Jeudi 16 août 2012 à 21:11

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/RebelleBraveAfficheUSA3.jpg
 Date de sortie 1 août 2012 (1h 35min) 
 
Réalisé par Mark Andrews, Brenda Chapman
Avec Kelly MacDonald, Billy Connolly, Emma Thompson 
 
Genre Animation, Aventure, Comédie
Nationalité Américain
 
Titre original Brave
Récompenses 1 nomination
Distributeur The Walt Disney Company France

 
Synopsis : Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction.
 

MON AVIS : J'avais un a priori plutôt négatif avant d'aller voir le film. Je savais que ça allait être très différent des autres films Disney avec des princesses.. Et effectivement, c'était différent. Pas forcément moins bien, mais j'ai mis du temps à entrer dans le film. Parce qu'une princesse comme ça, moi ça m'intéresse pas forcément. J'avais bien eu du mal avec le début de Pocahontas ou même Mulan (pas des princesses je sais !) Mais dès qu'elle rencontre la sorcière ça commence à vraiment devenir intéressant. J'ai adoré le passage où elle est avec sa mère dans la rivière (même si ça ressemble assez à Frères des ours). Et après je suis totalement entrée dans le film, qui finalement est assez comique (bien plus que l'âge de glace pour la comparaison). Et il y a malgré tout de l'émotion, même si c'est juste entre une mère et sa fille, mais c'est une histoire que l'on rencontre moins fréquemment que celles avec les princes. J'ai adoré les trois petits frères qui sont de vraies petites terreurs. Bref, ça peut être vraiment pas mal à voir en famille ! 

REBELLE : ♥♥
 

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3201028

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast