Dimanche 13 septembre 2015 à 18:21

 
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/laveritesijemens0204199762g.jpg
 
Genre Comédie
Nationalité Français
 
Distributeur AFMD
Année de production 1997
 
Synopsis et détails
Edouard Vuibert est au bout du rouleau. Victor Benzakem, entrepreneur prospère du quartier du Sentier, le prend sous son aile quand une bagarre l'oppose a deux joueurs de bonneteau. Le prenant pour un juif, il décide de l'embaucher comme manutentionnaire. Eddie laisse le quiproquo s'installer sur ses origines et il va faire son chemin dans une communauté chaleureuse jusqu'à séduire Sandra, la fille de son patron. Mais au cours de la préparation du mariage, Eddie se démasque involontairement. Il n'est pas juif ! Il déchaine alors le scandale et la colère de la belle Sandra.
 
MON AVIS : Un soir alors qu'il n'y avait rien à la télé, on décide tout de même de regarder ça malgré mes préjugés sur la seule scène de "Je vais casser tes petites pattes arrières". Donc, on commence à regarder et je continue dans mes préjugés du fait que c'est un vieux film, patati patata. (Faut savoir qu'on a essayé de me faire regarder "Les sous-doués"...) Et bon, faut quand même dire qu'on rentre un peu dans l'histoire parce que franchement, c'est juste une bande de cinglés. Donc, on a bien rigolé, on a passé une bonne soirée, mais je trouve que sans plus par rapport aux blagues qu'on a pu voir dans le 2... Parce que juste après, ils ont mis un documentaire sur la folie "La vérité si je mens", et tous les extraits provenaient du 2.
 
LA VERITE SI JE MENS : ♥

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/verite2affiche.jpg
 
Date de sortie 7 février 2001 (1h45min) 
 
Réalisé par Thomas Gilou
Avec Richard Anconina, José Garcia, Gad Elmaleh
 
Genre Comédie
Nationalité Français
 
Distributeur Warner Bros. France
Année de production 2000
 
Synopsis et détails
Dans le quartier du Sentier, Eddie Vuibert, Dov et Yvan sont confrontés aux procédés pour le moins expéditifs de leur nouveau client, Eurodiscount, une chaîne européenne d'hypermarchés. Karine, lasse des turpitudes de son volage époux, Dov, le chasse du foyer. La bande de copains se disloque.
Dov et Patrick partent tenter leur chance sous le soleil de Californie, tandis qu'Eddie et Yvan font les marchés. Entre temps, Serge, devenu livreur, noue une idylle avec Chochana Boutboul, une jeune fille de bonne famille à qui il fait croire qu'il est très fortuné.
C'est alors qu'Eddie découvre que sa faillite dépasse le simple échec commercial et qu'il a été victime d'une scandaleuse escroquerie. Dès lors, il décide de se venger et conçoit un plan qui va réunir et mobiliser tous ses amis.
 
MON AVIS : Donc, la semaine suivante rebelote. On se regarde le 2, que cette fois-ci j'attendais avec un peu plus d'impatience. On découvre un Daniel Prevost qui incarne parfaitement les manipulateurs de la grande distribution toujours à la recherche du profit. Faut dire que j'ai dû être conditionnée par le rôle qu'il tient dans le diner de cons. Passé le moment où on doit s'habituer du changement d'acteur entre Vincent Elbaz et Gad Elmaleh, on retrouve notre bande de potes qui trainent toujours dans les mêmes galères et se retrouvent encore plus dans une histoire de dingue. Les répliques ont encore monté d'un cran, on est morts de rire à la fin. Enfin, une très bonne comédie française. 
 
LA VERITE SI JE MENS 2 : ♥♥

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/affiche.jpg
 
Date de sortie 1 février 2012 (1h59min) 
 
Réalisé par Thomas Gilou
Avec Richard Anconina, José Garcia, Bruno Solo 
 
Genre Comédie
Nationalité Français
 
Distributeur Mars Distribution
Année de production 2011
 
Synopsis et détails
Eddie, Dov, Yvan et les autres… Nos chaleureux amis ont migré du Sentier moribond à la banlieue florissante d’Aubervilliers… Là où les vieux entrepreneurs juifs ont laissé le terrain à de jeunes grossistes chinois courageux et dynamiques…
La petite bande est toujours aussi soudée, solidaire que lors des épisodes précédents, et la vie suit son cours, au gré des petits évènements familiaux et des affaires.
Dov semble toujours frivole, Eddie entreprenant, Yvan transi, Karine désinvolte, Sandra résolue, Chochana naïve, Serge irresponsable et mythomane. Quant à Patrick, il est amoureux et l’heureuse élue est loin d’être facile d’accès.
Tout irait pour le mieux jusqu’à ce qu’un vent mauvais apporte son lot d’adversité compromettant sérieusement la cohésion du groupe.
Succomberont-ils sous l’orage à la zizanie, ou bien, une fois de plus, à force d’entraide, de ruses et d’habileté, triompheront-ils de la crise avec panache ?
 
MON AVIS : Et bien sûr, la semaine suivante, on était encore devant la télé. Et là, je regrette un peu de pas avoir connu les premier et deuxième dans les années 2000, pour connaître le vrai plaisir des retrouvailles avec des personnages qui nous ont manqué. Ca doit vraiment être particulier d'avoir suivi ces deux films et d'ensuite retourner voir 11 ans après la suite. Mais bon, le plaisir était encore le même que pour le deux. Cette fois-ci c'était encore une nouvelle échelle, mais vraiment, les dialogues sont une nouvelle fois mythiques. On va retenir simplement "Tu nous paies en espèces et tu nous dis quand on peux encaisser l'argent" même si ce n'est pas la plus drôle. Je pense que là, ils ont vraiment fait un magnifique film où on passe vraiment un moment incroyable. Je pense que c'est de loin mon préféré.
 
LA VERITE SI JE MENS 3 : ♥♥♥

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3274638

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast