Mardi 13 septembre 2011 à 15:28

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/laraflem.jpg 

Date de sortie cinéma : 10 mars 2010 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 7 septembre 2010 
 
Réalisé par Rose Bosch 
Avec Mélanie Laurent, Jean Reno, Gad Elmaleh
 
Long-métrage français . Genre : Historique , Drame 
Durée : 01h55min Année de production : 2009 
Distributeur : Gaumont Distribution 


Synopsis : 1942.
Joseph a onze ans.
Et ce matin de juin, il doit aller à l'école, une étoile Jaune cousue sur sa poitrine...
Il reçoit les encouragements d'un voisin brocanteur. Les railleries d'une boulangère.
Entre bienveillance et mépris, Jo, ses copains juifs comme lui, leurs familles, apprennent la vie dans un Paris occupé, sur la Butte Montmartre, où ils ont trouvé refuge.
Du moins le croient-ils, jusqu'à ce matin de 16 juillet 1942, ou leur fragile bonheur bascule...
Du Vélodrome d'Hiver, où 13 000 raflés sont entassés, au camp de Beaune-La-Rolande, de Vichy à la terrasse du Berghof, La Rafle suit les destins réels des victimes et des bourreaux.
De ceux qui ont orchestré.
De ceux qui ont eu confiance.
De ceux qui ont fui.
De ceux qui se sont opposés.
Tous les personnages du film ont existé.
Tous les évènements, même les plus extrêmes, ont eu lieu cet été 1942.
 
MON AVIS : Il faut savoir que ce n'est pas vraiment mon genre de film. Mais voilà ... je voulais déjà savoir ce que Gad donnait dans un autre registre que le sien. Et je dois dire qu'ils en avaient fait tout un pataquès mais au final on le voit 3 secondes et je trouve qu'il sert à rien. Ma vision du film repose plus sur Mélanie Laurent qui incarne avec brio une infirmière. Et je pense que c'est vraiment sa prise de conscience (ainsi que les cris des juifs) qui m'a touchée plutôt que les répliques à deux balles du Gad. Malgré l'intrigue complétement décousue, avec des moments pourris avec Hitler qui fait la fête (pas encore compris l'intérêt), j'étais à moitié en larmes parce que je ne comprends toujours pas comment ils ont pu laisser faire de telles horreurs.
 
LA RAFLE : ♥♥

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3136899

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast