Mardi 13 septembre 2011 à 15:40

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/Gaff1975576862.jpg
 Date de sortie cinéma : 17 janvier 1990 
 
Réalisé par Peter Weir 
Avec Robin Williams, Ethan Hawke, Robert Sean Leonard 
 
Titre original : Dead Poets Society 
Long-métrage américain . Genre : Comédie dramatique 
Durée : 02h08min Année de production : 1989 
Distributeur : Warner Bros. France 

 
Synopsis : Todd Anderson, un garçon plutôt timide, est envoyé dans la prestigieuse académie de Welton, réputée pour être l'une des plus fermées et austères des États-Unis, là où son frère avait connu de brillantes études.
 
C'est dans cette université qu'il va faire la rencontre d'un professeur de lettres anglaises plutôt étrange, Mr Keating, qui les encourage à toujours refuser l'ordre établi. Les cours de Mr Keating vont bouleverser la vie de l'étudiant réservé et de ses amis...
 
MON AVIS : C'est en anglais que j'avais étudié des passages de ce film, et un épisode de How I met your mother y faisait référence... La tentation était trop forte, il fallait que je le vois ! Mais voilà le truc, je n'ai jamais été attirée par la poésie, et entendre des vers ne me donne aucune émotion. Donc, je perd un peu de l'intérêt du film... mais voilà, c'est un beau film, un peu trop long, mais beau quand même. On y voit l'importance de penser par soi-même et de vivre sa vie comme nous l'entendons, pour éviter les regrets. Et nous voyons vraiment une bande de jeunes dans un environnement aseptisé, controlés par leurs parents et la direction de l'établissement, tous leur dicte leur conduite, tous sauf un homme. Un homme qui va les inspirer. Et voilà, une belle image. Mais voilà, moi je vois seulement des pauvres gars dans une grotte qui raconte n'importe quoi. Enfin, pendant une partie du film, je vois ça. Désolée, je ne me suis pas laissée emporter aussi facilement, il y a sûrement des éléments manquants pour ma compréhension du film. 
 
LE CERCLE DES POETES DISPARUS : ♥

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par alyane le Mardi 13 septembre 2011 à 17:52
Ce film a fait un tabac à l'époque, il a connu beaucoup de succès.
Un film très bien fait.
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3136902

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast