Jeudi 7 janvier 2010 à 21:06

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/TheMentalist05.jpg

Série en production - 2 saisons, 24 épisodes
Première diffusion en France le 20 avril 2009
Première diffusion aux U.S.A. le 23 septembre 2008

Créée par Bruno Heller en 2008
Avec : Simon Baker, Robin Tunney, Amanda Righetti

Titre original : The Mentalist
Série américaine. Genre : Drame. Format : 42mn

 

 

Synopsis : Un mentaliste utilise ses extraordinaires dons d'observation pour résoudre des crimes en tant qu'inspecteur indépendant travaillant aux côtés de la police...


MON AVIS : Et voilà une nouvelle série un peu policière. J'ai vu trois épisodes hier, et j'ai assez aimé. C'était sympathique, en même temps, j'adore ce genre de chose. Que quelqu'un sache observer les gens au point de pouvoir dire ce qu'ils aiment, ce qu'ils ont fait, s'ils ont tué quelqu'un. Waouh ! Maintenant, je trouvais que la série manquait de quelque chose. Oui, ils résolvent des enquêtes, comme dans la plupart des séries actuelles. Mais, je ne sais pas, j'ai trouvé ça un peu étrange. Genre, parce que Simon Baker (l'acteur, j'ai déjà oublié le nom du personnage) dit à une gamine atteinte d'amnésie suite à un traumatisme de se souvenir de la soirée où son amie est morte, hop, elle se souvient... Je pense pas que ça soit comme ça que ça marche. Et puis, je sais pas expliquer, mais c'est vachement moins bien qu'une série comme NCIS qui mélange tellement de choses... Enfin, là, on ne voit pas vraiment comment l'enquête est résolue, ça vient au cerveau de Simon, et hop ils arrêtent le gars et c'est ça. La série n'est pas spécialement drôle, ni émouvante, ni aucune émotion possible d'ailleurs. Le concept est génial, mais il faut voir s'il y a une amélioration dans la suite. S'il s'avère que ce n'est qu'une série "policière" de plus, alors, ça ne vaut pas la peine de regarder. Si c'est juste pour mettre un pseudo bogoss à l'antenne... pas la peine non plus, puisqu'il ne fait pas l'unanimité.

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2951699

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast