Jeudi 2 février 2012 à 20:10

 Quatrième de couverture : Une bande de copains

Des monstres attachants

Des pouvoirs surnaturels

Un lycée comme scène du crime

Des tenues fashions et gothiques

Un univers graphique fort


Et de l'humour... beaucoup d'humour!!!

L'AVIS DE CLOW :  C'est bien évidemment un roman pour adolescentes, mais comme je suis restée très jeune dans ma tête, j'ai décidé de le lire lorsque je suis tombée dessus par hasard à la bibliothèque. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de chick lit, je me suis donc dit "pourquoi pas". Monster High raconte l'histoire de deux filles : Mélodie, une "normie" (c'est-à-dire une humaine) à peu près comme tout le monde, si on oublie le fait que son père, chirurgien esthétique, lui a refait le visage alors qu'elle n'est qu'une ado; et Frankie Stein, qui comme son nom le laisse supposer est un monstre, ou plutôt une RAD (Résistante à l'Apparence Dominante). Leurs histoires vont finir par se croiser puisqu'elles arrivent toutes deux au lycée de Merston High (remarquez l'anagramme). Elles vont donc évoluer dans le même environnement, rencontrer les mêmes camarades... Cependant ce n'est que vers la moitié du livre que le titre prend tout son sens. Mélodie et Frankie sont les héroïnes car l'histoire est racontée de leur point de vue mais  de il y a de nombreux autres personnages. J'ai trouvé ce bouquin très sympa, il y a beaucoup de références à la culture actuelle : par exemple Frankie est fan de Lady Gaga, et dès qu'un personnage entre en scène, sa tenue vestimentaire est décrite dans le moindre détail, nom de marque compris. C'en est même parfois excessif. Par certains moment, ce livre m'a fait penser à une série pour enfants, appelée "Drôles de petits monstres", et qui passait sur France 5 quand  j'étais au collège. Ça racontait le quotidien d'une école dont tous les élèves étaient des monstres, et j'ai trouvé que Monster High pouvait en quelque sorte en être une version lycée. Si j'ai un jour l'occasion de lire la suite, je ne m'en priverai pas. C'est un livre idéal pour se changer les idées, passer un bon moment, qui se lit facilement et rapidement. Je terminerai sur une remarque : j'ai été très surprise en allant au supermarché et que j'ai vu qu'il existait des poupées Monster High, et apparemment il y a aussi un dessin
animé... Donc c'est vraiment un truc de gamines en fait ^^

MONSTER HIGH : ♥♥♥

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/monsterhightome1.jpg

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par Lady.Dylan le Vendredi 3 février 2012 à 23:32
Tiens, la petite que je garde (8 ans) a des tas de produits dérivés Monster High.
L'adolescence commence de plus en plus jeune ^^
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3166008

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast