu'elle n'est pas belle. Maintenant, je ne vois pas d'autres intérêts qu'à se divertir, un véritable livre pour ados comme on en fait tant de nos jours. Il ne se passe rien de bien grand, et après en avoir lu 4 tomes, et bien, je peux dire que ça me suffit grandement. Donc voilà, ça peut être pas mal à lire, mais ça ne vaut pas un Sophie Kinsella.

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2937195

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast