Samedi 25 décembre 2010 à 17:33

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/Thegrinchmovieposter.jpg
Date de sortie cinéma : 6 décembre 2000 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 23 novembre 2004 
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 8 décembre 2009 
 
Réalisé par Ron Howard 
Avec Jim Carrey, Taylor Momsen, Jeffrey Tambor
 
Titre original : Dr. Seuss' how the Grinch stole Christmas 
Genre : Comédie 
Durée : 01h44min Année de production : 2000 
Distributeur : United International Pictures (UIP) 

 
Synopsis : Le Grinch est un croque-mitaine de poils verts qui arbore un sourire élastique jusqu'aux oreilles. Misanthrope exilé, il vit depuis 53 ans dans une grotte sur le mont Crumpit avec son chien Max. Il se nourrit de jus de laitue, d'huile de castor et de lait tourné, et a un coeur trois fois trop petit pour aimer qui que ce soit.
Recueilli par deux charmantes vieilles dames, le Grinch aurait aimé avoir une enfance et une scolarité normales, avoir des copains et flirter avec la gentille Martha qui le couvait d'un oeil tendre. Mais les petits Whos se comportèrent si cruellement avec lui qu'ils le contraignirent à l'exil.
C'est ainsi que le Grinch devint un ermite grognon et un farceur pervers détestant Noël et tout ce qui va avec. Surtout le Noël des habitants de Whoville, en bas, dans la vallée. Leurs préparatifs pour les fêtes et leurs chants mélodieux l'ont toujours contrarié au plus haut point. Il est allergique à toute cette joie qui émane de cette petite ville.
Mais une petite fille, Cindy Lou, souhaiterait en savoir plus sur celui qu'on présente partout comme un monstre. Pour ce faire, elle gravit courageusement le Mont Crumpit et s'en va frapper à la porte du Grinch.
Après avoir cherché à lui faire peur, le reclus, ému malgré lui par tant de sollicitude, prend le risque de descendre à Whoville et de se mêler aux habitants. Hélas, ses espoirs d'être nommé directeur des fêtes tournent court par la faute du maire, et le Grinch regagne son antre, bien décidé à se venger.
Il a alors une idée monstrueuse : il revêt le costume du Père Noël, construit un traîneau, déguise son chien en renne et passe de maison en maison avec son gros sac vide pour voler tous les cadeaux, sapins, bûches, dindes et ainsi gâcher la nuit du réveillon des habitants de Whoville. Mais il découvre rapidement que l'esprit de Noël ne se réduit pas aux jouets, chants, parades et autres présents.

MON AVIS : J'ai voulu regarder parce que ça avait l'air bien et puis il y a Taylor Momsen. Alors voilà, c'est censé être un beau conte de noël. La petite Taylor est une petite boule toute mignonne et c'est vrai qu'on s'attache à elle mais ce qui aurait pu être un film magique est à mes yeux gaché par les grimaces et les cris de Jim Carrey. Je préviens, je ne regarde plus jamais de films avec lui, il me sort par les yeux. Je hais ses mimiques et ses cris, il ne sert à rien. Son humour est plutôt lourd, bref, le seul truc de bien c'était le chien et la petite Taylor. 

THE GRINCH : ◘

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/Shrek2.jpg

 Date de sortie cinéma : 23 juin 2004 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 23 mars 2006 
 
Réalisé par Andrew Adamson, Kelly Asbury, Conrad Vernon 
Avec Mike Myers, Eddie Murphy, Cameron Diaz
 
Long-métrage américain . Genre : Animation , Comédie 
Durée : 01h30min Année de production : 2004 
Distributeur : United International Pictures (UIP) 

 
Synopsis : Devenus de jeunes mariés, Shrek et Fiona rentrent de leur heureuse lune de miel. Ils sont invités par les parents de Fiona à venir dîner dans leur royaume, à Far Far Away. Mais ils ne se doutent pas que leur fille est devenue une ravissante ogresse...
Ce mariage met par ailleurs en péril l'avenir et les projets les plus secrets du Roi..

MON AVIS : Voyant que ma soirée allait être un échec, j'ai préféré zapper et je suis rentrée directement dans l'histoire à tel point que j'ai été déçue de ne pas avoir vu le début. J'ai vraiment aimé l'histoire, c'était plutôt bien trouvé. On oublie des clichés des contes de fées avec la Marraine qui fait un effet fou en méchante, et le Prince Charmant qui devient la personne la plus insupportable de la Terre (peut-être même après l'Ane). J'aime aussi le fait qu'il y ait un message caché, que ça montre qu'il faut accepter et aimer les gens comme ils sont. Donc même si Shrek n'est pas un chef d'oeuvre il est tout de même prenant et on passe vraiment un bon moment.

SHREK II: ♥♥

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3072484

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast