Dimanche 4 juillet 2010 à 12:04

Bon, vous l'avez compris, ce film m'a été conseillé par un ami, parce que de moi-même, je ne serais pas allée chercher ça.
 
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/wonderfuldays.jpg

Date de sortie cinéma : 16 juin 2004
Film déjà disponible en DVD depuis le : 26 janvier 2005

Réalisé par Kim Moon-Saeng

Titre original : Sky blue
Long-métrage coréen . Genre : Animation , Science fiction
Durée : 01h27min Année de production : 2004
Distributeur : Pathé Distribution



Synopsis : En 2142, la civilisation a été détruite par la guerre et la pollution mais les survivants qui maîtrisaient la technologie ont construit une ville où la nature est restituée : Ecoban. La seule énergie d'Ecoban provient de la pollution. Les habitants d'Ecoban envisagent de détruire ceux de Mars pour emmagasiner encore plus de produits polluants. Un seul homme se dresse contre Ecoban : il veut juste retrouver le bleu du ciel !

MON AVIS : J'avoue, j'ai eu un gros, gros a priori en lisant le résumé du film. Et c'était fondé ! On entre dans un univers ténébreux (normal, c'est pollué là-bas), et tout n'est que guerre et bain de sang. Je déteste ça ! Pourquoi m'avoir conseillé ce film-là à moi alors ? Et bien, parce que derrière il y a autre chose, tout comme derrière les nuages de pollution il y a le bleu du ciel, et bien derrière le sang, il y a l'amour. Le gars, qui serait bien canon s'il existait, il se bat pour ses idéaux et avec tout ça, on s'attache aux personnages. On se demande s'il va survivre aux courses poursuites, etc... Et puis, la nana-là, on voit depuis le départ qu'elle est pas d'accord avec le monde d'Ecoban, et qu'elle va aider le monsieur. En parlant d'elle, ce serait pas a voix de Paige dans Charmed qu'elle a ? J'ai cherché partout, j'ai pas trouvé, et je suis pas sûre de moi sur ce coup. Et le gars, j'ai déjà entendu cette voix envoutante quelque part, sur Ashton Kutcher peut-être. Bon, le gros plus du film, c'est la musique, la musique porte carrément dans l'univers, et y'a deux ou trois fois où elle m'a carrément bouleversée. Et, j'y connais rien en technique d'image, mais j'ai lu que c'était de la 2D mélangée à la 3D, et j'trouve que ça rend super bien. Gros moins du film, la scène où il se tire tous dessus et que le sang vole dans tout les sens, ça aurait été dans un vrai film, j'aurais pas pu supporter de voir ça, j'aurais même arrêté de regarder. Le film est composé surtout de gros moments de guerre et d'intenses moment de silences, et pourtant, à la fin, j'ai réussi à accrocher. Bizarrement, j'ai même rigolé quand le camion rentre par la fenetre et tue tout les hommes. Donc belle performance mais pas fan.

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3015239

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast