Dimanche 30 janvier 2011 à 20:18

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/arriettyaffichef.jpg
 Date de sortie cinéma : 12 janvier 2011 
 
Réalisé par Hiromasa Yonebayashi 
Avec Mirai Shida, Ryunosuke Kamiki, Kirin Kiki
 
Titre original : Karigurashi no Arrietty 
Long-métrage japonais . Genre : Animation , Fantastique 
Durée : 01h34min Année de production : 2010 
Distributeur : The Walt Disney Company France 


Synopsis : Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison perdue au cœur d’un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs.
Arrietty connaît les règles : on n’emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s’en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d’être vus par les humains sous peine d’être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d’objets détournés.
Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu’elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier…

MON AVIS : On a donc profiter des réductions que j'avais cette semaine pour aller faire un tour du côté des studios Ghibli... Ca ne vous dit rien ? Mais si ! Ponyo sur la falaise, Le voyage de Chihiro, Le chateau dans le ciel, Le chateau ambulant ... Que de chefs d'oeuvre signés Mayazaki ! Là je ne connaissais pas le réalisateur, mais peu importe, c'est avec le sourire qu'on fonce dans la salle de cinéma en sachant qu'on ne peut qu'être conquis ! Alors, voilà, on est plongés dans une très belle histoire que j'ai beaucoup aimé. On découvre peu à peu l'univers, et franchement on s'attache aux personnages. Les dessins sont magnifiques, la musique est envoutante, on s'attend à plein de choses tout au long de l'histoire. Toujours dans la lignée des autres films d'animation des studios Ghibli, il fait passer énormément d'émotions avec très peu de dialogues... bon, on était pas à pleurer ou à rire aux éclats, mais j'aime beaucoup, c'est très posé. Petits regrets en sortant du cinéma, un peu plat, un peu vide à certains moments, et puis, surtout, on s'était imaginé 5000 trucs tout au long du film mais ça ne s'est jamais produit, le final n'est pas celui qu'on attendait. 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/c4d02209arrietty2.jpg
Arrietty le petit monde des chapardeurs : ♥♥♥

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par kmi-chan le Dimanche 30 janvier 2011 à 20:36
moi j'ai été tt à fait concquise et pas du tt déçue, la musique était sublime, tous comme les dessins. C'est la fin qui ne t'as pas plu ?? parce qu'à mon avis cela ne pouvait finir autrement.
Tu t'étais imaginé(e) quoi exactement car j'ai dû mal à comprendre ce que tu voulais dire o.O
Par Edgar.Friendly le Dimanche 30 janvier 2011 à 20:40
Faut vraiment que t'arrêtes ton blog, ça devient dramatique là -_-'
Parler de manière aussi naze d'un chef-d'oeuvre juste parce qu'il correspond pas à tes attentes, c'est la honte.
Au fait, Yonebayashi est un ancien de Ghibli -_-'
Par Nessie-Cullen le Lundi 31 janvier 2011 à 16:35
Bah, moi je m'attendais à ce qu'ils s'installent dans la petite maison de poupée. Et que les humains ne soient plus une menace ! Donc, voilà, un peu triste qu'ils partent, après c'était magnifique quand même !
Par Nessie-Cullen le Lundi 31 janvier 2011 à 16:40
Bon, monsieur Edgar.Friendly (pas très friendly avec moi en tout cas) sache que chacun pense ce qu'il veut des films qu'ils vont voir, je fais juste partager mon avis, et je respecte les vôtres. Ensuite, je lui ai mis 3 étoiles, ce qui est plutôt bon, je trouve.(Le maximum étant 4). Maintenant, si mon blog te déplait tant que ça, je ne t'oblige pas à revenir ! Je suis là pour faire partager mes idées et essayer d'avoir des discussions constructives avec des gens à propos de cinéma.
Quand au réalisateur, désolée de ne pas m'intéresser plus que ça à ce genre de chose... moi j'ai juste pris l'info où je la trouve... et si tu regardes la bande annonce que j'ai trouvé sur youtube ils marquent "Studio Ghibli"... DONC conclusion, j'écris ce que j'veux, je t'oblige pas à lire !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3082756

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast