Samedi 7 mai 2011 à 22:36

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/RememberMeaffiche.jpg
 Date de sortie cinéma : 7 avril 2010 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 15 septembre 2010 
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 15 septembre 2010 
 
Réalisé par Allen Coulter 
Avec Robert Pattinson, Emilie de Ravin, Chris Cooper 
 
Long-métrage américain . Genre : Drame , Romance 
Durée : 01h53min Année de production : 2009 
Distributeur : SND 

 
Synopsis : Tyler est un jeune New-yorkais de 22 ans en rébellion contre sa famille et la société suite à un drame familial. Après une altercation avec un policier, il décide de se venger en séduisant la fille de celui-ci. Mais Ally se révèle être une jeune fille fragile et imprévisible dont il va tomber fou amoureux. Ce qui ne devait être qu'une plaisanterie cruelle se transforme vite en une histoire qui les marquera à jamais...

MON AVIS : On m'avait dit que c'était une très belle histoire d'amour et que le film était émouvant, mais bien sûr, j'ai surtout regardé parce qu'il y a Robert Pattinson. Au niveau de l'histoire d'amour, c'est assez banal, mais malgré tout, tout ce qui se passe dans ce film est incroyable. Dès la première scène, ils ont tout fait pour attirer notre attention, sur des choses tristes de la vie, et ça continue jusqu'à la fin. On rencontre deux personnes, deux familles, deux histoires assez similaires qui laissent des blessures et marquent la vie de tous. Et j'aime le caractère de Tyler, j'apprécie qu'il se donne à fond pour sa petite soeur, qu'il soit un peu rebelle dans le sens où il se cultive pour réfléchir à son monde, et qu'il se bat pour des choses justes. Après, il ne se passe pas grand chose, c'est surtout des choses marquantes, parsemées dans leurs vies, et qui va les conduire là où ils en sont. J'ai par contre l'impression qu'ils ont mis Emilie de Ravin dans l'ombre de Kristen Stewart, en lui mettant le même genre de vêtement, et la faisant se comporter un peu comme elle (à moins qu'elles jouent un peu de façon identique). On est aussi tombés dans le cliché du pote assez sympa mais bon, qui aime bien le sexe et les filles et qui se mettra jamais en couple de façon durable ! Mais c'était sympa quand même... Que dire sur la présence de Pierce Brosnan... ? Je ne sais pas, chacun se fera son propre avis... Mais je dois dire que j'ai aimé la fin, avec quelques images, quelques souvenirs collectifs, sans vraiment montrer explicitement, on peut émouvoir autant qu'en montrant tout. Et c'est ça qui est beau. Rien que d'en parler, j'ai les larmes aux yeux et pourtant, on ne voit rien. Vraiment un film très émouvant, très beau. 
 
REMEMBER ME : ♥♥♥

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3106965

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast