Lundi 1er novembre 2010 à 19:23

A la suite de Jurassic Park, TF1 a heureusement diffusé Monstres & Cie, ça fait plaisir de se faire un petit dessin animé avant la rentrée ! 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/3459379419024.jpg
Date de sortie cinéma : 20 mars 2002 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 24 mai 2005 
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 8 juillet 2009 
 
Réalisé par Pete Docter, David Silverman, Lee Unkrich 
Avec Billy Crystal, John Goodman, James Coburn
 
Titre original : Monsters, Inc. 
Long-métrage américain . Genre : Animation , Comédie 
Durée : 01h32min Année de production : 2001 
Distributeur : 

 
Synopsis : Monstropolis est une petite ville peuplée de monstres dont la principale source d'énergie provient des cris des enfants. Monstres & Cie est la plus grande usine de traitement de cris de la ville. Grâce au nombre impressionnant de portes de placards dont dispose l'usine, une équipe de monstres d'élite pénètre dans le monde des humains pour terrifier durant la nuit les enfants et récolter leurs hurlements.
Le Terreur d'élite le plus réputé de Monstres & Cie s'appelle Jacques Sullivent, alias Sulli. C'est un monstre cornu de 2m40 de haut à la fourrure bleu-vert tachetée de violet. Une nuit, alors qu'il se trouve à l'"Etage de la Terreur", il s'aperçoit qu'une porte de placard n'a pas été fermée correctement. Pour vérifier que tout est en place, il l'ouvre, permettant sans le vouloir à Bouh, une petite fille, de pénétrer dans son monde.

MON AVIS : Un dessin animé ? Un pixar ? On s'attend à quelque chose de drôlissime. Alors oui, c'est drôle, mais pas tellement, par rapport à Toy Story, clairement pas terrible. Toutefois, à côté du rire, on se retrouve face à quelque chose de fabuleux pour les émotions. Déjà, on voit pour la première fois cette petite fille, et personnellement, j'ai succombé à son charme. Beaucoup de passages émouvants, où j'avais les larmes aux yeux, et pour ça ils sont forts les Pixar ! Ca donnerait envie d'avoir une peluche en taille réelle chez soi, parce que Sulli, c'est un peu un nounours ! En tout cas, gros coup de coeur pour Bouh (que j'aurais tendance à écrire Boo). Autre chose, j'ai adoré la course poursuite dans les portes, ça donne vraiment envie de le faire ! Quand à Sulli et bah, l'autre, on aurait dit un vrai petit couple, surtout quand ils s'engueulent chez l'abominable homme des neiges ! Ils sont gays j'vous dis ! (Pensée à ma Chloé qui voit des gays partout ^^). Superbes clins d'oeil aux autres Pixar, présence de Jessie et Némo (ou Marin) dans les jouets de Boo (Bouh!) et Rex dans le bêtitiser !.

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3054698

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast