Vendredi 1er avril 2011 à 20:53

 

* Si le clip ne marche pas, cliquez dessus, vous atterrirez sur Youtube.
 
[Kanye West - Verse 1]
I got a dirty mind I got filthy ways
I’m tryna bathe my eyy in your milky way
I’m a legend I’m irreverent I’ll be reverend
I’ll be so faaaaa-ar up
We dont give a fuuuh-uh-uck
Welcome to the danger zone
Step into the fantasy
You are not invited to the other side of sanity
They callin me an alien a big headed astronaut
Maybe its because yo boy Yeezy get ass a lot
[Katy Perry]
 
You’re so hypnotizing
Could you be the devil
Could you be an angel
Your touch magnetizing
Feels like I am floating
Leaves my body glowing
They say be afraid
You’re not like the others
Futuristic lover
Different DNA
They don’t understand you
Your from a whole other world
A different dimension
You open my eyes
And I’m ready to go
Lead me into the light
Kiss me, ki-ki-kiss me
Infect me with your love and
Fill me with your poison
Take me, ta-ta-take me
Wanna be a victim
Ready for abduction
Boy, you’re an alien
Your touch are foreign
It’s supernatural
Extraterrestrial
Your so supersonic
Wanna feel your powers
Stun me with your lasers
Your kiss is cosmic
Every move is magic
Your from a whole other world
A different dimension
You open my eyes
And I’m ready to go
Lead me into the light
Kiss me, ki-ki-kiss me
Infect me with your love and
Fill me with your poison
Take me, ta-ta-take me
Wanna be a victim
Ready for abduction
Boy, you’re an alien
Your touch are foreign
It’s supernatural
Extraterrestrial
 
[Kanye West - Verse 2]
I know a bar out in mars
Where they driving spaceships instead of cars
Cop a prada space suit about the stars
Getting stupid hah straight up out the jars
Pockets on shrek, rockets on deck
Tell me whats next? Alien sex.
Imma disrobe you
Then Imma probe you
See I abducted you
So I tell you what to do
 
[Katy Perry]
Kiss me, ki-ki-kiss me
Infect me with your love and
Fill me with your poison
Take me, ta-ta-take me
Wanna be a victim
Ready for abduction
Boy, you’re an alien
Your touch are foreign
It’s supernatural
Extraterrestrial
Extraterrestrial
Extraterrestrial
Boy, you’re an alien
Your touch are foreign
It’s supernatural
Extraterrestrial
 
 
 
MON AVIS : Ca faisait un moment que l'on attendait ce clip, et je dois dire que je n'ai pas été déçue. On se retrouve avec quelque chose d'assez "mystique" (je ne sais pas si c'est le bon terme). En tout cas, très science-fiction, vu que c'est le terme employé un peu partout. Vraiment, les effets spéciaux sont grandioses, c'est d'une beauté hallucinante, toutes ces lumières, ce maquillage, ces costumes, c'est vraiment très bien mis en scène et on ne pouvait pas rêver mieux. On est aussi bombardé de messages subliminaux, du moins d'images au sens bien caché. Alors certain diront que c'est un peu spécial, certes, d'ailleurs j'ai trouvé la chanson très spéciale la première fois que je l'ai entendue. Mais je suis totalement conquise à présent ! Le clip concorde vraiment avec l'image de cet alien qu'est E.T., c'était une assez bonne idée. Par contre, idée que j'ai lu plusieurs fois et avec laquelle je suis assez d'accord, c'est que certains passages sont totalement Gagaesque... Certes, Lady Gaga n'a rien inventé, mais ça commence vraiment à être à la mode de faire des trucs totalement décallés, avec des costumes complétement dingues. On voit qu'il y a un vrai travail de mise en scène et elle ne s'amuse pas à foutre des chorégraphies en plein milieu. C'est vraiment une histoire qui nous est racontée. Et il y a tellement de choses que chacun peut se faire sa propre idée du message ! Sinon, la présence de Kanye West est totalement inutile, je dirais même que ça casse la chanson. J'ai connu la version de Katy Perry toute seule, et il y a un passage très fort, et ce passage est coupé au moment où il se met à chanter, j'ai l'impression de me faire fermer le clapet. Mais sinon, la chanson est très sympathique à chanter, les paroles ont un sens très profond on va dire... et le clip est juste une merveille. 

E.T. : ♥♥♥
 
L'AVIS DE CLOW : Première chose, à la place de Katy (ou de sa maison de disques), je n'aurais pas choisi "E.T." comme single. D'une part parce que ça a été au détriment de "Peacock" que personnellement j'adore, et d'autre part parce que même si la chanson est bien, elle n'est ni vraiment une ballade, ni vraiment un tube pour le dancefloor. Ceci étant, cette originalité est la bienvenue dans le paysage actuel de la pop et Katy ne prend de toute façon pas trop de risques à sortir ce titre en single, vu qu'elle est aujourd'hui considérée comme une des meilleures artistes pop du moment. Mais parlons du clip. J'aimerais bien savoir pourquoi Kanye West est présent, pourquoi il a été décidé que le clip se ferait avec une nouvelle version de la chanson sur laquelle Kanye rappe. Je n'ai rien contre lui, et je reconnais qu'il a du talent (combien de rappeurs font des clips d'une demi-heure, je vous le demande ?). Mais pour le coup, je ne peux pas m'empêcher de me demander à quoi il sert, étant donné qu'on le voit juste en apesanteur dans une navette, et que je trouve que la partie rap gâche tout. Il y a certaines chansons pop avec lesquelles ça se marie bien, mais pas là. Le clip en lui même est très esthétique, on ne peut qu'admirer les tenues et le maquillage de Katy qui en met plein la vue de façon très artistique. La fin est touchante, tout en faisant sourire (moi j'ai trouvé ça drôle de voir de voir Katy avec des jambes animales, donnant la main à un mec à poil en contemplant l'horizon). Mais il y a quelques points d'ombre au tableau : Katy a sans doute voulu faire quelque chose de différent, quelque chose d'inédit pour elle, mais je trouve que ce style de clip (énigmatique, futuriste, esthétique étrange avec à certains moment des images peu compréhensibles voire choquantes) ne lui va pas. Mais on ne peut pas lui reprocher d'avoir essayé ! Les effets spéciaux sont assez réussis, j'aime bien l'extra-terreste qui chante avec la voix de Katy. Ce que j'aime moins, c'est qu'on s'ennuie un peu devant ce clip, à part lors de la scène finale, et ce qui m'a surprise, c'est de voir qu'elle aussi a fini par succomber au placement publicitaire, car je ne crois pas qu'il y en ait dans ses clips précédents (surtout parce qu'il est tout sauf discret). Pour conclure, je parlerai de l'histoire que raconte ce clip. Au début, j'ai pensé qu'il n'y en avait pas, mais il faut attendre 3 minutes pour comprendre. Ce qui m'a frappée, c'est que la chanson parle d'un garçon qui est un alien, mais on voit très clairement dès le début de clip que c'est Katy qui ressemble à une extra-terrestre. Je pense que c'est juste parce qu'elle arrive sur une planète inconnue, donc alien, planète dévastée qui s'avère être la Terre dans le futur, et celui qu'elle réveille est un humain, mais pour elle qui vient d'ailleurs et qui n'est pas humaine, c'est un extra-terrestre. Même si Katy n'a rien inventé, j'aime cette idée, et elle est très bien mise en scène ici, tout comme le fait qu'elle flotte dans l'espace, perdue, avant d'atterrir sur Terre. Ce clip plutôt sombre est surprenant de la part de Katy Perry, c'est un choix audacieux, mais personnellement je trouve que le coloré lui va mieux, et même si on ne peut pas vraiment les comparer car le registre est différent, "California Gurls" reste selon moi son meilleur clip.

E.T : ♥♥

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3097783

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast