Samedi 15 janvier 2011 à 21:42

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/thevampirediariessaison2seriecreeeparcreeeparkevinwilliamson10033289mfhdv.jpg 

Elena Gilbert, jeune lycéenne de Mystic Falls, en Virginie, a perdu ses parents lors d'un tragique accident de la route. Depuis la mort de ces derniers, ses journées ne sont que tristesse, et n'a pour réconfort que son journal intime. C'est alors que le jour de la rentrée scolaire, elle fait la rencontre d'un nouvel étudiant, Stefan, un brun ténébreux aussi mystérieux que solitaire aux étranges capacités, et du frère de celui-ci, Damon, tout aussi spécial. Elena découvre vite qu'ils cachent un terrible secret qui va bouleverser sa vie.


Titre original The Vampire Diaries
Autres titres
francophones
Journal d’un vampire (Québec)
Genre Drame fantastique
Créateur(s) Julie Plec
Kevin Williamson
Production Pascal Verschooris
J. Miller Tobin
Sean Reycraft
Producteur exécutif
Julie Plec
Kevin Williamson
Bob Levy
Leslie Morgenstein
Acteurs principaux Nina Dobrev
Paul Wesley
Ian Somerhalder
Steven R. McQueen
Sara Canning
Katerina Graham
Candice Accola
Zach Roerig
Kayla Ewell
Michael Trevino
Matt Davis
Musique Michael Suby
Pays d’origine Drapeau : États-Unis États-Unis
Chaîne d’origine The CW
Nombre de saisons 2
Nombre d’épisodes 33
Durée 42 minutes
Diffusion d’origine 10 septembre 2009 –en production

MON AVIS : Ca fait un moment qu'on me parle de Vampire Diaries et je ne voulais pas forcément commencer une série (surtout si je commence HIMYM) mais TF1 a eu la bonne idée de la diffuser les samedi - donc, à moi les vampires !). Voilà mon avis après 4 épisodes. C'est vraiment un mix de Twilight et True Blood (même si je ne connais pas True Blood mais non merci je veux pas voir .. vu ce qu'on m'a dit sur la série, je vais détester). Mais non, ce n'est pas vraiment niais (même si c'est ridicule qu'ils disent les mêmes choses en même temps). C'est plus sombre que Twilight et je ne suis pas très à l'aise avec le sang, les yeux et les dents de vampire mais ça passe encore. Une série où on se demande ce qui va se passer ensuite et c'est pour ça qu'on continue à regarder mais je ne suis pas totalement sous le charme, mon avis est encore réservé. (Ce qui est bizarre c'est que j'ai besoin de plusieurs épisodes pour me décider sur une série alors qu'un film, quelques minutes suffisent). Enfin, les épisodes sont plutôt plats, il ne s'y passe pas grand chose, le seul intérêt étant de savoir ce que Devon va faire. Les personnages ont autant de charisme d'une huître. Petites remarques sur les acteurs : Stefen est vraiment yummy ! Même s'il a été coiffé comme Edward Cullen (à croire que c'est à la mode chez les vampires). Jérémy est chou comme tout ! Devon est mystérieux, enfin, très convainquant en méchant. Bref, à voir si la série va s'affirmer ou pas... 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/thevampirediariesseason2.jpg
 
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/vampirediariesseason2.jpg
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/vampirediariespictureoftheday.jpg
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/VampireDiariesdesle8janviersurTF1pourdonneruncoupdemordantauxsamedisapresmidiimagearticlepaysagenew.jpg

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par Jalene le Dimanche 16 janvier 2011 à 12:41
Petite réctification ce n'est pas "Devon" mais "Damon" :)
En fait moi j'ai d'abord lu les 4 premiers livres (le 5eme sortant en cours 2011) Les épisodes sont plats mais c'est parce qu'il n'y a pas grand intérêt à mettre le premier livre en série à mon avis.. Il se résume à une mise en place de la situation pour le reste à venir et la série traine en longueur...
J'ai été profondément choquée de voir que la petite soeur de 5 ans d'Elena a été remplacée par un frère drogué de 15ans... que sa chevelure blonde angélique est devenue noire ébéne... que la vieille dame chez qui réside Stefan est devenu l'un des descendant de la famille...etc
En clair : lisons le livre ! La passion y est plus présente :-)
Par Nessie-Cullen le Dimanche 16 janvier 2011 à 12:47
Ah ouais, pardon pour avoir écorché le prénom. J'ai toujours eu du mal à les retenir, j'ai juste retenu Stefen et Jérémie en fait ^^
Ah bon, y'a tant de changements que ça ? C'est bizarre quand même ! Et si je trouve les livres, je suis d'accord pour les lire, mais j'ai pas forcément les moyens d'investir dans toute une collection ^^
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3078444

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast