Jeudi 8 juillet 2010 à 22:29

Bon, voilà, je l'ai enfin vu, après toute cette attente ! Et je suis pressée de le revoir, d'acheter le DVD etc... L'article sera en 2 parties, une partie que tout le monde peut lire, et une partie spoiler, que je sais pas cacher, donc je fais comme je peux, merci de pas lire si vous voulez pas savoir.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/twilighteclipseposter.jpg

Date de sortie cinéma : 7 juillet 2010

Réalisé par David Slade
Avec Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner

Titre original : Eclipse
Long-métrage américain . Genre : Fantastique , Romance
Durée : 02h04min Année de production : 2010
Distributeur : SND



Synopsis : Des morts suspectes dans les environs de Seattle laissent présager une nouvelle menace pour Bella. Victoria cherche toujours à assouvir sa vengeance contre elle et rassemble une armée. Malgré leur haine ancestrale, les Cullen et les Quileutes vont devoir faire une trêve et s'associer pour avoir une chance de la sauver.
Mais Bella est obligée de choisir entre son amour pour Edward et son amitié pour Jacob tout en sachant que sa décision risque de relancer la guerre entre les deux clans. Alors que l'armée de Victoria approche, Bella est confrontée à la plus importante décision de sa vie.

MON AVIS : C'est un film vraiment énorme, il y a plein de choses à voir, l'émotion qui en ressort est énorme aussi. Si bien qu'à la fin du film, j'ai été incapable de parler, j'étais ébahie. Je savais que le film allait être plus sombre, et je dois dire que c'est une surprise énorme, il y a un mélange fabuleux d'action, de romance et d'horreur là-dedans. Le pire c'est que j'étais tout le temps hébétée ou les larmes aux yeux. J'ai quelques déceptions je dois l'admettre. Tout d'abord, je sais très bien ce que je dis toujours, c'est difficile pour les réalisateurs de faire rentrer un livre dans un film de 2h.... d'ailleurs, ça m'aurait pas dérangé de voir une demi-heure de plus pour ajouter toutes les scènes manquantes, Harry Potter le fait bien lui ! Mais sinon, le livre est parfaitement respecté, et j'ai vraiment adoré. Ensuite, j'ai été déçue des musiques. Les emplacements ne sont pas les bons, j'avais entendu que si, mais moi ça ne m'a pas du tout plu, je pense que la prochaine fois, j'écouterais pas les chansons avant de voir le film, ça déconcentre. J'en dirais un peu plus dans la partie spoilée. Enfin, je pense que ce film s'adresse à tous, et que tout le monde devrait aller le voir, c'est LE film du moment, même les mecs peuvent apprécier -mais ces messieurs sont trop fiers pour admettre apprécier Twilight. En tout cas, comme je viens de passer plusieurs heures sur la critique et les photos, je vous mets juste un lien vers une vidéo, et sur le côté il y a toutes les vidéos avec les extraits et les pubs. Alors amusez vous bien, il y a beaucoup de choses à regarder. Cliquez ici

 


Spoiler:
{On commence avec une sensation d'enfer, déjà on est plongé dans les ténébres, et on sait qu'il ne faut pas s'attendre à la petite maison dans la prairie. Je pense que l'acteur qui joue Riley a de très bonnes dispositions à jouer un vampire, du peu qu'on le voit il m'a vraiment convaincue. Ensuite, retour dans la très belle prairie, rien à changer, l'amour est toujours au beau fixe. Edward est toujours aussi insupportable, il nous a soulé avec sa demande en mariage répétée 500 fois. Je comprends qu'elle veuille pas ! Enfin, voilà, la punition est bien vite levée, et très vite les Cullen et les Quileutes arrivent à s'entendre. Malgré tout, on retrouve l'angoisse du passage de Victoria, de l'arrivée des nouveaux-nés, on a par contre l'impression que les Volturi c'est du pipi de chat. Là, à essayer de faire cette critique je galère, j'ai l'impression d'oublier pleins de chose, d'avoir vu un truc en mode rapide, c'est déroutant ! Dans tout les cas, je suis ravie du fait que les Quileutes soient encore plus présents, même si comme dirait Fabien, ils servent effectivement de plantes vertes. Un peu déçue que la scène du feu de camp soit autant coupé, on passe à côté d'une superbe histoire, et ça m'aurait permis d'encore mieux comprendre. Mais non, tout est centré sur Bella et Edward, alors on laisse juste le passage qui aide à comprendre la suite. Alors que moi j'étais fascinée par cette scène en lisant le livre, et je l'étais aussi en voyant à l'écran. En tout cas, j'ai découvert Kiowa Gordon, l'interprète d'Embry, je l'avais déjà remarqué lors de Tentation, mais là c'est encore plus flagrant !

D'ailleurs, tout les acteurs sont 1000 fois plus beaux, tout particulièrement Jacob. D'ailleurs, Alice avait une chouette coiffure pendant la fête, elle était ultra jolie comme ça. D'ailleurs j'aimais bien comme tous étaient maquillés, j'avais l'impression que même Mike était plus sexy qu'avant. Ca venait peut-être de moi, je sais pas. Je trouve que tous ont extrêmement bien joué, que je suis ravie que chacun ait pu réellement joué et non faire de la figuration. Taylor Lautner a prouvé qu'il n'était pas seulement un corps parfait, mais bien un acteur à part entière. La seule chose qui m'a déçue au niveau des acteurs, c'est la nouvelle Victoria. Bryce Dallas Howard ne m'a pas du tout convaincue, Rachelle Lefèvre avait en elle l'essence même de Victoria, elle lui as donné vie, âme et corps, et je trouve injuste qu'elle en soit privée. Bryce n'a pas du tout le même charisme, et puis, elle tient plus de la jolie poupée fragile à sauver que de la méchante Victoria. Il y a juste la fille qui joue Bree Tanner, j'ai pas encore décidé si je l'aime bien ou pas, je sais pas c'est étrange, on dirait qu'elle tente de bien jouer et que ça se voit qu'elle joue la comédie, alors qu'il faudrait que ça soit naturel, mais quand je la vois je pense tout de suite aux caméras. En même temps, comment jouer un nouveau né derouté.. donc je sais pas.

En tout cas, toutes les petites histoires sur le passé de chacun sont bien respectées, tout le monde a droit à son temps de parole, c'est cool, les personnages secondaires appréciés par certains peuvent se démarquer. Je pense à Carlisle notamment, même s'il a encore un rôle très faible. Jasper gagne du terrain, même s'il était difficile pour moi d'entendre à nouveau la voix de Yoann Sover (ndlr : voix de Chris Perry et de Wallace Fennell). J'ai beaucoup apprécié le petit entrainement avec loup et vampires. Tout les Cullen se battent, et c'est super impressionnant. C'est étrange de voir Esmée et Carlisle se battrent, ils sont pour moi gentils et pacifistes, alors ça me trouble. Et quand Alice et Jasper se battent, on voit vraiment le lien entre eux, leur amour si fort, etc, c'est troublant, j'avais même l'impression qu'ils étaient plus attirés l'un par l'autre qu'Edward et Bella. Sinon, j'ai oublié de dire qu'en fait, je suis pas du tout convaincue par les Volturi finalement. Jane parait innocente au premier abord, mais elle me terrifie pas plus que ça ensuite ! Quand au reste, j'ai l'impression que n'importe qui aurait pu faire le reste. Je connais des mecs qui jouent beaucoup mieux la comédie que ça !

Je ne sais pas aussi si ça vient de moi, mais j'ai trouvé Edward moins présent, que le film était beaucoup moins axé sur lui, et ça m'a fait un bien fou, je l'ai même trouvé presque sympathique. J'ai dis presque. Et on donne plus de temps à Taylor pour s'exprimer et vraiment voilà il a donné vie à Jacob, Jacob EST un personnage central, ce n'est plus un second rôle, c'est au même plan que Bella ou Edward, et c'est cool. J'ai eu mal pour lui quand ils lui ont cassé les côtes, mon pauvre chou ! C'était vraiment plein d'émotions tout ce film, plein de remises en question, de difficultés et moi j'en avais les larmes aux yeux. La scène où Bella veut faire l'amour avec Edward est un peu risible, mais ça passe carrément. Quand à la véritable demande en mariage, je l'ai trouvée touchante et troublante. Alors oui, ce sont les manières d'une autre époque, de nos jours ça ne se fait plus. Ce n'est pas moderne comme ils disent, mais moi ça me convient, alors oui, certains se moquent, mais moi je préfère ça à ce qui se fait de nos jours. Je suis moi aussi de la vieille école, enfin, pas vraiment, mais plus ou moins. La scène de la tente était parfaitement jouée, c'était superbe, j'suis juste un peu déçue, je crois pas qu'elle ait dit "Jacob" pendant son sommeil, ça, ça ajoutait de la jalousie, et donc du comique, enfin, tant pis, j'ai beaucoup apprécié ce petit temps. Exactement comme je l'avais imaginé, même si j'avais pas imaginé une tente aussi grande, mais faut pas être bête, faut la place pour la caméra. Enfin, je crois qu'il faut la place pour la caméra. Un premier baiser entre Jacob et Bella aussi inattendu que dans le livre, et le magnifique baiser qu'ils vont s'échanger sans qu'Edward ne bouge le petit doigt était géniallissime. Je crois qu'ils auraient encore pu faire mieux, mais pour un baiser aussi peu habituel, je m'en contente.

Enfin, voilà, il y a vraiment trop de choses à noter, j'en oublie encore plein, mais je crois que j'ai dis ce que je pensais des acteurs, des scènes enivrantes, des dialogues géniaux, des scènes à se tordre de rire, des passages à en être envahi d'émotions. Les seuls défauts sont, niveau musique, les passsages sont mal choisis. Enfin, dans l'ensemble ça va, et quand on ne connait pas les musiques à l'avance, je pense qu'on s'en fiche réellement, et que c'est cool. Bon, je dois dire que j'ai pas trouvé toutes les chansons. J'ai noté la présence de "All yours" de Metric à peu près partout dans le film, sans les paroles et la chanson reste divine, sauf pendant le générique, et encore, j'en suis même pas sûre, c'est peut-être juste moi qui chantait. En tout cas, j'ai failli en chialer rien qu'en entendant les notes de la chanson tellement elle est belle ! J'ai par contre noté la présence de la chanson de Muse pendant la fête, je suis un peu déçue que cette superbe chanson d'amour ne soit relayée qu'à la place de "chanson pour une fête". C'est pas parce que j'aime pas trop Muse qu'il faut dénigrer leur travail - surtout si Stephenie Meyer s'en est inspiré (ndlr, dans New Moon, je n'ai même pas capté où était la chanson, et dans Twilight, elle était parfaite dans la scène de baseball). Pour les autres chansons, c'était plutôt pas mal, si ce n'est que je n'avais pas trouvé ma chanson préférée : celle de Florence and the Machine! Et il s'avère qu'elle est la deuxième chanson du générique, générique que personne ne regarde, parce qu'il s'agit uniquement de noms qui défilent sur un fond noir, donc on ne risquait pas de l'entendre. Et ça c'est se foutre de la gueule du monde, on demande pas à Florence and the Machine de faire une chanson pour Twilight pour au final la foutre à un moment où personne aura vu.

Sinon, ma plus grande déception est : C'QUOI cette façon de merde de tuer des vampires ?! Ils se cassent aussi facilement que la glace, qu'une poupée, qu'une assiette, enfin, je sais pas où ils ont vu que ça faisait ça en mourrant, mais c'est n'importe quoi. Oui, la bagarre est plutôt impressionnante, malgré tout, on a limite envie de rire quand ils se font tués. Moi qui craint le sang etc, bah, j'ai même pas eu peur, j'ai même pas fermé les yeux. Je me demande comment ils ont pu nous servir une merde pareille. Je sais même pas comment vous le décrire, il faut le voir pour comprendre. Je suis plutôt ravie que ça ne soit pas un bain de sang, mais remplacer par ça .... ça perd limite toute crédibilité. Enfin, ce film est un truc énorme, il faut vraiment le regarder plusieurs fois pour se rendre compte de l'ampleur. Y'a juste aussi la fin qui chie, ils devraient faire un truc marquant, qui donne envie de savoir la suite. Surtout qu'on voit même pas Jacob tout triste et partir, comme ça aurait dû être. Pour tout vous dire, j'ai même dû demander la fin ce que c'était tellement ça m'a pas marqué. }

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/19411950jpgr760xfjpgqx20100406063136.jpghttp://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/19411951jpgr760xfjpgqx20100406063137.jpghttp://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/19411952jpgr760xfjpgqx20100406063137.jpghttp://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/19463490jpgr760xfjpgqx20100616110539.jpghttp://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/19474470jpgr760xfjpgqx20100708111827.jpghttp://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/19474474jpgr760xfjpgqx20100708111829.jpg

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par Edgar.Friendly le Jeudi 8 juillet 2010 à 23:40
http://www.cowblog.fr/forum/recherche-cacher-5/avoir-une-partie-spoiler-dans-un-article-2052.html

la partie en code css qui et en bas, mets-la dans le code source de l'article (bouton en haut à gauche du menu détaillé d'édition d'un article) et mets le texte à cacher au lieu de TEXT
Par Epidistel le Vendredi 9 juillet 2010 à 11:07
Un film vraiment énorme ? Ah tu as du lire les livres pour dire cela car moi qui ne les ai pas lu je n'ai que bailler pendant presque 2h. Franchement, il ne se passe rien, c'est mou, les dialogues sont toujours pathos et "Bella" ressemble a une droguée... Bon ok j'ai pas trop aimé :p
Par Dirty-Mind le Samedi 17 juillet 2010 à 13:30
Je l'ai aimée ce film , il respecte bien le livre .
mais il y a toujours un problème (comme pour les HP) ,si on a pas lu le livre ,c'est difficile de comprendre le scénario .Il y a des incompréhensions.
mes scènes favorites sont celles avec Jasper et Alice :)
Mis à part ça les acteurs sont doués. J'aimerais le revoir encore mais j'attendrais la sortie en DVD.
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3016756

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast