Vendredi 23 septembre 2011 à 19:56

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/troy.jpg
 Date de sortie cinéma : 13 mai 2004 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 6 avril 2011 
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 13 août 2008 
 
Réalisé par Wolfgang Petersen 
Avec Brad Pitt, Eric Bana, Orlando Bloom 
 
Titre original : Troy 
Long-métrage américain , britannique . Genre : Péplum 
Durée : 02h35min Année de production : 2004 
Distributeur : Warner Bros. France 

 
Synopsis : Dans la Grèce antique, l'enlèvement d'Hélène, reine de Sparte, par Paris, prince de Troie, est une insulte que le roi Ménélas ne peut supporter. L'honneur familial étant en jeu, Agamemnon, frère de Ménélas et puissant roi de Mycènes, réunit toutes les armées grecques afin de faire sortir Hélène de Troie.
 
Mais en réalité, la sauvegarde de l'honneur familial n'est qu'un prétexte pris par Agamemnon pour cacher sa terrible avidité. Celui-ci cherche en fait à contrôler Troie et à agrandir son vaste empire. Aucune armée n'a jamais réussi à pénétrer dans la cité fortifiée, sur laquelle veillent le roi Priam et le prince Hector.
 
L'issue de la guerre de Troie dépendra notamment d'un homme, Achille, connu comme le plus grand guerrier de son époque. Arrogant, rebelle, et réputé invicible, celui-ci n'a d'attache pour rien ni personne si ce n'est sa propre gloire...

MON AVIS : Comme prévu, ce genre de film c'est pas mon truc. C'est brutal ce truc, plein de batailles, de sang etc (c'est le but oui je sais)... M'enfin, j'aime pas les films qui parlent d'histoire. Je trouve ça chiant et bien souvent mal joué. Bon, là y'avait Orlando Bloom et Brad Pitt... On a vu des fesses et tout, est-ce que ça rend le film plus intéressant ? J'ai bien peur que oui... euh que non. lol Autant j'adore les petites histoires sur le talon d'Achille, les dieux et tout ça (je pense notamment aux Métamorphoses d'Ovide qui m'avaient passionné), autant je sais pas... tout ça ça me plait pas. Les combats pour défendre un peuple ou une religion, je trouve ça totalement débile et primitif. 

TROIE : ♥

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par Dame.Nina le Vendredi 23 septembre 2011 à 21:32
Personnellement j'adore ce genre de films, c'est juste que celui là est trop long, et, je sais pas, Brad PItt n'a pas sa place là dedans je trouve !!
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3139633

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast