Mardi 6 juillet 2010 à 16:33

J'ai trouvé sur Allociné un petit classement des séries qui ont le plus grand nombre de fans, sur leur site en tout cas. J'aimerais vous faire partager ces trouvailles, avec mes commentaires en prime. Et au passage m'exprimer sur une ou deux nouvelles que j'ai apprises récemment. Déjà, je suis plutôt déçue que les chaines ne passent les saisons des séries qu'un an ou deux après leur diffusion aux USA. Pour Desperate Housewives par exemple, le temps d'attente est insupportable. Personnellement, j'ai déjà fini la saison 6, alors que M6 en est seulement à la saison 4 ou 5 ! Pour ceux qui n'ont pas Canal + c'est franchement embêtant. En plus de ce maudit temps d'attente, ils ne sont pas capables de montrer les épisodes dans l'ordre. C'est plutôt irrespectueux pour les fans, enfin, ça c'est mon avis. Les histoires se trouvent chamboulées et c'est mieux d'avoir dans l'ordre !! Quand à la dernière chose, et celle-là m'a énervée au plus haut point, autant je n'ai rien dis en apprenant le reste, autant là, c'est inacceptable. TF1 ne diffusera pas le dernier épisode de Gossip Girl... parce qu'il est disponible sur leur site et qu'il a rencontré un franc succès. Enfin, c'est vraiment n'importe quoi ! C'est dégueulasse ! Moi, j'aimerais ne pas avoir à aller chercher sur internet, et pouvoir profiter d'un aprem Gossip Girl ! Et puis, on ne coupe pas une série en plein milieu, c'est pas cool ! Tout comme je suis énervée contre M6 qui a arrêté de diffuser Charmed en plein milieu de la saison 4 ! Quand on veut pas s'engager à finir au moins la saison, on la commence pas et on envoie tout le monde sur internet et après on met des lois anti-téléchargement. C'est ça qui est stupide dans la société, ils tendent la perche et après c'est nous qui sommes responsables ! Voilà, coup de gueule fini, passons aux séries : (Le numéro à côté est la position dans le classement).

1. Docteur House
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/drhouse.jpgC'est apparement la série qui a le plus de fans. Comme quoi, voir un mec en train de tailler d'autres gens, ça doit plaire à pas mal de monde. Moi, j'ai déjà regardé, j'ai même récidivé mais je n'ai jamais accroché. Il y a carrément mieux comme série, d'ailleurs il faut que quelqu'un m'explique son succès. En quoi Docteur House est mieux que Grey's anatomy (par exemple) ?

2. Desperate Housewives
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/desperatehousewivesserie31.jpgTrès heureuse que cette série soit en 2ème place, elle mérite pour moi la première place. Je m'explique. C'est une série qui touche tout le monde, il y a toute sorte de personnages. Les émotions sont toutes présentes, et c'est ça qui me plait dans cette série. Je peux passer du rire aux larmes en 5 minutes, c'est vraiment des sensations troublantes. En plus, les caractères sont tous différents et chacun peut se retrouver en quelqu'un. Déjà 6 saisons et je ne me suis jamais ennuyée, et je trouve qu'on devient accro et qu'on a vraiment envie d'enchainer les épisodes.

3. Lost
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/lost2.jpgJe l'avoue, je n'ai jamais regardé un seul épisode de cette série. Peut-être qu'elle n'est jamais passée avant 23h. Dans tout les cas, ça ne m'intéresse pas, mais vraiment pas. Je me demande bien ce qu'ils y font depuis tout ce temps sur cette ile. Je ne compte jamais tester la série donc voilà, je ne saurais jamais.

4. Heroes
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/heroesdownloadsdesktopseason21.jpgJ'ai déjà regardé quelques épisodes, et je n'aime pas plus que ça. Mais je connais certaines personnes qui trouvent ça génial, donc, voilà, une série qui remporte un franc succès. D'ailleurs je peux comprendre qu'on soit intéressé, il existe un vrai concept là-dessous.

5. Prison Break
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/okiokivipblogcom788051prisonbreak.jpgJ'ai regardé une fois, j'ai détesté, je me suis ennuyée, et je ne comprends vraiment pas cet engouement. Les deux acteurs sont connus pour faire baver toutes les filles, pas moi mais c'est pas grave. Et ça suffit pas à expliquer le succès de cette série. Rentrer dans le top 5 c'est hallucinant !

6. Grey's anatomy
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/greysanatomy1.jpgJ'ai regardé à chaque fois que j'ai trouvé la série en zappant, mais ça fait que j'ai suivi de façon décousue, c'est loin d'être au top pour suivre une série. Mais elle ne m'a jamais passionnée au point de vouloir savoir la suite ou de vouloir chercher tout les épisodes. Je comprends pas pourquoi ils font autant de séries sur les hopitaux, y'a rien de cool là-dedans ! Déjà, j'aime pas voir les opérations, et il n'y a rien qui ait réussi à attirer mon attention. Ce qui est sûr c'est qu'il y a de belles personnalités dans le casting.

7. Dexter
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/dexter.jpgOn m'a beaucoup parlé de la série, en me disant que c'était trop bien. Je viens de lire le résumé, ce qui est sûr c'est que je ne regarderais jamais. Le résumé est très bien, mais bon, j'aime pas le sang, et j'aime pas les tueurs, deux raisons pour ne pas regarder, donc je ne compte pas juger cette série-là.

8. Friends
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/friendscast2.jpgLA mythique ! Si je ne me trompe pas, c'est une des séries les plus longues, avec peut-être La petite maison dans la prairie. Je pense que c'est la première qu'on regarde si on veut commencer une série en anglais. Je n'ai jamais vu tout les épisodes pourtant c'est une série diffusée et rediffusée. Elle est plutôt sympathique et on rigole bien, je pense que c'est pour ça qu'elle a beaucoup de succès, surtout que maintenant, toutes les bandes d'amis veulent vivre en coloc.

9. Les Simpson
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/lessimpson01.jpgLes personnages des Simpson font partie des personnalités les plus aimées dans le monde entier. Tout le monde a déjà regardé les Simpson au moins une fois, c'est un véritable phénomène. Moi-même j'aime beaucoup, même si je regarde jamais. Si je me trompe pas, ça passe sur la 4, et j'ai pas la 4 (jamais, jamais).

10. NCIS : Enquêtes spéciales
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/affichencisenquetesspecialesnavyncisnavalcriminalinvestigationservice20032.jpgUne série que j'ai commencé très tard, et grâce aux multiples rediffusions, j'ai rattrapé mon retard, même s'il m'en manque encore. C'est la seule série avec des enquêtes policières que je regarde -mis à part Monk, qui n'est que 70ème. Et je pense qu'elle est géniale, il y a là-dedans un humour immense, et tout ne repose pas forcément sur les enquêtes qui sont plutôt graves. Je n'aime pas trop quand ils tentent de résoudre un meurtre, j'aime mieux les épisodes où il y a une prise d'otage. Enfin, il y a beaucoup de choix, et ça j'aime beaucoup !



11. Les frères Scott
Une série que j'ai regardé en dent de scie, je ne sais pas comment ça a commencé et je ne saurais pas comment ça fini. Mais je trouve que c'est vraiment pas mal comme série, qu'il y a mieux mais que c'est bien quand même et que c'est génial de passer des aprem devant cette série.

18. Gossip Girl
Alors ça c'est ma révélation du moment, elle vient directement se loger en 4ème position de mes séries préférées après seulement une saison de visionnage, et encore j'ai loupé la saison 1 ! Pendant les premiers épisodes, je me disais que ça allait, que c'était bien, mais je comprenais pas qu'elle fasse autant de bruit et là j'ai compris. On en devient accro, on veut savoir la suite, on craque sur les personnages qui sont fabuleux. Une série géniallissime !

19. Buffy contre les vampires
J'ai commencé à regarder la série quand elle s'est finie, parce que j'ai horreur des vampires (je veux dire des vampires qui font peur, pas les semblants de vampire de Twilight). C'était une série vraiment pas mal, dans le même axe que Charmed (mais en moins bien ! Désolée vous lisez une fan).

22. Veronica Mars
22ème, je dois me faire une raison, la série n'a pas connu un très grand succès. Assez pour avoir 3 saisons parfaites, mais pas assez pour être 22ème youhou ! Personnellement j'adore ! C'est une ado et elle mène des enquêtes ! Si vous saviez comme je l'envie. C'est ma 3ème série préférée, et j'ai les 3 saisons en DVD.

25. Kyle XY
Une série très courte, 9 épisodes par saison et 2 saisons. On m'a dit qu'il y en avait une troisième, ah ?! Je suis étonnée qu'elle ait quand même autant de succès, elle surpasse des séries géniales, c'est hallucinant !

32. The big bang theory
J'ai commencé la saison 1 il y a quelques jours, à 20 minutes l'épisode ça passe très vite. J'en entendais parler depuis pas mal de temps alors j'me suis jetée à l'eau. Je regrette vraiment pas, je rigole beaucoup. Et là, je pense que cette série ne sera jamais diffusée à la télé, parce qu'elle s'adresse à un public particulier, je ne pense pas que tout le monde puisse rire devant cette série.

36. Charmed
Je suis déçue, très déçue. Ma série préférée se retrouve 36 ème ! Je dois dire aussi qu'elle n'est plus diffusée depuis longtemps, alors je doute que les fans vont sur Allociné pour dire qu'ils en sont fans. C'est pareil pour toutes les séries ;) Mais par exemple, Gossip Girl qui est une série toute récente a pu connaitre un succès rapide et ça se ressent au niveau d'internet.

54. Ugly Betty
J'ai regardé quelques épisodes, et c'est pas fulgurant, ça se laisse regarder, c'est déjà mieux que le Destin de Lisa mais après, on a connu mieux niveau série. Malgré tout pendant que M6 diffuse ses téléfilms pourris, sur TF1 c'est quand même classe d'avoir un truc qui nous permet de comater devant !

57. Mentalist
J'ai commencé à regarder pour Simon Baker, et ça s'arrête là. C'était devenu plus un fond sonore qu'autre chose, et quand on voit sa place dans le classement, on voit que c'est pas terrible. Regardez comme d'autres séries récentes ont monté en flèche et qu'elle, elle est que 57ème ! L'avenir de la série est plutôt sombre.

59. Un gars, une fille
Un succès phénoménal, débutée sur France 2, cette mini série attire toujours plus de spectateurs. Et même quand ils rediffusent sur M6, le succès est toujours présent, même si c'est soulant de voir et revoir toujours les mêmes choses. Mais voilà, les petites disputes de couple nous font rire, et on s'y retrouve.

73. the L word
Je ne suis pas surprise de voir cette série en 73ème position. Il y a un public qui est visé et tout le monde ne connait pas la série. C'est d'ailleurs un de mes gaydars personnels. (Désolée pour le préjugé, mais généralement, ceux qui connaissent la série sont soit homo, soit bi, soit trainent avec des gays...) Mais de plus en plus de monde connait, et le test se révèle faux. Ce qui est bien c'est que c'est une série qui se bat pour la liberté des lesbiennes (oui, lesbiennes en particulier, mais toute la communauté apprécie la série, du moins tout ceux que je connais). Après, niveau histoire, ce n'est pas aussi palpitant que d'autres !

149. NCIS : Los Angeles
Juste pour me moquer ! Ahahahah, ils ont voulu faire un dérivé de NCIS mais sans Gibbs, la série n'a AUCUNE raison d'être ! Sans l'humour de Tony et d'Abby, NCIS n'est pas NCIS. Et visiblement, il y a des gens qui continuent à regarder puisque la saison 1 continue d'être diffusée ! (Alors que mes séries fétiches sont annulées, ça me donne envie de les mordre !)
 

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par f-royable le Mardi 6 juillet 2010 à 18:06
Juste comme ça, Buffy a été créée en 1992 pour le film, puis la série en 1997, donc c'est plutôt Charmed qui est dans le "même axe" que Buffy. Et non, Charmed est carrément plus cul-cul que Buffy quoi, dans le genre "tout les épisodes sont identiques", Charmed est la championne. Buffy c'est la vie.
Par Liberty-Jane le Mardi 6 juillet 2010 à 18:21
y'a même pas ma série préférée, Esprits Criminels u.u
Par shousetsu le Mardi 6 juillet 2010 à 18:28
Lol. En quoi Dr House est mieux que Grey's Anatomy ? Pas de stupides interrogations sur les histoires de cul des uns et des autres, l'humour du Dr House, les cas décortiqués qui sont aussi intéressants que bien des enquêtes policières, les acteurs qui sont tous absolument géniaux, les scénaristes qui font un boulot de fou... Non, très franchement, tu peux ne pas aimer cette série mais dire qu'elle n'est pas terrible, c'est ne pas savoir reconnaître une bonne série d'un point de but objectif et c'est assez inquiétant.

Lost est à voir, c'est dommage que tu n'essayes pas de t'y intéresser. Il se passe beaucoup de chose sur l'île, justement ;) (en tout bien tout honneur, s'entend).
Quant à NCIS Los Angeles, sans être aussi fan que je le suis de la version originale de NCIS, ça reste assez sympathique à suivre. Les personnages sont moins attachants, certes, mais le public visé n'est pas le même, donc ce n'est pas tellement étonnant.
Je confirme aussi que Kyles XY a trois saisons et n'a pas pu bénéficier d'une vraie fin parce que peu de gens suivaient la série. Pour ma part, j'aimais bien. Les personnages étaient attachants et c'était souvent assez drôle. Ca changeait des séries pleine d'hémoglobine.
Par Nessie-Cullen le Mardi 6 juillet 2010 à 18:50
Désolée, je regardais pas Buffy depuis le départ comme j'ai dis, et c'était façon de parler, je regarde pas qui était là en premier, j'dis juste que bah, je connais très bien Charmed et j'avais une amie fan de Buffy, et c'était les deux séries les plus importantes de l'époque, les posters et les interviews étaient toujours les unes derrières les autres, enfin, voilà, j'avoue certains épisodes sont identiques, mais moi j'aime bien c'est comme ça, et quand j'ai commencé à regarder Buffy, j'ai bien aimé oui mais voilà, les deux séries sont finies.
Par Nessie-Cullen le Mardi 6 juillet 2010 à 18:51
Euh, il y a le lien du classement entier en cliquant sur "Allociné" mais j'allais pas tout mettre, désolée.
Par Nessie-Cullen le Mardi 6 juillet 2010 à 18:55
Pour Grey's anatomy c'était un exemple. J'ai commencé la nouvelle série Mercy Hospital et j'aime beaucoup mieux que Docteur House. C'est les gouts de chacun, mais je pense qu'il y a des séries qui touchent + de monde, comme c'est le cas pour Desperate.

Pour Lost, je n'essaierais pas, ca me tente pas ^^

J'adore Mark Harmon et son personnage, et ça m'a tué de voir NCIS LA. Oui, il y a du bien en matière de matériel par exemple, mais l'ambiance est loin d'être la même.

Pour Kyle XY, je la suivais quand j'avais accès à W9, parce que M6 a franchement merdé niveau diffusion. J'adorais Kyle, il était trop mignon quand il parlait d'Amanda.

Mais j'aime voir qu'il faille que je critique certaines séries et certains films pour que les personnes réagissent ^^'
Par Dirty-Mind le Samedi 17 juillet 2010 à 13:26
Pour Dexter : je n'aime pas non plus le sang (j'en ai horreur) mais je suis accro à Dexter.C'est une série surprenante.Elle est surtout psychologique par les pensées de Dexter et son comportement.C'est un personnage fascinant .Les intrigues sont bien faites.
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3016086

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast