Lundi 21 décembre 2009 à 14:31

C'est Noel et comme chaque année, les chaines déploient leurs films et leurs téléfilms... Et cette année, j'ai regardé Happy Feet, qui est le premier film d'une looongue série !

Synopsis : Un manchot de l'Antarctique n'arrivera jamais à rien s'il ne sait pas chanter, et le pauvre Mumble est sans conteste le pire chanteur du monde. Son talent à lui, c'est... les claquettes, qu'il pratique en virtuose, avec une ardeur confondante.
Bien que sa maman, Norma Jean, trouve ce don "tout à fait charmant", son père, Memphis, juge que "ça ne fait vraiment pas pingouin". Tous deux savent aussi que leur rejeton ne trouvera l'âme soeur que le jour où il saura pousser son "chant d'amour".
Le hasard fait bien les choses : Gloria, la seule et unique amie de notre héros, est la meilleure chanteuse de la région. Mumble et elle sont copains depuis toujours, bien que cette gracieuse créature ait encore du mal à accepter son étrange "anomalie".
Banni de la tribu, Mumble se lie avec les Amigos de Terre Adélie, un groupe latino exubérant, mené par Ramon...

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/Happy20feet.jpg


 MON AVIS : Un très beau film, plein de messages de tolérance. Mumble est troooop chou, on a trop envie de danser avec lui. Les chorégraphies sont géniales ! J'adore ! Les passages avec les "monstres" (enfin, les autres animaux) bof. Certains passages sont un peu décousus pour moi, enfin, assez étrange en tout cas. Il est par contre assez clair que ce n'est pas réaliste, je doute que les humains (ou aliens ahaha, je kiffe) auraient laissé un pingouin s'en aller, et même si ça avait été le cas, qu'ils se seraient soucier de la vie des pingouins.... Pas grand chose à dire à part qu'il est plein d'émotions, j'ai beaucoup ris et il est assez émouvant. Donc, que du bon !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/happyfeet17742.jpg

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par MeL le Lundi 21 décembre 2009 à 16:02
J'ai moi aussi regardé ce film hier, et fait un article à son sujet, mais contrairement à toi je n'ai pas aimé... tant pis. Je ne dois pas être sensible au genre d'humour déployé dans ce film, et l'histoire d'amour n'a pas su me séduire non plus...
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2945747

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast