Samedi 1er août 2009 à 10:55

Je voulais présenter un peu les livres de la saga, mais tout les blogs font la même chose et présentent inlassablement les livres, l’histoire du livre, les personnages. Seulement voilà, si on visite un blog parlant de Twilight, c’est qu’on connait déjà plus ou moins le film ou les livres. Que dire sur un film qui a fait des millions de fans ? On connait l’histoire, une fille arrive dans un nouveau lycée et croise le regard d’un garçon, un garçon spécial, différent des autres. Son âme sœur, oui, mais surtout un vampire. C’est là que tout commence. Qu’est ce qui fait le succès de ce film ? L’histoire d’amour ? Pourtant, jamais un film romantique n’a autant passionnée les adolescentes. L’histoire de vampires ? En tant que fille, je ne pense pas que ça soit la première chose qui m’attire dedans, d’ailleurs on me présente le film comme un film avec des vampires, je refuse de mettre les pieds dans la salle de cinéma ! Robert Pattinson ? Possible. C’est bien une des raisons qui m’a poussé à aller le voir. Tout ça à la fois ? Exactement ! Beaucoup de filles avaient déjà lu le livre avant d’aller voir le film. Comment ont-elles connu cette saga ? Qu’est ce qui les a poussées à lire ça plutôt qu’autre chose ? Tant de questions sur lesquelles on pourrait débattre, mais je ne suis pas dans la tête des filles, donc je vais me contenter de parler de mon attachement à la saga !

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/6a00c2251fecfa8fdb00fad69163bb0005500pi.jpg 
Fascination, comme son nom l’indique nous plonge dans une telle fascination qu’il est difficile -voir impossible- de s’en détacher. Je me retrouve assez dans Bella, la fille banale et assez maladroite –malchanceuse même. L’histoire d’amour entre Bella et Edward est véritablement enivrante. Il n’existe pas un amour plus fort et intense dans le monde. C’est d’ailleurs une chose qui me plait énormément, penser qu’un homme et une femme peuvent se borner à s’aimer comme personne n’avait aimé auparavant. Vous me trouvez cul-cul ? Je me définis romantique. Qui a déjà été fascinée par un mec à ce point ? Et bien, moi je vous l’avoue, j’ai déjà flashé sur un garçon à tel point que je n’arrivais pas à me le sortir de la tête.  "The Forbidden fruit tastes the sweetest"
 
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/117554093696-copie-1.jpg
Tentation est de loin mon préféré. C’est pourtant celui où il y a le moins d’action. Mais c’est celui qui se rapproche le plus de mon histoire personnelle. Une rupture violente, la sensation d’avoir perdu ce qui nous rendait vivante. Puis, plus tard, la rencontre avec un garçon qui m’a fait tourner la tête dès que j’étais avec lui. Il était mon soleil, même si la relation que j’avais avec lui ne ressemblait en rien à celle qui unit Jake et Bella. Encore plus étrange, ce garçon ressemblait à Jake. Voilà pourquoi je suis autant attachée à ce personnage, il représente beaucoup de choses pour moi. “When you can't be with the one you love, will you stay with the one who loves you”
 
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/eclipse.jpg
Hésitation est un moment crucial du livre, moins que Révélation je vous l’accorde. Bella est tiraillée entre Jake et Edward. Elle fait le lien entre eux et permet une trêve. La scène du camping est assez drôle, c’est même la scène la plus drôle de toute la saga, je crois. Elle a quand même de la chance Bella, elle fait chavirer le cœur de deux gars parfaits, c’est pas rien ! Et le moment où Jake part, à la fin, est un moment plein d’émotions !
 
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/BreakingDawn.jpg
Le dernier tome, Révélation, est vraiment le plus surprenant de tous. On ne s’attends vraiment pas à toutes ces péripéties. Pensez-vous pouvoir vous marier aussi jeune ? Personnellement, non. Est-ce parce que je n’ai jamais rencontré le réel grand Amour ? Dès qu’on le rencontre, on sait qu’on le veut pour la vie ? J’essaye de les imaginer mari et femme, mais j’avoue que j’ai un peu de mal. De même que quand Bella dit « ma fille », je n’arrive pas à imaginer quelqu’un d’à peine 20 ans mère. Quoiqu’il en soit, Révélation est un très beau livre, la consécration de la saga. Les personnages sont vraiment bien développés. Jusqu’au bout on se demande ce qui va se passer. On s’attend à tout moment à ce que le bébé meurt, ou que Bella meurt. J’ai beaucoup apprécié voir l’histoire dans la tête de Jacob, on comprend mieux sa haine envers les sangsues et son amour pour Bella. J’ai vraiment ressenti les émotions des personnages, surtout dans ce livre, mais aussi durant toute la saga. J’ai ressenti la haine de Jacob et Edward pour la chose (ils ne détestent pas Renesmée !), la souffrance de Bella, la peur à l’approche de la fin des Cullen. Je pense que même ceux qui n’ont pas aimé le début de la saga (parce qu’il n’y a pas assez d’actions et parce que c’est uniquement une histoire d’amour) devraient aimer le 4eme tome, même si je me doute qu’ils n’iront jamais le lire ou voir le film.
 
Et vous alors ? Qu’est ce qui fait battre votre petit cœur lorsqu’on vous parle de Twilight ? Mais, j’y pense, si quelqu’un qui n’aime pas Twilight et s’est tout de même aventuré ce blog en espérant y voir autre chose que ça, ce qui va être le cas… Qu’est ce qui fait que rien que ce nom vous fait vomir ? Enfin, donnez votre avis quoi ! J’espère que cet article vous aura plu, qu’il vous changera de l’habituel résumé de ce que vous avez pu lire et relire !

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par Yume59 le Jeudi 18 juin 2009 à 18:47
J'ai adoré la saga, d'ailleurs tu le remarquera peut-être par toi même un de ces jours ^^ j'ai une petite préférence pour Tentation mais j'adore les quatre livres. Côté personnage, mon coeur bat pour Emmett, euh c'est un peu fort non ^^ Enfin bref. Article fort intéressant j'aime bien voir l'avis des autres positif ou négatif.
Yume à ton service.
Par Shaneelle le Vendredi 6 novembre 2009 à 12:03
J'ai adorée les Lires , Je les est enchainé .. C'est selement le 3 eme qui m'a le moin Plus sinon il Sont genial ..
Par Je-taille-ma-route le Lundi 15 février 2010 à 17:51
Kyaaah jaime vmt cette saga! =)
Roh et je nsaurais dire lequel je préfère..je les aime ts =)
J'aime vmt lécriture de Stephenie Meyer, on se plonge vmt ds lhistoire (tellement qu'on a du mal à s'arrêter de lire =) ), on ressent vmt les émotions qui s'en dégage..etc bref, jaime!
Jai vmt hâte de voir le 3e au ciné (avoue jai été un chouya déçue pr le 2..)! Intérêt à ce qu'il soit réussit! =P
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2862959

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast