Dimanche 19 février 2012 à 10:31

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/IdentiteSecrete-copie-1.jpg
 Date de sortie 28 septembre 2011 (1h 40min) 
 
Réalisé par John Singleton
Avec Taylor Lautner, Lily Collins, Alfred Molina 
 
Genre Action, Thriller
Nationalité Américain
 
Titre original Abduction
Distributeur Metropolitan FilmExport
Année de production 2011

 
Synopsis : Nathan Harper a toujours éprouvé la désagréable impression de mener une vie qui n’est pas la sienne. Lorsqu’il tombe par hasard sur une photo de lui, enfant, sur un site de personnes disparues, ses peurs les plus sombres deviennent brusquement réalité. Ses parents ne sont pas les siens, sa vie n’est qu’un mensonge soigneusement fabriqué pour cacher une vérité aussi mystérieuse que dangereuse... Alors qu’il commence à rassembler les pièces du puzzle, Nathan est pris pour cible par des tueurs. Il est obligé de fuir en compagnie de la seule personne en qui il ait confiance, sa voisine, Karen. Tandis que les deux jeunes gens s’efforcent d’échapper à une armée de tueurs et d’agents gouvernementaux, Nathan réalise que sa seule chance de survivre – et de résoudre le mystère de sa véritable identité – est d’affronter la situation à sa façon…

MON AVIS : Franchement, j'ai adoré ! On est toujours dans le suspens, j'étais crevée quand je l'ai vu et pourtant je ne me suis pas endormie parce que je voulais vraiment savoir ce qui allait se passer. Le film nous tient toujours en haleine, il n'y a aucun moment mort. Ca me fait grandement penser à Numéro 4, où j'avais ressenti exactement la même chose en le voyant. Les deux films sont énormissimes. J'ai beaucoup apprécié en tout cas. Ce qui m'ennuie un peu, c'est que l'on a qualifié Identité Secrète de navet. Pourquoi ? Parce que tout simplement, il n'a pas attiré les foules. Dès le départ étiqueté comme "film pour adolescence" par la simple présence de Taylor Lautner, on ne lui a pas laissé une chance de se défaire de Jacob Black, son personnage dans Twilight. J'ai l'impression que de toute façon, à partir du moment où l'acteur principal est un adolescent, on va forcément critiquer et parler de film à midinette. Alex Pettyfer, Zac Efron, Taylor Lautner seront de toute façon toujours considérés comme des acteurs pour jeunes filles en chaleur. Je trouve ça dommage en sachant qu'Alex réussit très bien ses films d'actions, Zac m'a totalement émue dans Le secret de Charlie, et Taylor n'a pas encore eu assez d'opportunités pour vraiment se faire un nom autre que celui de Jacob. Et d'ailleurs même dans Identité Secrète, on le voit à moto et en train d'enlever son t-shirt... pas facile alors d'oublier justement Jacob derrière tout ça. Bref, en tout cas, je conseille vraiment Identité Secrète ! 

IDENTITE SECRETE : ♥♥♥♥

Mercredi 22 février 2012 à 20:18

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/sherlockholmesjeudombres19790690824247.jpg 

Date de sortie 25 janvier 2012 (2h 07min) 
 
Réalisé par Guy Ritchie
Avec Robert Downey Jr., Jude Law, Noomi Rapace 
 
Genre Aventure, Action, Policier
Nationalité Américain
 
Titre original Sherlock Holmes: A Game of Shadows
Distributeur Warner Bros. France
Année de production 2011

 
Synopsis : Sherlock Holmes a toujours été réputé pour être l'homme à l'esprit le plus affûté de son époque. Jusqu'au jour où le redoutable professeur James Moriarty, criminel d'une puissance intellectuelle comparable à celle du célèbre détective, fait son entrée en scène… Il a même sans doute un net avantage sur Holmes car il met non seulement son intelligence au service de noirs desseins, mais il est totalement dépourvu de sens moral. Partout dans le monde, la presse s'enflamme : on apprend ainsi qu'en Inde un magnat du coton est ruiné par un scandale, ou qu'en Chine un trafiquant d'opium est décédé, en apparence, d'une overdose, ou encore que des attentats se sont produits à Strasbourg et à Vienne et qu'aux Etats-Unis, un baron de l'acier vient de mourir… 
Personne ne voit le lien entre ces événements qui semblent sans rapport, hormis le grand Sherlock Holmes qui y discerne la même volonté maléfique de semer la mort et la destruction. Et ces crimes portent tous la marque du sinistre Moriarty. Tandis que leur enquête les mène en France, en Allemagne et en Suisse, Holmes et Watson prennent de plus en plus de risques. Mais Moriarty a systématiquement un coup d'avance et semble tout près d'atteindre son objectif. S'il y parvient, non seulement sa fortune et son pouvoir seront sans limite, mais le cours de l'Histoire pourrait bien en être changé à jamais…
 
L'AVIS DE CLOW : On prend les mêmes et on recommence ? En gros, oui. Ce film est dans la continuité du volet précédent. Du coup, il n'y a plus l'effet de surprise qu'avait pu susciter le premier film. Les analyses pointues de Sherlock, en particulier lorsqu'il visuale au ralenti l'action qui va se produire, en est un exemple parfait. L'intrigue semble également plus poussive et donne une certaine impression de longueur au film, surtout vers la fin.
Mais pour ce qui est du reste, rien à redire. J'ai bien aimé Sherlock Holmes 2 parce que j'apprécie les rôles principaux, que ça soit les acteurs ou les personnages en eux-mêmes, ainsi que l'époque à laquelle se déroule l'action et les costumes qui vont avec. Tout cela permet de créer une ambiance particulière qui ne déroutera pas les fans du premier film.
La fin nous laisse un peu sur notre faim, on se pose plein de questions, sauf peut-être "y aura-t-il une suite ?" puisque ça semble évident. Quant à la relation Sherlock/Watson, elle est plus ambiguë que jamais, c'est d'ailleurs selon moi ce qui fait le charme de l'histoire.
 
SHERLOCK HOLMES JEU D'OMBRES : ♥♥
 
L'AVIS DE NESSIE : Alors moi je le trouve assez identique au premier, d'ailleurs, certaines scènes font effectivement doublon. Pas vraiment mieux, pas vraiment moins bien. La seule différence est que j'aurais été habituée à l'univers de Sherlock et à la bizarrerie du scénario et des répliques. Il m'a paru toutefois moins long que le premier, mais à la fois moins fourni. Enfin, j'ai l'impression de jamais rien comprendre à ces films, là, idem, et surtout à la fin, ça fait poser pas mal de questions. Ca ne m'a en tout cas pas empêché de passer un très bon moment.
 
SHERLOCK HOLMES JEU D'OMBRES : ♥♥

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast