Samedi 1er août 2009 à 11:23

[...]Tant pis pour la nécessité de mettre un peu de distance entre nous. Il m'était insupportable de blesser Jacob. Un lien étrange nous unissait, et son chagrin ne manquait jamais de déclencher le mien. Par ailleurs, profiter de sa compagnie pour affronter cette épreuve n'était pas sans me plaire. J'avais promis à Mike d'aller au cinéma avec lui, cela ne signifiait pas pour autant que l'idée me remplissait d'une joie incommensurable. [...]

[...] - Ce n'est pas grave, me sourit-il. Du moment que c'est moi que tu préfères. Et que tu penses que je ne suis pas mal physiquement. J'attendrai. Jusqu'à ce que tu craques.
- Je n'ai pas l'intention de craquer.
Malgré mes efforts pour être légère, je perçus la tristesse de ma voix. Lui n'était plus railleur mais songeur.
- C'est encore l'autre, n'est-ce pas?
Je flanchai. C'était étrange. D'instinct, il paraissait voir compris qu'il ne fallait pas prononcer son prénom. Comme pour la musique, dans la voiture. Il décelait tant de choses me concernant que je lui avais tues.
- Tu n'es pas obligée d'en parler, me rassura-t-il.
J'acquiesçai, reconnaissante.
- Mais ne te fâche pas après moi parce que je m'accroche à tes basques, d'accord? enchaîna-t-il en caressant le dos de ma main. Parce que je ne renoncerai pas. Du temps, j'en ai à revendre.
- Tu ne devrais pas le gaspiller pour moi, soufflai-je.
Alors que, au contraire, j'en avais envie. Surtout s'il était prêt à m'accepter telle que j'étais, rien de moins que de la marchandise abîmée.
- C'est ce que je veux, à condition que tu apprécies toujours ma compagnie.
- Je n'arrive pas à envisager comment je pourrais me passer de toi, avouai-je.
- Voilà qui me permettra de tenir le coup! s'exclama-t-il, ravi.
- N'empêche, n'attends pas plus de moi, l'avertis-je en m'efforçant de récupérer mes doigts.
Il s'y agrippa encore plus fort.[...]

[...] - Qu'y a-t-il, Jake?
- Il faut que je te dise quelque chose, Bella. Sauf que j'ai peur que ça fasse un peu tarte.
J'étouffai un soupir. La scène qui s'était déroulée au cinéma allait recommencer.
- Vas-y.
- Bon... Voilà, je sais que tu es très malheureuse. Ça ne t'aidera pas beaucoup, sans doute, mais je voudrais que tu comprennes que je serai toujours là. Je ne te laisserai jamais tomber. Je te promets que tu pourras toujours compter sur moi. La vache, qu'est-ce que c'est nul! Enfin, tu piges, quoi. Je ne te ferais jamais de mal.[...]
Extrait de <<Tentation>>, chapitre 9. Stefenie Meyer.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/01977064photokristenstewartettaylorlautnerdanstwilightchapitre1fascination.jpg

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par spooky-dream le Dimanche 19 juillet 2009 à 20:42
je suis en pleine lecture du livre :). Je comptais aussi mettre une scène du livre dans mon blog :p.
J'aime assez le livre, mais je trouve le tout début de l'histoire trop long. J'aime beaucoup le 1, mais je suis déçu du 2. Déjà à la base je n'aime pas le romantisme, mais dans le 1 celà reste supportable, dans le 2, je trouve ça assez exagéré. Je ne reconnais plus le caractère de Charlie et d'Alice et certaines scènes sont mal imaginées je trouve.
Mais celà reste agréable à lire :)
Bonne continuation
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2879246

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast