Mercredi 10 novembre 2010 à 21:57

Voilà un des rares films qui sortent de mon genre de prédilection que j'ai accepté de regarder. 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/PanicRoom2002.jpg
Date de sortie cinéma : 24 avril 2002 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 6 novembre 2002 
 
Réalisé par David Fincher 
Avec Jodie Foster, Kristen Stewart, Forest Whitaker
 
Long-métrage américain . Genre : Thriller 
Durée : 01h48min Année de production : 2001 
Distributeur : Columbia TriStar Films 

 
Synopsis : Meg Altman, la trentaine, a très mal vécu la séparation avec son mari et angoisse à l'idée de devoir élever seule sa fille Sarah. Afin de commencer une nouvelle vie loin de ses craintes, Meg achète une immense et splendide maison située dans un quartier huppé à l'ouest de New York. Son ancien propriétaire y a fait construire au dernier étage une pièce de sûreté dans laquelle on peut se réfugier en cas de menace extérieure et rester enfermé de nombreux jours grâce aux provisions qu'elle contient.
Cependant, Meg n'aurait jamais pensé s'en servir dès le premier soir. En effet, trois cambrioleurs, Burnham, Raoul et Junior, ont pénétré dans la maison avec la ferme intention de dérober une somme de quatorze millions de dollars cachée par l'ancien maître des lieux. Tout porte à croire que ce butin est dissimulé dans la pièce de sûreté, là où se sont réfugiées Meg et Sarah.

MON AVIS : Vous l'avez compris, je l'ai regardé pour la miss Kristen. Et je m'attendais à avoir peur, vu qu'il y a le mot panic dans le titre... Et disons que la peur n'est pas vraiment présente. Du moins, pas dans le sens négatif. On est dans le suspens, on s'intéresse à tout ce qui va se passer. Enfin, j'ai un plutôt bon souvenir de ce film. Oui en fait, je l'ai regardé il y a longtemps, j'ai juste profité du fait qu'il soit repassé lundi pour en parler. Sinon, les jeux des acteurs est vraiment très bien, on a peur pour eux, sérieusement ! Et ça doit être vraiment dur de jouer une diabétique ! D'ailleurs, j'aurais vraiment aimé le revoir, mais c'était très tard. En tout cas, je le conseille !

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par INC le Mercredi 10 novembre 2010 à 22:55
Je m'en souviens plutôt bien même si ça date. Et sans que ça vire au film d'horreur bêtise, comme tu le dis, on sent bien le suspense. Puis les films qui se déroulent au même endroit en un court laps de temps, comme les nouvelles, ça a toujours quelque chose de particulier. Enfin je trouve.
Par Rebecca le Samedi 13 novembre 2010 à 16:03
J'ai le souvenir d'un bon film avec une belle paires d'acteurs.
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3057828

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast