Vendredi 28 août 2015 à 13:45

 Bonjour tout le monde ! Je viens de finir "Même que ça se peut pas" de Patrick Sébastien, et je me suis rendue compte que je n'avais même pas fait la critique de "Dehors il fait beau, hélas !". Je rattrape donc le tout en un seul article. 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/51QhAYq7kRLSX312BO1204203200.jpg
Quatrième de couverture : « J ai décidé d écrire pendant deux mois. Juillet, août. En diapos d été. En instantané. À l instant et à l instinct, comme j aime tant le faire. Sans préméditation. Et sans rature comme je te l ai confié. Plaisir d humeur.

Tu me connais bien, maintenant. Hors de question de me poser ou de me reposer. Je n existe qu actif. Que je joue, que je chante ou que j écrive, je ne tolère le transat qu en pause, en aucun cas en incrustation.

Si je m arrête, je tombe. Mes chagrins, mes doutes et mes deuils m ont fait toupie.
Alors, je tourne... Bien obligé. »

MON
 AVIS : Alors là je m'excuse, ça fait plusieurs semaines que j'ai lu le livre. Et faudra peut-être bien qu'un jour j'aille consulter pour un alzheimer précoce... Parce que mes souvenirs sont déjà loin. A ma décharge, j'ai enchainé les livres de lui à une vitesse ahurissante... Du coup, je confonds un peu les livres entre eux. De toute façon, ils sont fait de la même manière. A l'instant, et à l'instinct. Et si je n'ai pas voulu écrire sur ce livre tout de suite, c'est qu'il m'a franchement déstabilisée. Il me semble que c'est dans celui-ci qu'il parle en détails de la malédiction "Edith Piaf". Et moi qui croit un peu dans ces choses-là, j'ai réellement flippé. Les concordances entre les dates, entre les événements... Du coup, à la fin, j'étais devenue un peu parano. J'avais même décidée d'arrêter de lire un petit moment pour essayer de me concentrer sur des joies plus joyeuses et laisser retomber ma paranoïa... Et enfin, quand je suis arrivée au bout du livre : la délivrance. Chaque signe de la vie dépend de l'interprétation que l'on en fait. A nous d'y voir de bonnes ou de mauvaises choses. C'est en cela que le livre m'a marqué. Par contre, je ne vais pas mettre que j'ai aimé autant que les autres, parce que là vraiment, j'ai eu un malaise rien qu'à le lire. Mais Patrick Sébastien est fidèle à lui-même. 

DEHORS IL FAIT BEAU, HELAS ! ♥♥♥

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/mo9782845637573.jpg
Quatrième de couverture : " Je suis un vieil enfant gâté. Un chanceux. Un privilégié. Même pas heureux, comblé seulement. Ma mémoire scintille de mille étoiles : les chants joyeux, les rires, les succès, les excès, les providences, les luxes, les orgasmes, les lauriers et les roses. Mais de ceux qui m'entourent à ceux qui me manquent, rien ne me consolera des autres. Et rien ne me consolera de moi. " Au moment où il célèbre ses quarante ans de carrière, Patrick Sébastien revient sur ces années qui ont fait de lui ce qu'il est. Avec tendresse, colère parfois, amitié et franc-parler. Tel qu'il est, en somme...

MON
 AVIS : Lors d'un Noël, ou je ne sais plus quelle occasion, j'avais déjà vu ce livre qui m'avait déjà intriguée... Mais sans savoir pourquoi, parce que je n'étais pas particulièrement fan de Patrick Sébastien. Et je ne savais pas que ma belle-mère l'était. Donc, nous revoilà quand elle me propose de lire les livres qu'elle a de lui. Et j'ai terminé par celui-ci. Ce sont les seuls qu'elle avait. Je serais très contente de lire "Au bonheur des âmes" qui est un livre sur la mort de son fils, "Vitriol Menthe" qui parle de ses soirées libertines, et "Putain d'audience" qui parle vraisemblablement de sa carrière. Donc, voilà, un livre avec un but. Nous raconter sa carrière, ses 40 ans de carrière. Tous les bâtons dans les roues, les mauvais jugements, les coups de pute, les désillusions... Mais surtout, les éclats de joie, les moments vrais... Parfois, il est difficile de suivre le livre tellement on part dans tous les sens. Mais j'aime tellement les messages, les leçons de vie. La différence entre les gens d'en haut, que l'on adule encore et encore et qui s'avèrent être pour la plupart de véritables crapules, et les gens d'en bas, les misérables, les déformés de la vie... Ca donne envie de se foutre des claques d'avoir été habituée à juger les autres selon le regard de la télé. Essayez de vivre votre vie en faisant ce que vous aimez. 

MEME QUE CA S'PEUT PAS : ♥♥♥♥

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3274474

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast