Samedi 25 décembre 2010 à 15:47

On arrive au ciné et malheur ... c'est en 3D, on avait tous complétement zappé. Bon, on paie le supplément et on rachète les lunettes mais ça valait le coup ! (En plus, c'était le dernier ciné tous les trois alors je vous dis pas on a profité !)

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/Raiponcedisney.jpg
 Date de sortie cinéma : 1 décembre 2010 
 
Réalisé par Byron Howard, Nathan Greno 
Avec Mandy Moore, Zachary Levi, Donna Murphy 
 
Titre original : Tangled 
Film pour enfants à partir de 6 ans 
Long-métrage américain . Genre : Animation , Famille 
Durée : 01h41min Année de production : 2010 

 
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures France 
Synopsis : Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et d'émotion, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé, et une drôle de bande de malfaiteurs.

MON AVIS : J'ai trouvé sympa que ça soit le gars qui raconte l'histoire, ça changeait des schémas habituels. On a droit à des courses poursuites pleines d'action, des passages hilarants (notamment dans le bar au moment où ils parlent de leurs rêves). Arrivée à la tour où on sait donc déjà qui se cache puisqu'on nous l'a dit juste avant, et puis on savait bien en arrivant au ciné qu'elle allait se trouver dans sa tour Raiponce ! J'ai adoré la rencontre entre Flynn et Raiponce, c'était vraiment très drôle surtout le"Salut !". Là on commence la grande aventure, on se débarrasse de la mère et hop on explore le monde ! Le film est rempli de magie puisqu'on passe toujours d'un sentiment à un autre en très peu de temps ! La fête des lumières est superbe, magnifique, génialissime ! Bon, je trouve très con que Raiponce se doute de rien pendant des années et même lorsque sa mère la retrouve dans la forêt elle capte rien, bizarrement elle capte qu'une fois qu'elle est chez elle.... Enfin, passé ce moment de lucidité, je replonge dans la magie de Disney lorsque Flynn (ou Eugène) revient dans la tour et que la mère le tue ! Ca c'était une scène impressionnante qui a bien marqué la fin du film... même si la véritable fin c'est "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Donc voilà, c'est une histoire pleine d'humour, d'amour, d'action, on est prêts à pleurer, à rire, à avoir peur.... Il est vraiment très réussi, si je devais le décrire ça serait avec "magique" et "lumineux". Petite pensée aussi à la superbe voix du magnifique Flynn/Eugène : Romain Duris ! Et aussi, au petit caméléon pour qui on s'est pris d'amour, j'ai nommé : Pascal ! C'est vraiment un très beau cadeau que Disney nous a fait là ! Je n'oublie tout de même pas la version de Barbie qui est vraiment très belle, elle aussi ! 



Raiponce : ♥♥♥♥http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/afficheraiponcedisney.jpg

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par Fabien le Samedi 25 décembre 2010 à 17:32
Hâte de le voir celui-là !
Par Rebecca le Dimanche 26 décembre 2010 à 20:09
Moi aussi j'ai envie de le voir !
Par walou le Samedi 16 avril 2011 à 13:18
Je vois qu'on a aimé toutes les deux :D
Quand je passe devant le film diffusé à la Fnac , je reste devant et je chouine quand on voit la scène de la fête des lumières , avec le Papa de Raiponce qui pleure ! ç_ç
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3072459

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast