Jeudi 7 janvier 2010 à 17:13

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/dgjjk.jpg


Date de sortie cinéma : 17 septembre 2003
Film déjà disponible en DVD depuis le : 19 octobre 2004

 Réalisé par Yann Samuell
Avec Guillaume Canet, Marion Cotillard, Frédéric Geerts

Long-métrage français. Genre : Romance, Comédie
Durée : 1h33 min Année de production : 2002 

 


Synopsis : Une vie entière pour se dire "je t'aime". 80 ans pour démarrer une histoire d'amour. Et tout ça à cause d'un jeu. Ou peut-être grâce à un jeu.
Sophie et Julien ont défini les règles du jeu. Ils en sont, pour le restant de leurs vies, les arbitres et souvent les victimes. "Cap ou pas cap ?" "Cap ! Bien sûr ! " Ils sont cap de tout : du meilleur comme du pire. Bafouer tous les tabous, défier tous les interdits, braver toutes les autorités, rire, se faire mal. Cap de tout !? sauf, peut-être de s'avouer qu'ils s'aiment.
Ce jeu commence avec un pari innocent : un pari afin d'oublier que Maman est gravement malade, afin d'oublier quand toute la classe te traite de sale polak. Et quelques paris plus tard, le jeu devient ce qu'il y a de plus beau, de plus fort dans la vie des deux enfants.
Ils jouent, ils s'aiment ? Le jeu, l'amour ? L'amour, le jeu : finalement c'est tellement plus simple d'être ami.
Et ainsi la vie passe, le jeu reste, de plus en plus intense, comme la passion. Et chaque fois qu'ils se répondent "Cap !", ils se disent "Je t'aime plus que ma propre vie". "Plus que ma propre vie ?" "Cap !"


MON AVIS : Waouh ! Un film un peu difficile à comprendre pour ma part : Comment on peut aimer quelqu'un et se laisser détruire comme ça, pour un jeu ? Les dialogues sont magnifiques, on a envie que leur histoire d'amour marche, on ne comprends pas pourquoi ils n'arrêtent pas leur jeu qui les fait souffrir. Si au début, leur pari sont assez drôles, à la fin, ça prends des proportions hallucinantes. C'est vraiment dommage de finir comme ça alors qu'ils auraient pû passer leur vie à s'aimer. Cette boite qu'ils trainent tout au long du film est le symbole de leur amour, j'aimerais bien avoir un lien comme ça avec quelqu'un. Mais pas mourir de cette façon, c'est du vrai gachi. Marion Cotillard et Guillaume Canet sont magnifiques ! Et c'est quand même marrant qu'ils chantent "la vie en rose" alors que Marion va jouer la môme quelques années plus tard.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/ghghk.jpg

Le problème, c’est que même si tu m’disais « j'adore » j’te croirais pas ! Je sais plus quand tu joues et quand tu joues pas. J’suis perdue... Attends deux secondes, j’ai pas fini... Dis-moi qu’tu m’aimes... Dis-moi juste que tu m’aimes. Parce que moi j’oserai jamais te l’dire la première, j’aurais trop peur que tu crois qu’c’est un jeu...

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2951592

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast