Samedi 18 août 2012 à 22:09

 Chose promise, chose dûe. Petit article sur ma deuxième visite à Disneyland Paris. Cette fois-ci ce fût très différent. J'ai pu aller dans les deux parcs, et j'ai pu connaître d'autres attractions. D'ailleurs, j'ai aussi remarqué la différence de ressenti entre une attraction que j'avais déjà faite, et une attraction que je ne connaissais pas. Tout le matin, dans le Disney Studio, j'étais plutôt excitée, "angoissée", sans savoir ce qui allait se passer. Alors que dans celles que j'avais déjà faite, j'étais plus sereine, et j'attendais simplement mon tour. 

Bon, pour tous les nullos comme moi qui n'y connaisse rien à la vie, lorsqu'on a pris un billet pour deux parcs (à la FNAC par exemple), il faut aller retirer en caisse une plus petite carte qu'ils mettent dans les tourniquets. Et moi, bah, je savais pas. Parce que la première fois, j'avais juste été dans un seul parc, et mon billet standard il avait parfaitement marché. Donc, ça serait cool si y'avait des gens qui pouvaient nous prévenir quoi... Parce que pas que j'ai loupé du temps à cause de ça, mais presque.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/WDSCrushCoaster05.jpg
Bref, passé ce moment où je me suis sentie comme la fille la plus conne de la terre, je me suis dépêchée de courir jusqu'à Crush's coaster. Alors, je vous conseille de faire les attractions le matin sans rien dans le ventre. Mais de ne pas les enchainer. J'espère refaire Crush's coaster, c'était super génial ! Juste assez ... étonnant, on s'y attend pas d'être secoué dans tous les sens. Une fois cette superbe attraction finie, on s'est lancé vers la Tour de la Terreur. J'avoue que j'étais pas rassurée. J'avais vraiment peur d'être malade là-dedans, parce que se sentir tomber d'un coup, ça donne des hauts-le-coeur. Et au final, c'était pas bien traumatisant. On est très bien attachés, on ne voit pas grand chose de l'extérieur. On sent que l'on tombe, mais on ne ressent pas tant de malaise que ça. Bref, je l'ai fait, j'ai survécu ! Et chapeau aux cast members qui ont su nous mettre dans l'ambiance.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/DisneyLandResortParisTheHollywoodTowerHotel.jpg

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/dlp2.jpg

Bon, c'est ce que je vous disais tout à l'heure.... Il ne faut pas enchainer trop de manèges à sensation d'un coup, surtout quand vous êtes pas habitués et que vous êtes souvent nauséeux. Passer à 100km/h en 3 secondes... ça m'a pas vraiment réussi. Bon heureusement, j'ai pas vomi, mais j'étais pas bien. La preuve en est... la tête que j'fais sur la photo à la con ^^' 
Pour me remettre de mes émotions, on a couru jusqu'à cinémagique, où j'ai pu me poser et profiter d'un petit spectacle très bien fait. Je le recommande d'ailleurs, parce que c'est vraiment mignon comme tout. Bref, c'est la magie du cinéma ! 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/petit59958.jpg
Nous avons fini là notre visite du Disney Studio mais entre deux attractions, nous avons quand même pu profiter d'un doublage de la Belle et la Bête fait par mon ami et moi-même !



Après une pause repas, nous avons sommes partis à la rencontre de Tarzan, je ne savais pas forcément à quoi m'attendre.  Au final, c'est très original et vraiment plein de magie. Il faut simplement se laisser transporter par ce que l'on voit.

Puis, il y a eu ma deuxième visite à Phantom Manor. La première fois, j'avais juste été terrifiée et je me rappelle seulement ma peur d'être complètement dans le noir, et ma surprise quand j'ai vu qu'en fait, il y avait à l'intérieur de cette maison l'une des plus belles choses que j'ai jamais vu. Cette fois-ci, j'avais les yeux bien grands ouverts et je cherchais à me rappeler de tous les détails. Donc, voilà, je peux en oublier beaucoup, mais je n'oublierais pas le ballet des fantômes. Et j'adore à fond les tapis roulants qu'ils ont mis pour atteindre les sièges, c'est un truc qui me fait énormément délirer.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/dlrpaugust06102.jpg
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/30515014536095f5f80f.jpg
Ensuite, j'ai du mal avec la chronologie de ce que l'on a fait, mais quoiqu'il en soit, nous avons dû aller à Star Tours, que je voulais refaire juste parce que j'aime bien R2D2. Et au final, la première fois, j'avais eu du mal étant donné que je me sentais énormément secouée dans ce machin, autant là, j'ai profité du voyage tranquillement ... justement parce que je trouvais ça trop tranquille par rapport à ce que je venais de faire le matin même. 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/CIMG9629.jpg
Mon ami m'a fait découvrir le pays des contes de fées, Petite attraction très sympathique surtout lorsqu'on en a marre de marcher. Et j'avoue que c'était à un moment où j'en pouvais plus et où je crevais de chaud. En tout cas, les miniatures sont mignonnes comme tout. A faire avec les plus jeunes ! 
Pas fait du tout juste après mais c'est juste à côté, nous avons une nouvelle fois profiter de l'entêtante chanson "It's a small world". Les poupées sont toujours aussi flippantes et on espère juste qu'elles se transforment pas en Chucky une fois la nuit tombée. Mais voilà, ça serait pas Disney sans ce genre de trucs. 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/itsasmallworld2.jpg

Nous avons aussi profité du "passage d'aladdin", chose que je n'aurais jamais pensé faire. Tout comme la visite du machin du far west (la grosse flemme de chercher mon plan et nouille que je suis, j'arrive même pas à googler correctement). Bref, des endroits tout magiques, tout comme les décors de tous les lands. Tout ces paysages font rêver.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/pirates4.jpg
Nous avons continuer avec Pirates des Caraibes, qui est très sympathique, et au moins on souffre pas de la chaleur là-bas dedans. Les décors sont sublimes, et après avoir fait autant de manèges à sensation, j'ai pas ressenti le choc de la descente alors que la première fois, ça m'avait quand même fait une sensation plus forte. 
En même temps, quand on compare avec Space Mountain que j'ai refait, je dois avouer que c'est pas la même chose. Ce qui était bien, c'est que dans la queue j'étais pas du tout stressée, j'attendais tranquillement. Je me disais juste qu'il fallait ouvrir les yeux cette fois-ci. Et ça fait pas si peur que ça. Une fois que l'on sait à quoi s'attendre, c'est le truc le plus sympa du monde. 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/SpaceMountainEurodisney2.jpg
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/56065sanstitre.jpg
Un petit tour par le chateau de la Belle au bois dormant qui est tout de même magnifique, avec la tanière du dragon qui m'a fait trop flipper ma mère.
Pour le fun, un peu d'attente pour Pinocchio que je voulais bien refaire parce que je ne m'en rappelais pas trop. Et le voyage est sympathique, on se refait le film en quelques minutes, c'est génial.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/attractionpinocchio.jpg
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/indianajonesetletempleduperil1.jpg
Nous voilà à la fin de la journée et nous allons à Indiana Jones (que nous avons fait 3 fois !). Et arrivée pile devant, je vois ... un fabuleux looping. Bref, j'ai flippé ma race et quand mon ami me dit que j'en ai déjà fait dans la journée, je me dis que je peux très bien le faire une nouvelle fois... Mais de le voir en plein jour, c'est totalement différent ! 
Et enfin, Big Thunder Mountain, où j'ai rencontré Tony de "Tellement Vrai" (mais osef, je sais.). Attraction que j'ai bien aimé parce qu'après toutes ces sensations, et bien, je pouvais avoir un mix entre sensation et tranquilité. Et là, j'ai juste profité à mort du trajet. C'est vraiment affolant qu'il y ait 85 minutes d'attente pour une telle attraction. Si on avait pas pris de fast pass, je pense qu'on y serait pas allés. Tout comme Peter Pan, je voulais le refaire, mais sincèrement, il y a trop d'attente pour ça.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/bigthundermountain.jpg
Après un peu de shopping, nous nous sommes installés pour voir la parade de nuit et le nouveau spectacle Disney Dreams ! Je dois dire que c'est à la fois un délice et un supplice ce moment d'attente. Vous passez environ 2h debout, vous avez mal aux pieds, aux jambes, vous êtes complétement fatigués, mal au dos, et vous voyez simplement les plus belles choses de la terre devant vos yeux. Tout d'abord la parade que j'ai pas bien pu voir étant donné que j'étais tout au fond et toute petite. Mais c'est quand même magique. J'ai vu Maléfique se transformer en dragon et c'était spectaculaire, rien à voir avec la parade de jour. Quant à Disney Dreams, c'est la plus belle chose que j'ai jamais vu. Les effets spéciaux étaient tout simplement parfaits, et ça allie tout ce que je trouve magnifique en terme de feux d'artifice, jeux de lumière et d'eau... et puis les personnages de notre enfance tout simplement. L'histoire est belle comme tout, et j'ai adoré les passages joyeux qui me donnaient envie de danser. Et ... j'avais vraiment les larmes aux yeux dès qu'il y a eu la musique de Raiponce. Le final est tout simplement grandiose et je ne pourrais plus jamais voir un simple feu d'artifice car à côté de tout ça, ça sera une malheureuse "copie". 

C'est donc la larme à l'oeil que j'ai quitté cet endroit de rêve. Tout de même un peu fatiguée, et j'avoue que j'aurais pas pu faire une seule attraction de plus. Je remercie mon meilleur ami Leeroy qui m'a fait connaître toutes ces facettes de Disney. Par contre, j'avoue qu'en rentrant dans le RER, j'avais encore l'impression d'être dans une attraction, et qu'à tout moment on allait faire un looping. Alors, si la prochaine fois que vous allez à Disney et que vous avez l'occasion de prendre le RER en pleine nuit et en étant archi-crevé, vous allez ressentir les mêmes sensations que moi. J'étais franchement à deux doigts de lever les bras et de crier "youhouuuuu", mais tout le monde m'aurait regardé comme une tarée, et la dernière chose dont j'avais envie ce soir-là, c'est de faire porter l'attention sur moi. 

Bref, quelle est votre attraction préférée ? 

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par référencement google gratuit le Jeudi 3 septembre 2015 à 16:38
Je vous remercie pour l'information.
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3201320

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast