Lundi 21 mars 2011 à 16:49

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/theisland.jpg
 Date de sortie cinéma : 17 août 2005 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 11 février 2009 
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 24 octobre 2007 
 
Réalisé par Michael Bay 
Avec Ewan McGregor, Scarlett Johansson, Djimon Hounsou
 
Long-métrage américain . Genre : Science fiction , Action 
Durée : 02h12min Année de production : 2004 
Distributeur : Warner Bros. France 

 
Synopsis : D'ici quelques décennies...
Lincoln Six-Echo et sa camarade Jordan Two-Delta font partie des centaines de Produits d'une immense colonie souterraine où la vie est étroitement surveillée et régie par des codes très stricts. Le seul espoir d'échapper à cet univers stérile est d'être sélectionné pour un transfert sur "l'Île". A en croire les dirigeants de la colonie, l'Île serait le dernier territoire à avoir échappé à la catastrophe écologique qui ravagea notre planète quelques années auparavant et en rendit l'atmosphère à jamais irrespirable...
Lincoln, comme la totalité de ses congénères, a longtemps cru à ce paradis. Mais depuis quelque temps, des cauchemars récurrents troublent ses nuits, et le jeune homme commence à s'interroger sur le sens de sa vie et les restrictions faites à sa liberté.
Poussé par une curiosité tenace, Lincoln découvre bientôt l'atroce vérité...

MON AVIS : Hier, j'ai grandement hésité entre "Dans Paris" et "The Island". Je ne suis pas vraiment fan des films de sciences fiction, mais j'ai regardé les bandes annonces, et entre les deux il n'y a pas photo. Le film confirme bien la première impression. Le film est prenant, et du début à la fin on est plongé dans ce nouveau monde. Je n'ai vraiment pas vu les 2h20 passer. Certains pourront se plaindre de la présence de trop d'action, et pourtant moi ça ne m'a pas dérangé. Il est vrai qu'au bout d'un moment je me suis demandée quand ça allait finir, mais c'est fini assez vite. L'histoire est surprenante, et j'avais toujours peur d'avoir loupé un truc qui m'empêche de comprendre, mais au final tout est bien expliqué, il suffisait juste d'être patient. De plus les acteurs sont magnifiques, ils jouent à merveille. Ewan McGregor joue dans des films absolument incroyables. Scarlett Johansson est d'une beauté incroyable, tout comme Noa Tishby soit-dit en passant. Vraiment un film que je conseille !

The Island : ♥♥♥♥

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par yumenosekai le Lundi 21 mars 2011 à 17:08
De même, j'hésité à le regarder, mais je suis pas déçue!
L'histoire tient la route, les acteurs sont géniaux, j'ai beaucoup aimé quand ils sortent enfin et qu'ils sont dans le "bar" et qu'il pige rien à ce que le barman dit (genre la pêche, le trône etc...).
Un excellent film!
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3095270

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast