Mardi 30 novembre 2010 à 8:56

Des mois que j'attendais ça, c'était un peu l'événement du mois de Novembre. Ravie de retourner au cinéma, ça m'avait manqué, et aussi, de profiter avec mes amis de ce magnifique film.

http://www.geektheory.fr/wp-content/uploads/2010/06/AfficheHarryPotter7onewayonefateonehero080836.png
Date de sortie cinéma : 24 novembre 2010

Réalisé par David Yates
Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson

Titre original : Harry Potter and the Deathly Hallows - Part 1
Long-métrage américain , britannique .
Genre : Fantastique , Aventure
Durée : 02h25min Année de production : 2010
Distributeur : Warner Bros. France


Synopsis : Le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d'espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.

MON AVIS : [spoiler] J'ai trouvé très bonne l'idée de nous montrer en premier des images de la famille d'Harry qui s'en va, d'Hermione qui quitte ses parents et de Ron qui est seul avec sa famille derrière lui, à réfléchir. Ca nous montre vraiment qu'il va se passer quelque chose de grave et que ce dernier film va être très sombre. J'ai aussi trouvé un moment plein d'émotion quand Harry retourne sous l'escalier, on revoit un peu tout ce qui s'est passé précédemment, un petit clin d'oeil au passé. Et là on se dit que c'est bientot fini, et on n'a pas envie de quitter ce petit bonhomme qui a grandi avec nous. Donc, ce moment d'émotion est très vite coupé par l'arrivée de la troupe. On a droit à quelques petites blagues, des moments drôles, sympathiques. Un petit moment de détente quand on sait ce qui les attend ! On a dit aussi que c'était trop prévisible qu'Harry parte avec Hagrid, mais ça vient du livre donc voilà ^^ Je pense aussi à la réunion avec tout les Mangemorts, un moment très sombre, on a peur, on reste dans l'attente de ce que Voldemort va annoncer. Rogue a carrément du charisme je trouve ! Enfin, voilà, donc tous les Harry sont partis avec leur protecteur, et arrive le moment d'action ! La bataille est impressionnante dans le sens où tout part dans tout les sens, on ne sait plus qui vise qui. Ca promet d'être sanglant ! Edwige est touchée, un peu bêtement je trouve, ça enlève de la tristesse. La chose était identique pour la mort de Sirius dans le 5. Tout le monde arrive petit à petit, on ne sent pas assez le stress, on se pose 2 questions et après tout le monde se fait confiance. Quand à l'oreille de Georges, je pensais qu'elle devait vraiment être coupée ... Ensuite, un vrai moment d'amitié, Ron qui empeche Harry de partir. Ron n'est plus un suiveur, ça y est ! Puis vient le mariage, belles robes, belles décorations, moment joyeux. On en apprend un peu plus sur Dumby. (Ah, et enfin un rapprochement entre Harry et Ginny ! Il était temps !) Moment de panique, les Mangemorts arrivent ! Les 3 compères arrivent à transplaner : immersion dans le monde des humains ! On les retrouve bien habillés en plein milieu de Londres ! Perso, j'aimerais bien mettre autant de choses dans un si petit sac ! Donc on les voit affolés (normal), à réfléchir, d'un coup les Rafleurs débarquent, et la serveuse ne capte rien. Pauvre Hermione qui doit jeter le même sort qu'à ses parents, c'est trop triste.On arrive à la maison de Sirius qui est effrayante surtout avec l'apparition de Dumbledore ! Mais je croyais qu'elle devait parler ... On ne voit pas vraiment leur préparation, on dirait qu'ils vont au ministère de la Magie dès que Mondingus leur révèle que Ombrage a le collier et qu'ils ont de la potion en 2 minutes ! Le passage au ministère est plutôt fidèle au livre même s'ils ont dû le raccourcir. C'est horrible que Ron soit désartibulé ! Heureusement que Hermione prévoit tout, ils auraient même pas survécu deux jours sans elle ! Ils tentent de détruire l'Horcruxe, mais n'y arrivent pas. On voit vraiment la tension grandissante entre les personnages. Surtout quand on les voit se déplacer, toujours collés à la radio qui énumère les noms des disparus. Ron finit par s'en aller, j'ai trouvé que c'était un moment très fort ! Le passage est rendu encore plus triste avec Hermione qui crie partout ! Ils doivent tout de même déménager, et le moment de danse entre Harry et Hermione fait sourire, mais on voit vraiment qu'ils ont besoin de ça, qu'ils ont besoin de sourire, de penser à autre chose. Finalement, ils vont à Godric's Hollow, et là on flippe ! La petite vieille arrive, et on sait qu'il va se passer quelque chose. Tout est fait pour les mettre en garde, mais Harry ne voit rien et se jette dans la gueule ... du serpent ! J'ai tenté de fermer mes yeux, mais je n'avais pas envie de perdre un bout de ce film ! Je sais que le serpent nous arrive droit sur la figure, et je déteste ça ! Sur Allociné, j'ai vu qu'ils disaient que le programme convenait à toute la famille. Personnellement, je ne suis pas d'accord ! Ca peut effrayer les plus jeunes ... Mais je pense que la génération qui a grandi avec Harry est assez grande maintenant pour voir ce genre de chose. Bon, malheureusement il casse sa baguette ! Le passage avec la biche est magnifique, exactement comme je l'imaginais. Tout comme la suite, heureusement que Ron arrive. C'est ensuite à lui de détruire l'Horcruxe. Et là ses plus grandes peurs apparaissent. Hermione y apparait sublime et .. nue, tout comme Harry. C'est abusé tout de même ! Donc ils réussissent à détruire le médaillon, et vont chez X. Lovegood, le père de Luna, un homme très étrange, qui n'a même pas hésité à les trahir ! Il leur parle des Reliques de la Mort ! Et Hermion raconte vraiment bien, j'ai adoré ce passage fait avec des images de synthèse, une sorte de dessin animé. C'était vraiment magique ! Les couleurs étaient sympathiques, on décroche totalement de Harry Potter, c'est comme si on nous embarquait dans une autre histoire. C'était très artistique ! Donc ils réussissent à s'enfuir et atterrissent dans une forêt où des Rafleurs sont présents. On assiste à une course poursuite digne de Twilight. J'aimerais savoir si les techniques utilisées sont les mêmes ! D'ailleurs, pendant qu'Hermione raconte l'histoire des Reliques, elle dit "crépuscule" qui se dit Twilight en anglais. Et Ron dit "ma mère disait minuit, mais crépuscule c'est bien". J'imagine ceux qui ont vu le film en anglais, et qui entende "Twilight is cool". Bref, Hermione amochit Harry, et qu'est-ce qu'on rigole. Ils les emmènent au manoir des Malefoy ! Et là, scène de "bataille", Bellatrix est plus folle que jamais. Drago et Lucius sont pitoyables, on voit qu'ils sont dans une mauvaise posture ! Enfin, elle réussit à tuer Dobby, un moment très triste, ça me faisait vraiment penser au livre, même si j'avais pas imaginer une plage, mais bien quelque chose de sombre ! Ensuite, je ne sais pas s'il y a quelque chose entre. Mais... Voldemort cherche la baguette de Sureau et pour cela doit déterrer Dumbledore. Moment, intense qui marque la fin de cette partie ! On le voit créer une sorte d'éclair et on se dit qu'il sera plus redoutable que jamais.

Affaire à suivre !

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3064324

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast