Lundi 12 juillet 2010 à 15:59

Voilà une série que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps. J'ai commencé la saison 1 le dimanche 4 juillet, et je l'ai fini le dimanche suivant, à savoir hier, donc une semaine pour 3 saisons, pas mal. C'est vraiment une très bonne série, je rigole beaucoup. Immersion réussie dans le monde des geeks, et je craque totalement, j'adore, et j'envie Penny !

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/TBBT-copie-1.jpg




Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper vivent en colocation à Pasadena, une ville de l'agglomération de Los Angeles. Ce sont tous deux des physiciens surdoués, « nerds » de surcroît. C'est d'ailleurs autour de cela qu'est axée la majeure partie comique de la série. Ils partagent quasiment tout leur temps libre avec leurs deux amis Howard Wolowitz et Rajesh Koothrappali pour, par exemple, jouer à Halo, organiser un marathon des films Superman, jouer au Boggle klingon ou discuter de théories scientifiques très complexes. Leur univers routinier est perturbé lorsqu'une jolie jeune femme, Penny, s'installe dans l'appartement d’en face. Leonard a immédiatement des vues sur elle, et va tout faire pour la séduire et l'intégrer au groupe et à leur univers auquel elle n'y connait rien.


Leonard Hofstadter (Johnny Galecki) (VF : Fabrice Josso) :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/LeonardHofstadter.jpgPersonnage central de la série, Leonard a un caractère plus équilibré et sociable que celui de ses amis. Il se dit allergique au lactose car quand il en consomme, il a des gaz. Il est le premier à établir le contact avec Penny et l'inclut petit à petit dans son cercle d'amis, jusqu'alors plutôt isolé et allergique à la nouveauté. Il est doté d'un QI de 173. Dès le premier épisode, il exprime son espoir de parvenir à sortir avec Penny : « Nos enfants seront beaux et intelligents » (espoir immédiatement douché par Sheldon qui ajoute : « ainsi qu'imaginaires »). On apprend également qu'il fait du violoncelle depuis son enfance (« Mes parents ont dû penser que de m'appeler Leonard et m'avoir fait sauter des classes ne m'avait pas rapporté assez de raclées »). Son père est anthropologue. Sa mère est docteur en neurosciences et considère Leonard comme étant le moins intelligent de la famille.

Le personnage qui m'a le plus touché, peut-être le plus sensible de tous et c'est ça qui m'a plu. C'est celui qui a eu le plus de petites amies, et je comprends pourquoi, il a tout pour plaire. C'est peut-être aussi le plus "normal". C'est grâce à lui que les 4 compères arrivent dans la vraie vie. Enfin, voilà, j'ai passé 3 saisons à dire que c'est le copain idéal, mis à part qu'il veut toujours faire l'amour, et que c'est exaspérant de le voir coucher à droite et à gauche, le summum étant quand dans la saison 3 il retourne encore voir Leslie.... Décevant. Enfin, voilà, moi, j'aime bien Léonard.


Sheldon Cooper (Jim Parsons) (VF : Fabrice Fara) :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/79776hotgeeksheldoncooperonthebigbangtheoryplayedbyjimparsons.jpgC’est le meilleur ami et colocataire de Leonard. Il est supposé être d'une intelligence supérieure à celle de ses amis : il est ainsi entré à l'université à l'âge de 11 ans et a obtenu son doctorat à 16 ans (il en a d'ailleurs obtenu un deuxième depuis lors). Il semble souffrir du syndrome d'Asperger, qui se manifesterait notamment par des obsessions majoritairement en rapport avec l'ordre et le rangement, ou par le fait qu'il doive s'asseoir à la même place, à la même heure tous les jours. Cependant, les scénaristes affirment qu'il ne souffre pas de ce syndrome. Il n'a que de vagues notions sur la manière de communiquer avec un autre être humain. Il ne comprend pas pourquoi, par exemple, une conversation débute généralement par « bonjour, comment ça va ? » et interprète d'ailleurs la question dans le sens "Comment je dois me sentir, maintenant ?" au premier degré en proposant des réponses : "Fatigué ? Affamé ?". Il cherche pourtant à comprendre le fonctionnement des rapports humains, mais il essaie selon les méthodes du physicien théoricien qu'il est, à savoir de manière rigoureuse et quasi-mathématique. Il est en concurrence permanente avec Leslie Winkle, collègue de travail qui le maltraite et contre qui il a beaucoup de mal à se défendre. Il possède un QI de 187, ce qui le place parmi les personnes les plus intelligentes de la planète.

Et bien, c'est étrange, au départ, je ne l'aimais pas du tout, et au bout d'un moment, j'ai commencé à m'attacher à lui, à le trouver hilarant. Il n'y a aucun doute, le succès de la série repose complétement sur lui, c'est grâce à lui qu'il y a autant d'humour, et on s'embêterait bien s'il était pas là. Je suis fan de son célèbre Bazinga ! En tout cas, il n'a rien à voir avec Monk, qui lui devient énervant... alors que Sheldon, lui, on voit que ce n'est qu'un enfant, la preuve avec sa chanson Soft Kitty. Et on apprécie son rapprochement avec Penny, surtout quand ça donne lieu à des scènes comme ça. Il est en passe de devenir mon personnage préféré !


Penny (Kaley Cuoco) (VF : Laura Préjean) :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/penny.jpgLa nouvelle voisine de Leonard et Sheldon est une Américaine moyenne, originaire du Nebraska. Elle travaille comme serveuse dans la chaîne de restauration The Cheesecake Factory et désire devenir actrice. Elle a déménagé après sa séparation avec son ex-petit ami de quatre ans, Kurt. Elle devient de plus en plus proche de ses voisins au fur et à mesure des épisodes. Bien qu'elle sache que Leonard et Sheldon sont des nerds, elle va les aider à mieux comprendre le comportement social des autres gens, qui échappe à Sheldon.

Je connaissais Kaley Cuoco à travers Charmed et Ne touche pas à mes filles.... mais là encore, elle montre une autre facette de ses qualités d'actrice. Elle a réussi à me faire oublier ses autres personnages. Son évolution dans la série est intéressante, c'est bien qu'elle devienne de plus en plus présente, elle donne un peu d'air frais et je suis ravie que ça soit elle qui apporte la touche féminine. En tout cas j'adore quand elle traine avec Sheldon et je veux qu'elle finisse avec Léonard !


Howard Wolowitz (Simon Helberg) (VF : Yoann Sover) :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/howard.jpgWolowitz est ingénieur au Département de physique appliquée de Caltech. Juif et vivant encore chez sa mère, il est obsédé par les femmes et le sexe. Très optimiste, il pense être un excellent séducteur. Il connaît, ou du moins prétend connaître, au moins sept langues : l'anglais, le français, le mandarin, le russe, l'arabe, le persan et le klingon. Il vient régulièrement chez Leonard et Sheldon, le plus souvent accompagné de Rajesh. Il est également allergique aux cacahuètes, lesquelles ont pour effet de faire gonfler son visage de manière significative. Contrairement à ses amis, il ne possède pas de doctorat mais un simple master d'ingéniérie du MIT.

Je crois que c'est le personnage que j'aime le moins, même si je n'arrive pas à départager avec Raj. Tout d'abord, il est pitoyable, sa façon de se comporter avec les femmes est horrible. Je déteste ce genre de pervers prétentieux. Mais je trouve qu'il est devenu un peu plus cool depuis qu'il est sorti avec Bernadette. En tout cas, ça serait marrant s'il finissait avec Raj !


Rajesh Koothrappali ("Raj") (Kunal Nayyar) (VF : Jérôme Berthoud) :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/rasjehkoothrappali.jpgRaj est l'Indien du groupe, comme on en trouve beaucoup dans les universités américaines, notamment au MIT. À l'issue de la première saison, on ne sait que peu de choses sur lui. Son père est gynécologue. Il est incapable de s'adresser à une femme ou de parler en sa présence autrement qu'en chuchotant à l'oreille de ses amis, sauf lorsqu'il a bu ou lorsqu'il est sous l'influence de puissants neuroleptiques qui lui confèrent alors une attitude de séducteur charismatique et accrocheur.

Donc voilà, son personnage m'énerve, il sert à rien, il fait des blagues pourries, c'est nul. Et en plus, j'aime pas les gens qui se bourrent la gueule, donc je trouve pitoyable qu'il boive, et encore plus pour draguer. Voilà, c'est dit.
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/untitled-copie-3.jpg

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/tbbt2.jpg

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/tbbt1.jpg

Pour entendre la version française qui entre nous est totalement pourrie, cliquez sur l'image ci-dessous. Sincérement, il n'y a que la voix de Penny qui va bien, en même temps, c'est la même dans toutes les autres séries, c'est aussi la voix de Veronica Mars. La voix de Raj est complétement pourrie, ce qui est bien avec Raj c'est son accent, et là on perd toute la dimension. Pour Howard, c'est la grosse merde, c'est encore la voix de Yoann Sover, je n'ai rien contre cette voix, mais on l'entends déjà partout, et perso, je trouve que ça lui va pas, et en plus ça me soule de penser à Wallace ou à Chris en écoutant Howard. Pour Léonard, la voix est vraiment belle, c'est juste que ça ne lui va pas, ça me perturbe. Quand à Sheldon, même pas la peine d'y penser, comment oser imaginer que c'est la voix qui lui va?! Ils sont fous sur le coup, c'est vraiment pourri. Enfin, je suis très heureuse de l'avoir vu en VO, et apparement ils changent aussi les dialogues en enlevant les références geek.... c'est pitoyable !
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/bigbangtheorycast.jpg

Petit délire, cliquez sur l'image :

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/4.jpg

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3017775

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast