Mardi 26 avril 2011 à 17:24

 Vous vous en doutiez, chez NessieCullen on écoute Lady Gaga en boucle depuis quelques jours pour vous écrire un petit article. Cette fois, c'est avec le titre Judas que la miss nous entraine sur les pistes de danse. Donc, voilà ce que nous en pensons, mais avant, cliquez ici pour écouter la chanson si ce n'est pas déjà fait ! 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/LadyGaGaJudasFanMadeludingirra-copie-1.jpg

L'avis de Clow : ont dit que la maison de disques de LG a été obligée d'avancer la sortie officielle du titre à cause de cette fuite, mais qu'en est-il vraiment ? Quand on entend le nom de "Judas", on pense tout de suite à celui de la Bible. Or il se trouve que Judas a trahi Jésus 4 jours avant Pâques, nous sommes en période de Pâques, il y a donc fort à parier que Gaga joue à fond la carte du symbolisme en nous faisant croire qu'elle a
été trahie par quelqu'un de son entourage qui a décidé de révéler au monde entier son nouveau single 4 jours avant la date prévue. C'est cette utilisation de la religion qui en a énervé plus d'un, certains critiquant le clip alors qu'il n'est même pas encore sorti ! Mais on sait d'ores et déjà que
Lady Gaga y interprètera le rôle de Marie Madeleine, dont le rôle biblique a toujours été source de conflits de toute façon. Maintenant, parlons de la chanson. Lors de la 1ère écoute j'ai été soulagée car j'avais eu l'occasion d'écouter plus tôt dans la journée une démo qui ne m'avait pas
trop emballée. Mais j'ai aussi été un peu déçue que "Judas" soit une sorte de "Bad Romance 2.0" : même schéma avec une intro lyrique, suivie d'une partie gagaesque où les "ra ra ah ah ah roma roma ma gaga ooh la la" sont juste remplacés par "judas juda-as judas gaga", puis couplet, refrain etc. C'est un titre vraiment électro, techno même. Les couplets sont originaux, du moins la façon dont Gaga chante, avec cet accent qui vient d'on ne sait où, et la fin vaut le détour pour ses background vocals, qui nous prouvent à quel point Gaga a une voix magnifique, dommage qu'elle ne fasse pas plus de chansons qui la mette vraiment en valeur comme c'est le cas ici en arrière-plan seulement. Les paroles quant à elles sont plutôt étranges, même si la chanson parle du fait d'être amoureux/se de la mauvaise personne, de quelqu'un qui n'est pas bien pour nous, on a du mal à se reconnaître dans ce qu'elle chante. Après plusieurs écoute, la chanson reste bien en tête (comme tout bon titre de LG) et les similitudes avec "Bad Romance" paraissent moins évidentes. Le bridge quant à lui évoque le remix de son titre "Scheisse", qui a été diffusé lors d'un défilé Mugler
début 2011. Mais pour ceux qui ne connaissent pas, c'est plutôt original. En bref, avec ce single Gaga retourne à ses anciennes amours puisque comme on s'en rend compte dès la 1ère écoute, "Judas" est produit par RedOne à qui on doit "Just Dance", "Poker Face" ou encore "Bad Romance". C'est là qu'on se rend compte que même si "Born This Way" n'était pas très original, il sortait de l'ordinaire pour un titre de Gaga. Avec "Judas", Gaga est de retour, mais si le titre me plait plus que "Born This Way", "Bad Romance" reste selon moi son meilleur single. "Judas" y ressemble, mais étant donné que Gaga nous avait fait grosso modo la même chose 18 mois auparavant, la surprise n'en est plus une. Et j'aimerais bien savoir pourquoi LG s'entête à faire des singles avec RedOne, sachant que lui-même lui a conseillé de travailler avec d'autres producteurs. Bien sûr, à chaque fois on a le droit à un tube, mais attention, il y a toujours un risque d'overdose !

JUDAS : ♥♥♥

L'avis de Nessie : Alors là je suis à l'opposé de l'avis de tout le monde, je préfère largement Born this way, même si j'ai mis du temps à vraiment accepter la chanson. Là, ça va être pareil, je met vraiment du temps à apprécier, je trouve que le rythme est pas terrible... trop techno, et puis bien souvent elle énonce les couplets à un débit qui la fait ressembler à une débile.. Puis, trop de répétitions... Je veux bien que Bad Romance se répète aussi, mais franchement, c'était pas à ce point. Là j'ai l'impression que dans la chanson y'a un ou deux mots et qu'elle répète que ça... Puis le rythme était complètement différent... Y'a vraiment que deux ou trois passages que j'apprécie dans cette chanson, soit les refrains... Bref, pas assez pour moi. Donc plutôt déçue... Voyons la suite !!!

JUDAS : ♥

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3103945

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast