Mercredi 30 décembre 2009 à 14:51

Voici un film que j'avais déjà vu, mais je profite de la piqure de rappel pour vous donner mon avis.

Synopsis : Jess Bhamra, une jeune fille d'origine indienne, vit avec sa famille en Angleterre. Ses parents aimeraient la voir finir ses études et faire un beau mariage dans le respect des traditions de leur pays d'origine. Mais la demoiselle ne rêve que de ballon rond.
Comme son idole, le champion David Beckham, elle passe le plus clair de son temps à jouer au football. Lorsqu'une jeune Anglaise, Jules, l'invite à prendre place dans une équipe féminine, c'est le début d'une belle amitié et d'une grande aventure.


MON AVIS : Déjà, c'est une grande chose qu'avoir osé cette initiation à la culture indienne, quoique les films Bollywoodiens ont un franc succès. Ce film existait bien avant Slumdog Millionnaire puisqu'il est de 2002. Ca nous permet de voir une culture différente de la notre, nous qui sommes quand même libre. J'ai vraiment du mal avec la vision des choses des parents de Jess, mais c'est la culture indienne. Un garçon et une fille ne doivent pas être libéré. Ensuite, faire un film sur le football qui puisse intéresser les filles, ce n'est pas forcément facile. Et c'est un pari plutôt réussi pour moi, puisque je l'ai déjà regardé deux fois en entier. Le passage sur le football ne m'intéresse pas, mais le fait qu'elle se batte pour quelque chose qui au départ semble impossible. Bon, disons que au départ, le film a peu de chance de plaire étant donné l'histoire... mais bizarrement, les scénaristes ont donné quelque chose au film qui fait qu'il a pu m'intéresser. Ils ont réussi à insérer une histoire d'amour, et une histoire d'amitié. Le message est donc : Il faut accepter les différences... et ne pas sortir avec le gars qu'aime sa meilleure amie.
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/untitled-copie-1.jpg

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2948753

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast