Vendredi 31 juillet 2015 à 16:23

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/412365jpgr640600b1D6D6D6fjpgqxxxyxx.jpg 

Date de sortie : prochainement (1h35min) 
Réalisé par : Jenee LaMarque
Avec : Zoe Kazan, Jake Johnson, Ron Livingston 
Genre : Comédie , Drame
Nationalité : Américain
Synopsis et détails :
Quand la soeur jumelle d'une jeune femme meurt, celle-ci décide d'usurper son identité. Elle emmènage donc donc l'appartement de sa soeur...
 
L'AVIS DE CLOW : Je n'avais jamais entendu parler de ce film (normal car il n'est jamais sorti en France alors qu'il date de 2013), et en lisant le résumé sur Internet, je me suis dit, pourquoi pas, ça a l'air sympa. Alors il est clair que "sympa" n'est peut-être pas le terme le plus approprié pour décrire le film. On oscille entre les scènes dramatiques, drôles, tristes, attendrissantes. En fait l'histoire est véritablement triste, mais on a une espèce d'attente dans le sens où on a envie de savoir comment Laurel va réussir à se faire passer pour sa jumelle Audrey aux yeux de ceux qui la connaissaient et la cotôyaient quotidiennement. Sans raconter toute l'histoire, il faut tout de même préciser que les soeurs ont des vies très différentes : Audrey a quitté la maison familiale au décès de leur mère pour vivre sa vie dans une autre ville assez éloignée, elle a des amis, un boulot, un petit copain et est canon, alors que Laurel est restée auprès de son père qui s'est remis en couple et elle s'occupe de lui, en l'aidant à faire des copies (pas très réussies) de tableaux célèbres. Même si elle est la jumelle d'Audrey, elle ne se "ressemblent" pas dans le sens où Laurel ne prend pas trop soin d'elle, continue à porter les habits de leur mère décédée, est moins "fun" etc. C'est pour cette raison que l'intrigue peut se mettre en place et est un minimum crédible, même si c'est uniquement le fait que Laurel se soit fait couper les cheveux comme sa soeur quelques minutes avant leur accident de voiture et que le corps d'Audrey ait été calciné et donc rendu méconnaissable qui fait que leur entourage prend Laurel pour Audrey. La scène de l'enterrement est particulièrement triste car Laurel, qui souffrait d'amnésie post-traumatique mais vient de retrouver la mémoire quant à sa véritable identité, se rend compte qu'elle semble ne laisser de souvenirs impérissables à personne, et c'est ainsi qu'elle se décide à prendre la place de sa soeur morte, en allant vivre sa vie dans son appart, son travail etc.
On comprend rapidement comment l'histoire va se terminer d'un point de vue vie sentimentale mais cela ne m'a pas trop posé problème. On se demande quand et comment Laurel va avouer à tout le monde qu'elle n'est pas morte et qu'elle a usurpé l'identité de sa soeur (car oui, on se doute que cela va arriver). Je conclurai en disant qu'il y a un beau message de "trouve qui tu es et sois enfin toi-même" dans ce film, même s'il aura fallu que sa chère jumelle adorée meure pour que Laurel en prenne conscience et parte enfin vivre sa vie.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, j'ai été agréablement surprise car les premières minutes ne m'inspiraient pas trop, je me disais "oh non un film qui se passe dans une obscure campagne américaine" mais l'action se met vite en place. Les histoires parlant de jumeaux ont toujours, je trouve, une saveur particulière, un petit côté surnaturel, et c'est peut-être cela qui m'a plu, car je ne serai jamais confrontée à ce genre de situations, questions, problèmatiques etc. liées au fait d'avoir un jumeau ou une jumelle.

THE PRETTY ONE: ♥♥♥ 

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3274238

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast