Samedi 1er août 2009 à 10:45

J'ai crée un blog pour parler de Twilight !
 
Non, ne partez pas ! Je sais, vous avez déjà entendu ce nom 300 fois. Je parie que vous vous attendez à un « Ah ! Edward est trop beau ! » Et bien, non pas du tout ! Ça étonne venant de ma part, n’est-ce pas ? J’ai été trainée au ciné par ma meilleure amie qui voulait absolument voir « Twilight ». Le nom ne me disait pas grand-chose, si ce n’est que c’était le nouveau film avec le gars qui jouait Cédric Diggory dans Harry Potter. Alors, allons-y ! J’avoue, j’avais un peu peur que ça ne me plaise pas : les histoires de vampire ne m’ont jamais vraiment attirées. Au final, j’ai vu le film trois fois en français, une fois en anglais, j’ai lu le livre 2 fois… de même pour la suite. J’ai dévoré la saga en environ un mois, assez étonnant pour quelqu’un qui n’aime pas lire.

Twilight, c’est l’histoire d’une ado qui emménage chez son père, à Forks, une petite ville pas très attirante. Au lycée, elle rencontre Edward, un garçon à la peau pâle assez intriguant. Une relation intense mais dangereuse commence entre eux : lorsque Bella comprend qu’il est en réalité un vampire, il est déjà trop tard.

Je vais essayer de vous expliquer ce qui me plait tant sans trop spoiler sur la suite. Commençons par le film. Je trouve le casting très bien choisi. Edward est décrit comme un bellâtre, un ange dont toutes les filles tombent amoureuses. Et bien, je pense que c’est le cas avec Robert Pattinson, combien de fois avez-vous entendu son nom dans la bouche de fans hystériques ? En plus, il va très bien avec Kristen Stewart. Voilà une bonne chose : les couples de la saga se coordonnent très bien. L’histoire devient vraiment intéressante lors de la scène du baseball qui est de loin la meilleure de tout le film ! La musique nous met dans l’ambiance : quoi de mieux que du baseball sur «
Supermassive black hole » de Muse ?  C’est vraiment la première fois que j’accorde autant d’importance à la musique dans un film. Il faut dire qu’elles ont bien été choisies. On entend même Robert Pattinson chanter
« Let me sign » lorsque Bella lutte contre la brulure du venin. Un petit bémol tout de même à la berceuse de Bella qui a été choisie. Je préfère mille fois « River flows in you » de Yiruma. Je trouve que ce film mélange amour, suspens, action, comique … toutes ces choses nécessaires à la réussite d’un film. Toutefois je comprends que les garçons aient pu s’ennuyer, le début montre surtout une fille qui craque sur un garçon… et ça, en général, ils aiment pas. Et encore, certains passages ont été supprimés, d’autres modifiés et d’autres ajoutés par rapport au livre. L’essentiel y est, tout ce qui est nécessaire à la compréhension de l’histoire est présent. Malgré tout, certains passages qui ont été supprimés sont de très bons passages qui expliquent à merveille l’attirance qu’il y a entre Edward et Bella. Edward est beaucoup moins distant dans le livre, il montre mieux ses émotions. Vous voyez ce film qui dégouline d’amour ? Le livre multiplie ces émotions par dix ! Voilà les avantages du livre, on a le temps de s’étendre, d’expliquer, d’imaginez des centaines de dialogues. Les personnages sont beaucoup plus travaillés, les relations entre eux beaucoup mieux expliquées.

Je suis une accro des films à l’eau de rose, alors pourquoi celui-là plus qu’un autre ? Sûrement le mélange d’amour, de magie, de surnaturel, d’action... L’amour qui unit Bella et Edward est plus fort que tout. Ça change vraiment des comédies romantiques habituelles ! Et jusqu’au bout, on ne sait pas comment ça va finir. Mais pour être honnête, si j’ai autant accroché à Twilight, ce n’est pas vraiment pour le 1er tome, mais surtout pour la suite ! Le deuxième tome est identique au premier : toute l’action se trouve à la fin. Mais plus on approche du 4ème tome et plus l’action est présente. J’ai tout de suite accroché à New Moon (Tentation) ; je suis un vrai cœur d’artichaut. Filles aux cœurs brisés, New Moon est pour vous. Le meilleur est sans hésiter le dernier ! Breaking Dawn (Révélation) est un mélange d’action, de suspens, de surprises… Mais pour en savoir plus, il faudra lire (ou voir) la suite!

Et le meilleur pour la fin : Jacob Black. Et là, je vous entends vous demander : "Qui ça?" Pour tout ceux qui se demandaient où était le Mâle qui avait fait battre mon coeur pour que je rejoigne la secte des accros de Twilight, le voilà :

<<Quoi? Ce moche d'Indien?>> me direz-vous? :p
 
Allez, avouez que vous avez changer d'avis! Si j'aime Jacob Black, ce n'est pas seulement pour ce torse impressionant, mais surtout parce qu'il est réellement attachant. Toujours souriant, sa seule présence suffit à vous réchauffer le coeur. C'est vraiment celui dont je pourrais définitivement tomber amoureuse, beaucoup plus qu'Edward. Il représente la chaleur, la passion, le bonheur, l'épanouissement.

Voilà le mieux que je puisse faire pour vous montrer ce que j'aime dans Twilight sans parler de la suite!

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par spooky-dream le Samedi 1er août 2009 à 15:48
Moi aussi c'est des amies qui m'ont fait découvrir les livres ainsi que les films.
Personnellement, je ne suis pas fan. A la base déjà, je déteste le romantisme, alors l'histoire entre Bella et Edward ets ridicule pour ma part. Il est trop parfait, bien trop et leur histoire est plate, sans aucun intérêt je trouve.
Après j'aime beaucoup la façon d'écrire de l'auteur, mais j'ai été déçu par certaines choses, comme l'action. Déjà qu'il y en a peu, tout ce qui aurait été propice à de belles actions ont été baclé. Je parle par exemple de la bataille à la fin du 3ème livre. Ils anoncent une grande bataille, assez difficile quand même si les Cullen sont un peu à cran et suggère d'appeller des amis comme le clan de Tania et Peter et Charlotte, et pourtant tout à l'air super simple, on voit abosulement rien de la bataille, si ce n'est que tout le monde va super bien dans le meilleur des mondes !
Franchement je pense qu'un des Cullen aurait du mourrir ainsi que deux des loups garous, pour "pimenter". Par contre l'histoire de Brie est géniale je trouve !
même topo pour l'histoire de Renesmée à la fin du 4ème livre. Si la période de la grossesse et de l'accouchement est géniale mais la fin est baclée, y a un trop long temps avec tous les vampires enfermés chez les Cullen que personnellement je trouve ennuyeux.

Bref' ^^', voilà ce qui est du livre.
Pour le film, je trouve tous les personnages très bien choisis, sauf Edward (désolé...) et Laurent. Pour ce qui est de Bella, Carlisle, Jacob, Emmet, James et Jasper, je les trouve vraiment bien choisi.
Et j'ai autant aimé le film que le livre :), je trouve celà bien retracé.

Pour finir, mes personnages préférés sont Jasper (j'y adhère complètement), Carlisle, Laurent, Emmet et Jane. Je n'aime pas Alice, Charlie, Billi, Edward, Esmée, Renée et Renesmée.

Voilà pour le long commentaire ;), bonne continuation !
Par louise-anne le Lundi 19 octobre 2009 à 15:35
Jacob est adorable j'avoue.
Taylor aussi ;)
Par Shaneelle le Vendredi 6 novembre 2009 à 12:06
Ptit coup de Coeur pour l'acteur et le personnage ! <3
Par weasel le Vendredi 8 janvier 2010 à 13:27
Salut, merci pour ton commentaire =). Je suis totalement d'accord avec toi pour tous ce que tu as écrit et il m'ai arriver la même chose que toi : je suis allée au cinéma car j'en avais entendu vaguement parlé et une fille voulais le voir avec moi donc j'y suis allée. J'ai trouvé le film pas vraiment bien, un peux cucu niveau des paroles enfaite et j'ai donc décidé de lire le livre et depuis j'en suis totalement accro. "new moon" était bien en film, mieux que le 1er je trouve mais le livre à été encore plus géniale. J'ai pleurée, rigoler,... et ressenti diverses émotions en lisant ces livres ! J'adore la manière d'écrire de Stephenie Meyer. Mais je trouve que l"hystérie des adolescentes gâche un peux le tout...
Puis pour répondre à ta question... J'adore Edward Cullen mais je suis plutôt Jacob Blacks ! =) Déjà physiquement puis même je le trouve gentil et agréable. Si j'étais Bella j'aurais eu beaucoup plus de difficultés à choisir qu'elle :p

Bonne continuation.
Par Skoliro le Vendredi 2 décembre 2011 à 14:02
Jacob est PARFAIIIIIIT :D
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2884595

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast