Vendredi 17 août 2012 à 12:02

 Bonjour, bonjour ! Ca faisait un petit moment déjà que je suis rentrée, mais je me suis occupée autrement étant donné que j'ai vu un ami, et visionné des films. Je prends donc mon courage à deux mains pour vous raconter ma semaine à Paris ! La façon de procéder a plutôt été un jour, une visite. Et ça me convient très bien, ça évite d'être trop fatigué, et j'ai pu garder des forces pour ma journée à Disneyland Paris, parce que croyez-moi, c'est assez éprouvant.

Tout d'abord, Lundi 6. Jour de mon arrivée, j'arrive à Paris vers 15h pour permettre à mon amie de venir me chercher (elle travaille et doit être présente le matin et le soir. Elle a juste un moment de liberté entre 13h et 17h.) L'après-midi était donc rapée, mais je venais de passer 3 heures dans un train, et pas vraiment envie de bouger. Juste le moment de s'acclimater à l'appart de Neuilly. 

Mardi, nous sommes allées faire des courses à la Défense, immense centre commercial - et quartier des affaires au passage. C'est un endroit qui m'avait énormément plu lors de ma première visite il y a deux ans. On se sent vraiment tout petit dans ce lieu, car tout est vraiment immense. On se croirait plongé dans le futur avec tous ces bâtiments de verre. Bon, à force de se sentir tout petit, on se paume un peu. Je suis pas vraiment habituée. Heureusement il y avait des panneaux pour retrouver le métro. Ma petite déception est juste qu'ils ont fermé le magasin où on pouvait fabriquer notre ours ! 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/ladefensepreview.jpg
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/ladefenseparis.jpg

Mercredi, un peu de piment et je suis sortie seule ! Mon amie m'a déposée au pied de l'Arc de Triomphe et j'ai descendu les Champs-Elysées ! Je dois dire que c'est plutôt agréable de le faire quand le but est juste de profiter du soleil et de se balader. Il y a plein de monde, on peut profiter de la vue qui quand même est pas mal. Mais la première fois, j'avais été déçue. Peut-être parce que je m'attendais à plus, enfin, je me faisais vraiment une autre idée des Champs-Elysées, et au final, c'est juste une succession de magasins totalement inutiles. Et quand je me suis arrêtée devant une petite boutique de souvenirs pour essayer d'en profiter, j'ai simplement halluciné devant les prix... 45€ un sweat comme je le voulais... 15€ les lunettes... et j'en passe. J'ai donc profité de la descente jusqu'au ... Disney Store ! Où je me suis bien entendu arrêtée. Sachant que j'allais de toute façon aller à Disneyland Paris quelques jours plus tard, je n'ai rien acheté. Puis, en sortant, j'ai été attirée par quelque chose qui s'érigeait jusqu'au ciel. J'ai donc décidé de continuer... jusqu'à l'obélisque place de la concorde. Et je dois dire que par là-bas le coin est plutôt joli. J'ai donc marché jusqu'au jardin des Tuileries, et j'ai tout simplement profité de la vue. Parce qu'autant le jardin n'est pas si extraordinaire, autant la vue que l'on a de l'entrée est tout simplement magnifique. Donc, pour ceux qui viennent pour la première fois à Paris, je crois que c'est la balade que je conseille. Arrivée vers cette place de la Concorde, on a une vue magnifique sur la Tour Eiffel (que je ne comptais pas revoir car déjà vue lors de mes deux précédents voyages, mais au final, j'étais très heureuse de la voir, parce qu'elle est mythique notre Tour Eiffel, et j'avoue que ça aurait quand même fait un vide de pas la voir), on voit encore l'Arc de Triomphe au loin, j'ai même aperçu Notre-Dame de Paris. C'est donc toute contente que j'ai commencé à faire le chemin en sens inverse et où j'ai pris le métro seule pour la première fois parce qu'en fait ... c'est long de descendre les Champs. Mais juste avant de prendre le métro, j'ai vu une grande grille noire et dorée avec des sortes de gardes ultra canons devant... je m'attendais à ce que ça soit un truc énormissime et que je connaisse pas juste par mon inculture, mais en fait, il s'agissait de l'entrée d'un magasin "Abercrombie et Fitch" ! 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/P1000257.jpg
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/P1000271.jpg

Jeudi, journée incroyable où j'ai enfin fait quelque chose que je n'avais pas déjà fait. Direction Montmartre où nous sommes passés par derrière pour avoir à descendre les escaliers et surtout pas à les monter. Nous avons visité le Sacré Coeur, enfin, juste l'intérieur, mais à ce qui parait on peut voir autre chose. Bref, on a descendu les marches, et c'était mignon tout plein effectivement. Puis, j'ai fait les magasins là-bas et acheté des petites cartes pour tout le monde. Et nous avons dû rentrer parce que Time's up !

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/P1000333.jpg
Une autre surprise pour le Vendredi, je suis allée au Musée Grévin ! J'hésitais avec le Louvre parce que Le Louvre quoi ! Mais je suis plus attirée par le musée Grévin. C'est donc seule que j'y vais et que je me retrouve à la sortie du métro avec aucune indication. Bon, bah, on va tout droit puisque de toute façon si dans le métro ils t'ont dit d'aller dans ce sens c'est pour une raison. Et effectivement on tombe sur une toute petite entrée trop mignonne, et on se dit "ah bah, ça doit être ça". Ca m'a choqué parce que je m'attendais à quelque chose de plus grand quoi ! Mais je trouve aussi que ça remplit le truc de magie dans le sens où ... c'est une petite porte à moitié "cachée" (pas vraiment puisqu'elle est très voyante) comme si on entrait dans un autre univers. Bref, je rentre, presque pas de queue. Je paye ma place (22€ !) et je rentre. Et là on vous fait attendre vers un hall rempli de miroirs, et vous entrez dans une pièce ronde (qui m'a un peu fait penser au début de Phantom Manor à Disney quand ils vous foutent tous dans une pièce.) et le spectacle commence. C'était très sympathique avec toutes ces petites lumières, mais j'avoue que j'ai pas vu le rapport avec les statues de cire... C'est le seul reproche que je pourrais faire. Et enfin, on vous laisse sortir et profiter de ce pour quoi vous êtes venus ! Et on commence très fort puisque c'est carrément Georges Clooney qui vous salue (enfin, il vous salue pas vraiment, c'est une statue de cire), avec une Penelope Cruz que je trouve très mal faite. Et on continue à travers les galeries, on découvre des statues toutes différentes. Et je vous avoue que j'étais plus attirée par les personnages américains que par les Français ... Une petite photo de tout le monde, et on gambade à travers ce petit monde. On commente "ah lui il lui ressemble trop" ou "ah non, trop mal fait !". Parfois on se dit "merde c'est qui ça ?". Au final, j'ai trouvé le musée très petit. Et j'avoue que j'en avais un peu rien à foutre de voir les trois mousquetaires ou bien napoléon ou jeanne d'arc ... Donc forcément, ma visite a été très rapide puisque j'ai dû véritablement profité de seulement trois pièces. Donc voilà, c'était très sympa, mais ça ne vaut certainement pas 22€. Surtout quand le soir on rentre et qu'on voit des amis actuellement à Berlin qui profitent de la statue de cire de Lady Gaga, Rihanna, Beyoncé et j'en passe ! Et nous on a Mickael Youn, Jennifer, Diam's ... Heureusement qu'il y a Nicolas Cage et Harrison Ford ! 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/P1000595.jpghttp://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/P1000462.jpg

Je passe sur le Samedi qui sera dans un autre article tout réservé à Disney. Et je vais directement au Dimanche. On s'est un peu baladé, on est allées au Marais, mais c'était mort de chez mort (à part à un moment où on a croisé plein de gens à roller !). Donc on a marché jusqu'à Bastille pour reprendre le métro et partir à Pigalle ! Pigalle... où j'ai trouvé ce que je cherchais au Marais en fait. Un peu de folie quoi ! On a longé la rue remplit de sex shops, et on a trouvé le Moulin Rouge. Petite pensée à Jérémy Ferrari et Arnaud Tsamère ! On les imaginait dans cet endroit. Et on s'est posé dans un Starbucks ! Juste en face du Moulin. Enfin, c'était une balade très sympa pour finir la semaine qui avait été totalement épuisante ! 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/P1000766.jpg

Le lundi, c'était l'heure de rentrer. J'ai beaucoup dormi, le temps de me préparer, de manger et c'était déjà l'heure de partir ! 

Et vous ? Vous êtes déjà allés à Paris ? Vous pensez qu'il faut visiter quoi à Paris ? Quel quartier / endroit / monument conseillez-vous à quelqu'un qui n'a jamais vu Paris ? Et à quelqu'un qui a déjà vu tous les sites touristiques ? 

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3201118

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast