Vendredi 13 mai 2011 à 21:26

 Quelques jours après la sortie du nouveau single de Lady Gaga, on ne peut s'empêcher de vous faire partager nos avis. La belle (ou la moche, la beauté est subjective) enchaine les tubes depuis quelques temps... jusqu'à l'apparition de son nouvel album : Born this Way (ndlr : le 19 ou 23 mai, les sources sont très mitigées à ce propos). Allez, en exclu, les avis de l'équipe mais avant, pour écouter la chanson cliquez ici.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/lapochettedetheedgeofglorylenouveausingledeladygaga10455999cqodk.jpg
L'AVIS DE CLOW : La première fois que j'ai écouté ce titre, j'ai été déçue et j'ai eu un peu peur. Quoi, c'est Gaga ça ? J'aurais plutôt dit Cascada ! Voilà ce que j'ai pensé de l'intro, et je le pense toujours d'ailleurs. Je ne sais plus quel(s) titre(s) exactement, peut-être "What hurts the most". Ensuite, je me suis dit qu'un passage ressemblait à "My life would suck without you" de Kelly Clarkson, mais je ne sais plus lequel, parce que là où Gaga est forte, c'est qu'après plusieurs écoutes, on ne fait plus attention aux similitudes. Mais LE point fort de "The Edge Of Glory", c'est bien sûr le saxophone ! (Qui soit dit en passant, n'a RIEN à voir avec celui d'Alexandra Stan dans "Mr Saxobeat") C'est vraiment original et inattendu de la part de Gaga, qui nous prouve encore une fois qu'elle sait nous surprendre à chaque single. Le refrain reste en tête, la chanson s'écoute comme on déguste un bonbon, on en veut encore et encore (je l'ai écoutée une cinquantaine de fois en 4 jours, et pourtant je n'ai pas souvent été chez moi ces jours-ci). En bref, Gaga est peut-être une arnaqueuse dans le sens où elle semble ne prendre que le meilleur de chansons qui ont cartonné, et mélanger le tout en y ajoutant sa touche Gagaesque, afin de nous servir sur un plateau un nouveau single. "The Edge Of Glory" s'est retrouvé premier des téléchargements iTunes alors qu'il n'était qu'un single promotionnel, c'est pour ça qu'il a été décidé que finalement, il succèderait à "Judas" en tant que 3ème single extrait de "Born This Way". Je suis curieuse de voir à quoi le clip ressemblera !

THE EDGE OF GLORY : ♥♥♥

L'AVIS DE NESSIE : Alors, alors, alors ! On retombe dans quelque chose d'un peu plus commun, et ça fait quand même du bien. Ce sont des sonorités que l'on entend plus facilement, et plus il n'y a pas de bizarreries typiques. Il faut savoir que je l'écoute en boucle, et j'essaye de comparer avec les autres titres.... Je dirais que je n'aime pas trop le début, un peu trop lent à se mettre en place, je sais pas si ça vient que de la version que j'ai réussi à me procurer, mais les autres chansons commencent tout de suite, et mettent dans l'ambiance sans passer par des "oh oh" sans âmes... Mais ! Le titre se rattrape vraiment, et on rentre dans quelque chose de vraiment mouvementé, qu'on a envie d'écouter un peu partout.. Dans la voiture, ça met de bonne humeur, sur la piste de danse, on s'éclate.. On peut courir avec ça dans les oreilles... Enfin, c'est peut-être plus banal, mais bon, ça fait vraiment plaisir de retrouver quelque chose dans ce genre-là. Je pense que dès la première écoute j'ai aimé, il n'y a pas de moment où je me suis dit "ah non, j'aime pas". Et je trouve la chanson plutôt complète, pas trop de répétitions, pas de coupures, de choses qui ralentissent la chanson... Ok, ok; elle répète "the edge" mais de plus en plus avec force et conviction ... Bref, bref, bref... J'aime ! Mais après, le risque c'est que je me lasse. Oui, c'est bien connu, quand je n'aime pas une chanson, en général je finis par l'aimer à force d'écouter, mais quand j'aime direct, il y a un plus grand risque pour que je me lasse facilement. 
 
THE EDGE OF GLORY : ♥♥♥

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3108376

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast