Dimanche 10 juillet 2011 à 20:32

 Cette semaine est une semaine difficile pour moi puisque je suis en vacances et j’ai une connexion... pourrie. C’est-à-dire qu’elle vient et repart on ne sait pourquoi... et on ne sait jamais quand. Bref, ces quelques jours, j’ai pu compter sur mes films pour ne pas me sentir seule... Et depuis quelques temps, les comédies romantiques sont un peu passées à la trappe. Mais je n’oublie jamais mes premières amours, et je compte dans cet article faire l’apologie de ce genre fabuleux. J’ai fait quelques recherches lorsque ma connexion me le permettait sur les films qui pouvaient exister, j’ai fait un peu le tri et éliminé quelques films qui ne me bottaient pas plus que ça. Quoiqu’il en soit, voici une sélection de pas moins de 230 films qui pourront vous plaire ou non. En rouge, ma sélection de films personnelle.

 

Commençons par ceux que j’ai vu et que clairement je conseille à tous et à toutes (87 films et j’en oublie bien sûr !) :

27 robes, 30 ans sinon rien, 40 ans toujours puceau, All about Steve, Allumeuses, Beauté Empoisonnées, Bébé mode d’emploi, But I’m a cheerleader, Ce dont rêvent les filles, Ce que pensent les hommes, Ce que veulent les femmes, Ce soir je dors chez toi, Charlie les filles lui disent merci, Chaude journée à Los Angeles, Cher John, Comme Cendrillon, Comment se faire larguer en 10 leçons, Confessions d’une accro au shopping, Coup de foudre à Bollywood, Coup de foudre à Manhattan, Coup de foudre à Nothing Hill, Coup de foudre à Rhode Island,  Crazy Night, Crossroads, Des étoiles plein les yeux, Dirty Dancing, En cloque mais pas trop, Esprit de famille, Freaky Friday, Hanté par ses ex, Hitch expert en séduction, High School Musical 1, 2 & 3, In her shoes, In the air, Jackpot, Jeux d’enfants, Just Married ou presque, L’abominable vérité, L’amour à la dérive, L’amour extralarge, L’arnacoeur, La copine de mon meilleur ami, La proposition, La revanche d’une blonde, La rumeur court, Le chasseur de primes, Le come back, Le diable s’habille en Prada, Le journal de Bridget Jones, Le mariage de mon meilleur ami, Le plan B, Le témoin amoureux, Les ex de mon mec, Les femmes de ses rêves, Lolita malgré moi, Love et autres drogues, Love et ses petits désastres, Lucky Girl, Make the yuletide gay, Mamma mia, Marley et moi, Mary à tout prix, Ma super ex, Meilleures ennemies, N’oublie jamais, Où sont passés les Morgan, Le fantôme de mon ex-fiancée (Over her dead body), Petites confidences à ma psy, Playboy à saisir, Polly et moi, Prête moi ta main, Pretty Woman, PS I love you, Quand Harry rencontre Sally, Quatre filles et un jean, Sa mère ou moi, Sans Sarah rien ne va, Sex and the city 1 & 2, Sex friends, Super blonde, Sur la route de Madison, The holiday, Tout peut arriver, Tout va bien the kids are alright, Un mariage trop parfait, Une jeune fille à la page.

 

 

On continue avec une petite sélection de films qui pourraient m’intéresser. Vous noterez la présence de certains acteurs qui reviennent.

Katherine Heigl dans : 100 girls, L’étoile filante, Working love.

Kristen Bell dans : Quitte moi si tu peux, When in Rome, You again.

Ashton Kutcher dans : 7 ans de séduction, Black/White, Mon boss sa fille et moi, Pour le meilleur et pour le rire.

Kate Hudson dans : Adam serial lover, Alex & Emma, Le divorce, Fashion Maman, Fausses rumeurs, Presque célèbre.

Meg Ryan dans : Addicted to love, Nuits blanches à Seattle, Le baiser empoisonné, Vous avez un message.

Drew Barrymore dans : Amour et amnésie, Collège attitude, Terrain d’entente, Trop loin pour toi.

Julianne Moore dans : Chassé-croisé à Manhattan, Crazy Stupid Love, Une affaire de coeur.

Lindsay Lohan dans : Journal intime d’une future star, Mère-fille mode d’emploi.

Reese Witherspoon dans : La blonde contre-attaque, Comment savoir.

Julia Roberts dans : Couple de stars, Il n’est jamais trop tard.

Jennifer Aniston dans : 35 heures c’est déjà trop, L’objet de mon affection, La rupture, Le mytho, The good girl, Une famille très moderne.

Sandra Bullock dans : L’amour à tout prix, Miss Détective, Miss FBI : divinement armée, Un vent de folie.

Hugh Grant dans : L’amour sans préavis, Love actually.

Ryan Reynolds dans : Un jour peut-être, Just Friends.

Renée Zellweger dans Le célibataire, My one and only, New in Town.

Jessica Simpson dans Blonde ambition, Employés modèles.

 

 

Sinon, on a aussi : 10 bonnes raisons de te larguer, 500 jours ensemble, 6 jours et 7 nuits, 7 jours et une vie,  Au nom d’Anna, Autour de Lucy, Because I said so, Broken English, Celle que j’aime, Cherche fiancé tous frais payés, Conversations avec une femme, Crazy in love, Dirty Love, Donne moi ta main, En bonne compagnie, Esprit libre, Family Man, Garden State, Girl next door, Girls just want to have fun, Hors de Prix, Hot summer, Hôtesse à tout prix, I hate Valentine’s Day, I love you man, Ice princess, Intolérable Cruauté, It’s a boy girl thing, Ivresse et conséquences, Jeux de dupes, Jusqu’à toi, Kate & Leopold, L’homme parfait, La guerre des pères, La vie et tout le reste, La ville fantôme, Last chance for love, Last Kiss, Le goût de la vie, Le père de la mariée, Letters to Juliet, Love & game, Lullaby for Pi, Ma vie n’est pas une comédie romantique, Mes meilleures amies, Milliardaire malgré lui, Minuit à Paris, Miss Campus, Mon babysitter, Morning Glory, My sassy girl, Où le coeur nous mène, Pas si simple, Penelope, Père et fille, Post grad, Quatres filles et un jean 2, Rencontres à Elizabethtown, Rendez-vous avec une star, Rendez-vous l’été prochain, Romy et Michelle 10 ans après, Seize bougies pour Sam, Serial noceurs, Sexe entre amis, Shop girl, Si c’était lui, Si seulement, Son ex et moi, The good night, The invention of lying, Tricheuse, Trop belle, Un amour à New York, Un mariage de princesse, Un mariage de rêve, Une fiancée pas comme les autres, Une nuit à New York, Waitress, Whatever Works, Yes man.

Bon, le jour où je finis cette liste ... je sors la bouteille de cidre ! Sincèrement, j'aimerais avoir vu tous les films de cette liste, à quelques exceptions près. 

Au niveau des acteurs de comédies romantiques, on a de quoi faire... Mais principalement mes acteurs favoris sont Katherine Heigl et Ashton Kutcher. Je vous fais toutefois une petite liste :

Katherine Heigl : La reine de la comédie romantique réussie. Elle sait mêler humour et sentiment et on passe toujours un très bon moment en sa compagnie... On ne compte plus le nombre de fois où elle a changé de partenaires tellement elle fait tourner les têtes. 

Kate Hudson : Je l'ai aimé dans un film et depuis je n'arrête pas de la citer partout où je passe. Elle a aussi un sacré potentiel même si elle est plus discrète que Katherine.

Kristen Bell : La petite Veronica Mars s'est essayée aux comédies romantiques ... Et le succès est assez mitigé. Le problème n'est pas dû à son talent, mais aux films qu'elle choisit. Vraiment on est dans du bas de gamme de la comédie romantique, mais avec Burlesque (que je n'ai pas encore vu, mais il est sur ma liste) elle montre qu'elle sait faire autre chose.

Drew Barrymore / Cameron Diaz / Scarlett Johanson / Uma Thurman / Anne Hathaway : Ces cinq-là se permettent de changer de genre aussi souvent qu'elles le peuvent... Et elles assurent partout où elles passent. Notamment Cameron Diaz que j'adore vraiment et qui fait partie de mes chouchoutes. 

Lindsay Lohan / Hilary Duff / Amanda Bynes : Là aussi, on tombe dans des comédies romantiques bas de gamme, mais tellement bien ! Avec toujours beaucoup d'humour, des trucs pour ados, mais on s'en fout, parce qu'on adore ça ! 

Jennifer Aniston / Julia Roberts / Jennifer Lopez  : Ce sont un peu les pros de la comédie romantique des années 80 / 90.... Et avec elles impossible d'être déçue. Ces temps-ci on les croise carrément moins, mais elles reviennent souvent. Jennifer Aniston, toujours présente malgré des succès mitigés, récemment dans "Le mytho". Julia qui s'était essayée à d'autres genres et qui est en ce moment sur les écrans avec Il n'est jamais trop tard. Et J-Lo qui est assez occupée avec son nouvel album mais qui était en 2010 dans Plan B.

Renée Zellweger : Plutôt une habituée des drames, elle nous a tout de même offert Le journal de Bridget Jones, et pour ça on la remercie !

Reese Witherspoon : Cette fille-là a le physique et le comique ! Elle m'a bluffé dernièrement dans De l'eau pour les éléphants... et je me souviens très bien de sa mémorable Revanche d'une blonde.

Meg Ryan / Sandra Bullock : Elles représentaient bien la comédie romantique il y a quelques années. J'avoue que je n'ai vu aucun film avec Meg Ryan à part Quand Harry rencontre Sally qui est mythique (bien que je ne me souvienne que d'une chose : la simulation d'orgasme). Quand à Sandra Bullock, elle fait beaucoup dans le comique.... Mais j'avoue que parfois elle est un peu un Jim Carrey au féminin, et ça m'exaspère. 

Amanda Seyfried : Voilà une petite étoile montante du cinéma, on l'a vue dans Mamma Mia, Cher John, Chloé ... Mais elle s'est aussi essayée à d'autres genres comme Jennifer's Body ou Le petit Chaperon Rouge. C'est un peu la star du moment j'ai l'impression.

Amy Adams : Toute discrète la petite Amy commence à se faire un nom dans le genre du cinéma... A la télé avec Charmed et Buffy pour ne citer que ça, ou au cinéma avec Il était une fois ou Doute, elle nous offre des performances magiques ! 

Marion Cotillard / Alexandra Lamy : Je dirais que l'actrice française qui représente le mieux la comédie romantique est Marion Cotillard.... Ou Alexandra Lamy en fait. Marion a un talent reconnu internationalement depuis La môme et s'est retrouvée sur le tournage de Nine entourée de beautés américaines... La classe ! Alexandra Lamy, elle, est plus proche de ses racines françaises, et nous offre des comédies comme Modern Love ou Cherche fiancé tous frais payés.

J'aurais encore pu citer Jane Fonda (Sa mère ou moi), Jamie Lee Curtis (Freaky Friday), Meryl Streep (Le diable s'habille en Prada), Julianne Moore (les enfants vont bien, the kids are alright)... qui jouent les mamans de nos super héroines ! Au niveau des garçons voilà :

Ashton Kutcher : C'est un peu mon préféré par défaut, parce que j'ai aimé tous les films dans lequel je l'ai vu, et qu'il est beau comme un dieu quand il est bien propre sur lui... 

Bradley Cooper : Bradley Cooper n'est pas vraiment un pro de la comédie romantique, mais il assure dans tous les films dans lesquels il joue.... Les comédies dans lesquelles il a joué sont moyennes gammes ... Valentine's Day, New York I love you, Ce que pensent les hommes, All about Steve ... Mais avec sa belle gueule on lui donnerait le bon dieu sans confession ! 

Gerard Butler : Un peu plus ... macho viril que les autres mais ce n'est pas pour me déplaire. Pour tout vous dire, PS I love you et L'abominable vérité sont deux films absolument excellents... parmi les meilleurs de la génération.

Patrick Dempsey : Je ne regarde pas Grey's Anatomy donc je ne reviendrais pas là-dessus... Je l'ai vu dans Il était une fois (très bon film), Le témoin amoureux (que je n'ai pas aimé à l'époque)... Et il se défend bien !

Jake Gyllenhaal : Mythique dans Le secret de Brokeback Mountain, il est dans la comédie romantique un peu plus sérieuse, comme avec Love & Autres drogues ! 

Matthew McConaughey : Voilà le bogoss blond, bien foutu qui fait craquer toutes les filles en un clin d'oeil ... Et qui joue un peu un macho au grand coeur qui nous fait rêver ! 

Hugh Grant  / Colin Firth : Alala, le duo... Entre les deux mon coeur balance. Hugh est le bogoss aux yeux bleus, mais Colin, Colin a cette classe impressionnante ! Hugh est plus habitué aux comédies romantiques que Colin qui, lui, s'essaye à des genres comme "Le discours d'un roi" (pas vu). 

Josh Duhamel / Matthew Goode / Ryan Reynolds : Assez discrets dans le monde de la comédie romantique mais assez présents tout de même... Josh était dans Bébé mode d'emploi aux côtés de Katherine Heigl , Ryan Reynolds dans La proposition aux côtés de Sandra Bullock, et Matthew Goode dans Donne moi ta main aux côtés d'Amy Adams (ok, j'avais jamais entendu parler de lui avant de faire des recherches)... Mais je pense que les deux ont leur place dans ce monde.

Zac Efron / Robert Pattinson / Taylor Lautner : Les minettes craquent toutes pour ceux-là. Et ça peut se comprendre, ils ont tout compris à comment s'assurer le succès... et jouent dans des films qui nous font rêver ! 

Chez les plus vieux, je peux encore citer Steve Carrell (Crazy Night), Steve Martin (Treize à la douzaine), et bien sûr j'en oublie ! 


http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/ashtonkutchersikatherineheigl7.jpg

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3121904

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast