Samedi 14 avril 2012 à 22:39

 J'avais déjà fait un top 40 des chansons de Glee. Mais clairement, Glee c'est tellement de belles chansons qu'il faudrait presque que je les classe par top des chansons que je déteste et le reste tout en Numéro 1 dans mon coeur ! Le classement est assez difficile à faire. Mais 30 chansons se sont démarquées dans la catégorie "chansons lentes". Je vous faire donc partager ce nouveau top qui comprend les nouveaux épisodes de la saison 3 (autrement dit qu'il sera susceptible de changer encore si à la fin de la saison 3 d'autres chansons ont retenu mon attention.) Ce top va être particulier étant donné que ça fait un moment que je veux faire des comparaisons avec les versions originales. L'article risque d'être long, et donc j'espère ne pas le perdre en cours de route ! Sinon, toujours le même principe... soit la vidéo est clairement sur le blog, soit vous cliquez sur le titre pour l'écouter ! 

1. I'll stand by you - Cory Monteith

Cette chanson est tout simplement magnifique, le message est beau comme tout ! J'ai toujours dit que si je faisais le mariage de mes rêves, mes voeux seraient sous la forme de cette chanson. 

Le + par rapport à l'originale : Nous n'avons plus la voix à moitié criarde de la chanteuse des Pretenders mais la voix un peu rauque / cassée, presque granuleuse et sensuelle de Cory. Je trouve la version Glee bien moins fausse, et avec bien plus d'émotions.
 
2. Jar of Hearts - Lea Michele

La voix mélodieuse de Lea apporte toujours des émotions très intenses aux chansons. Et là, le fait est que cette chanson me brise totalement le coeur lorsque je l'entends. C'est d'une beauté éblouissante ! J'aurais bien mis la vidéo où on voit la belle Lea dans sa petite robe saumon, malheureusement, les commérages de Blaine & Kurt cassent toute l'émotion de cette chanson. 

Le + par rapport à l'originale : Une fois que l'on a gouté à l'exquise version de Lea, on trouve très fade l'originale. Beaucoup plus d'émotions dans la version Glee une fois de plus. Et la voix de Christina Perri me plait moins que celle de Lea Michele. On dirait qu'elle crie ses paroles, et ça me fait ressortir de la haine, et non plus de la tristesse !
 
3. Get it right - Lea Michele 

Première composition originale, après la tentative ratée de "My headband". La chanson est tout simplement parfaite, pleine d'émotions et elle fait vraiment partie de mes coups de coeur. Encore une fois, il y a Kurt qui vient interrompre l'instant magique de la chanson en venant faire un commentaire un peu inutile. 
 
4. Pretending - Cory Monteith & Lea Michele 

Encore une composition originale qui a fait beaucoup de bruit ! Je me tais pour les gens qui n'ont pas vu la saison 2, mais c'est un moment vraiment incroyable qui arrive !
 
5. Landslide - Gwyneth Paltrow, Naya Riva & Heather Morris



J'ai été extrêmement touchée par cette chanson. A trois voix, c'est vraiment très beau, il y a un magnifique rendu. 

Le + par rapport à l'originale : Je vais souvent me répéter, mais l'émotion est beaucoup plus présente que dans l'originale qui est assez morne et plate. Et les ohoh rajoutés apportent une dynamique à la chanson.
 
6. Without you - Lea Michele 

Oui, c'est par Glee que j'ai découvert cette chanson, comme souvent. Et elle est tombée à un moment de ma vie, où les paroles signifiaient totalement quelque chose pour moi. Bref, je ne me lasse pas de chanter avec elle.

Le + par rapport à l'originale : Le tempo bien plus approprié pour une chanson de cette trempe et toujours la magnifique voix de la belle Lea, par rapport au je ne sais quoi qui se produit entre Usher & David Guetta. Bref, une chance que cette chanson existe, mais une grosse erreur de la part du duo qui en font une chanson pour danser alors que les paroles sont plutôt tristes et demandent un autre niveau d'interprétation. Puis, plus j'avance dans la version originale, plus j'ai envie de taper Usher avec sa voix horrible quand il chante dans les aigus, il ferait mieux de rester avec son "If you want more" 
 
7. Having my baby - Cory Monteith

Je l'ai trouvée tout simplement touchante. Peut-être un peu lassante à force, mais j'en étais tombée amoureuse lors de ma première écoute. Puis, j'aime le message qu'il y a derrière.

Le + par rapport à l'originale : Le timbre de voix de Cory, et puis, tout simplement, ça rend moins kitsch que sur la version originale. Paul Anka et la voix nasillarde de la femme sur le refrain ont été surpassés.
 
8. The only exception - Rachel Berry

Le + par rapport à l'originale : Pour une fois, je ne dirai rien sur l'originale qui est tout aussi bien que la version Glee. Paramore est un très bon groupe, et je ne dis pas ça parce qu'ils ont chanté pour Twilight ! Je crois même que je préfère cette fois-ci sans les oh, oh. 

La version du Glee Project : 


 
9. Defying Gravity - Lea Michele & Chris Colfer

Je crois que c'était l'un des premiers concours de Diva, et ils étaient parfaits tous les deux. Ils ont des voix fabuleuses, et la chanson est très sympa à chanter.

Le + par rapport à l'originale : Bon, mis à part que c'est marrant que ce soit Irina Menzel (Shelby Corcoran & Kristin Chenoweth (April Rhodes), je préfère la version Glee que je trouve moins entrecoupée, et beaucoup moins énervante.
 
10. No air - Lea Michele & Cory Monteith

Très jolie chanson, et je trouve que ça rend très bien avec tous les choeurs derrière.

Le + par rapport à l'originale : Une nouvelle fois, aucune préférence entre la version de Chris Brown & Jordan Sparks et la version Glee. 
 
11. Just the way you are - Cory Monteith

J'étais très heureuse que Cory reprenne cette sublime chanson. 

Le + par rapport à l'originale : Je suis totalement tombée amoureuse de cette chanson dès que je l'ai entendue chantée par Bruno Mars, donc l'avantage est à l'originale, mais Cory la défend très bien.
 
12. Baby it's cold outside - Chris Colfer & Darren Criss



J'ai mis du temps à l'apprécier, mais ça m'éclate totalement qu'ils chantent à peu près en même temps et qu'ils se répondent, et je la trouve très marrante comme chanson. Bref, je l'ai en tête depuis des semaines !

Le + par rapport à l'originale : Beaucoup plus mélodieux dans la version Glee, et plus chantonnant et moins faux. 

La version du Glee Project : 


13. Fucking Perfect - Chris Colfer & Darren Criss

L'entendre à nouveau m'a rappelée à quel point cette chanson était jolie. Et le couple Kurt / Blaine est un vraiment très beau couple et ils l'ont chanté pour une magnifique cause.

Le + par rapport à l'originale : Les deux versions se valent. Beaucoup plus de haine et de rancoeur dans la voix de Pink, mais après tout "Fucking Perfect" quoi ! 
 
14. Girls just wanna have fun - Cory Monteith



Je l'avoue, j'ai d'abord connu la version de Miley Cyrus qui est beaucoup plus rock, puis j'ai dansé sur la version de Cindy Lauper à Just Dance 3 et enfin, j'ai entendu la version très lente mais touchante de Glee.

Le + par rapport à l'originale : L'émotion, tout est dans l'émotion. Je trouve très intéressant d'avoir fait tous ces arrangements, la chanson devient une très belle ballade.

La version de Miley Cyrus : 


15. Faithfully - Lea Michele & Cory Monteith

A chaque fois, ils font des duos remarquables, et c'est très appréciable. Cette chanson est parfaite.

Le + par rapport à l'originale : La version de Journey a pas mal vieilli, et il est sans dire que le duo Cory / Lea donne du cachet à cette chanson.
 
16. On my own - Lea Michele

C'était la première fois que l'on découvrait la voix de Rachel, et c'est vraiment étonnant, elle a une voix incroyable. A la base, je n'ai pas du tout aimé la chanson, mais je l'ai eue en tête récemment, d'où le fait qu'elle apparaisse dans le classement bien placée.

Le + par rapport à l'originale : La force de la voix de Lea, et la conviction de son chant, sa voix .. Tout quoi ! 
 
17. Lean on me - Les new directions 

Ceci est une chanson qui remonte le moral, il n'y a pas à dire ! Sympa à chanter.

Le + par rapport à l'originale: La pêche qui dégage de la version Glee n'est pas présente dans la version de Bill Withers. On pourrait penser à une très bonne chanson de Gospel pourtant !
 
18. Don't stop believing - Les new directions

Elle me soule totalement, mais c'est l'emblème de Glee, et une fois on a passé les tatatata du début ultra chiants, et qu'on commence à chanter, on ne peut que rentrer dans la chanson. Ce qui explique aussi sa position avancée dans le classement.

Le + par rapport à l'originale : Je vais juste m'endormir en écoutant la version de Journey. Mais au moins, il n'y a pas les tatata agaçants.
 
19. Turning tables - Gwyneth Paltrow

Cette chanson est tombée pile dans ma période Adèle, et j'étais ravie que ce soit la sublime Gwyneth Paltrow qui la chante, surtout qu'elle chante plutôt bien.

Le + par rapport à l'originale : Adèle a beaucoup plus de force dans la voix, mais sinon, les deux versions se valent. J'aime beaucoup cette chanson !
 
20. Somebody that I used to know - Darren Criss & Matt Bomer

Bon passons le fait que Darren est ultra sexy sous la douche, et concentrons-nous sur la chanson qui m'a trotté dans la tête depuis que je l'ai entendue.

Le + par rapport à l'originale : Je me souviens avoir déjà vu le clip, et je crois que j'avais été choquée par ce clip tordu, et je n'étais pas allée plus loin pour savoir si j'aimais ou pas la chanson. 
 
21. Maybe this time - Kristen Chenoweth

J'aime énormément la voix de Kristen, et j'ai bien aimé sur cette chanson que je trouve excellente. Juste le truc ridicule du cri à la fin, dont on se serait bien passés.

Le + par rapport à l'originale: Je vais peut-être dire quelque chose qui va pas plaire mais je préfère la voix de Kristen et la voix de Liza Minelli est beaucoup plus banale. Et je préfère le tempo un peu plus vif de la version Glee.
 
22. Blackbird - Chris Colfer 

A la base, je n'ai pas apprécié cette chanson. Chris chante très bien, mais je trouvais ça un peu trop lent, et puis je suis pas non plus fan de lui, c'est tout. C'est Cameron dans le Glee Project qui m'a fait voir la chanson sous un angle différent.

Le + par rapport à l'originale : Je préfère entendre une voix grave sur cette chanson, Chris me casse un peu les oreilles. Faveur à la version Beatles ou à la version de Cameron.

La version du Glee Project :


23. Don't rain on my parade - Lea Michele

J'étais surtout impressionnée par une Lea Michele toute seule, sans préparation qui monte sur scène pour les Sélections.

Le + par rapport à l'originale: Aucune différence. 
 
24. Imagine - Les New Directions & Haverbrook Deaf Choir 



J'ai été très touchée par le message véhiculé par cette scène. Je trouve ça magnifique.

Le + par rapport à l'originale : Les voix féminines adoucissent encore plus la chanson, mais la version de John Lennon est mythique et on l'aime comme ça.
 
25. Hello - Lea Michele & Jonathan Groff

Première apparition de Jonathan dans Glee, et je crois que c'est là que j'ai totalement flashé sur lui.

Le + par rapport à l'originale : Je trouve beaucoup plus mélodieux le duo de Glee que la version de Lionel Richie qui a mal vieillie. 
 
26. Somewhere only we know - Darren Criss & les Warblers

Je trouve que c'était une très belle scène, un très bel aurevoir qu'ils nous ont fait là. 

Le + par rapport à l'originale: Alors, dans Glee, il y avait une atmosphère particulière et j'aime totalement la voix de Darren, mais la voix de Keane véhicule autre chose.
 
27. Last Christmas - Lea Michele & Cory Monteith

Pas très joyeux comme chanson de Noël, mais j'ai beaucoup aimé la mise en scène.

Le + par rapport à l'originale : Le rythme est beaucoup plus sympathique dans Glee, mais c'est ça le problème avec toutes les vieilles chansons !
 
28. The first time I ever saw your face - Lea Michele, Naya Rivera, Amber Riley & Jenna Ushkowitz

La première fois, je l'ai trouvée trop lente, mais en fait, je la trouve mignonne comme tout. Très touchante.

Le + par rapport à l'originale :  La version de Roberta Flack EST trop lente. Et puis, il y a pas le jeu des différentes voix, donc tout est trop plat. 
 
29. Here's to us - Lea Michele

Elle est trop forte Lea à chaque fois de porter les compétitions à bout de bras, juste avec sa petite voix. J'aime énormément, ça donne de la pêche.

Le + par rapport à l'originale : Je trouve la version Glee assez fidèle à la version d'Halestorm, toujours la même pêche, les deux voix sont sublimes. 
 
30. Keep holding on - Les new directions

Je trouve que c'est une belle façon de conclure un épisode effectivement. D'ailleurs le Glee Project finissait toujours les éliminations par cette chanson, avec l'éliminé qui chante une nouvelle fois.

Le + par rapport à l'originale: J'aime énormément Avril Lavigne, et je ne pourrais en aucun cas choisir entre sa version et la version Glee. 

La version du Glee Project : 

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3179474

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast