Lundi 4 juillet 2011 à 11:20

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/mondedenemo.jpg
 Date de sortie cinéma : 26 novembre 2003 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 28 octobre 2009 
 
Réalisé par Andrew Stanton, Lee Unkrich 
Avec Albert Brooks, Ellen DeGeneres, Alexander Gould 
 
Titre original : Finding Nemo 
Long-métrage américain . Genre : Animation , Aventure , Action 
Durée : 01h41min Année de production : 2003 

 
Synopsis : Dans les eaux tropicales de la Grande Barrière de corail, un poisson-clown du nom de Marin mène une existence paisible avec son fils unique, Nemo. Redoutant l'océan et ses risques imprévisibles, il fait de son mieux pour protéger son fils. Comme tous les petits poissons de son âge, celui-ci rêve pourtant d'explorer les mystérieux récifs.
Lorsque Nemo disparaît, Marin devient malgré lui le héros d'une quête unique et palpitante. Le pauvre papa ignore que son rejeton à écailles a été emmené jusque dans l'aquarium d'un dentiste. Marin ne s'engagera pas seul dans l'aventure : la jolie Dory, un poisson-chirurgien bleu à la mémoire défaillante et au grand coeur, va se révéler d'une aide précieuse. Les deux poissons vont affronter d'innombrables dangers, mais l'optimisme de Dory va pousser Marin à surmonter toutes ses peurs.
 
MON AVIS : Hier soir, je me suis réinstallée devant Le monde de Némo... Un film magnifique que j'avais acheté en cassette à l'époque ! (Mais plus de magnétoscope depuis le truc de "Tous au numérique")... Et c'est vraiment l'un de mes dessins animés préférés en fait ! C'est une aventure incroyable avec un décor fabuleux, de l'humour et j'ai même l'occasion de pleurer un peu. Tous les personnages sont super cools, avec des caractères bien définis, et j'adore ce qu'ils ont réussi à faire ! On est vraiment dans une super aventure quoi (je crois que je me répète, mais c'est tellement grandiose !). La musique aussi apporte vraiment beaucoup, c'est assez rare que je m'occupe de la musique, habituellement je ne l'entends pas ou peu... Il a trop de scènes mythiques, je l'ai vu des tonnes de fois ! On récitait les répliques avec une copine tellement on aimait ça ! "Nage droit devant toi, nage droit devant toi..." ou encore "Tu mangeras pas ce soir, tu mangeras pas ce soir, tu mangeras pas ce soir, ce soir c'est ceinture !" sont des chansons mythiques de mon personnage préféré : Dori(s?) ! Et bien entendu, j'ai un petit faible pour le bébé tortue, Squizz. C'est vraiment un film à faire partager à tous, tous peuvent être émerveillés devant leur télé. Et vous pouvez être sûrs que lorsqu'il sera assez grand, je ferai découvrir ce film à mon neveu ! PS : N'achetez pas de "Némo" pour vos enfants, c'est pas bon pour la nature, ça entraine de la sur-pêche, et puis paf extinction de l'espèce... N'est-ce pas Deass ?
 
LE MONDE DE NEMO : ♥♥♥♥

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par maud96 le Lundi 4 juillet 2011 à 13:43
Je ne l'avais jamais vu... et l'ai vu hier soir à la télé. Un film sympa en effet... et le premier que j'aurai vu depuis 10 mois ! J'ai adoré le son des voix !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3120255

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast