Jeudi 1er juillet 2010 à 0:35

Shrek 4 est arrivé sur nos écrans aujourd'hui même, et déjà, dans la salle à la séance de 15h45 il y avait pas mal de monde ! Tout le monde met les lunettes 3D et c'est parti ! Je tiens à préciser que je ne n'ai jamais vu les épisodes précédents en entier, voir même pas du tout. Quoiqu'il en soit, je n'ai peu ou pas de souvenir, juste un peu du 1 et je m'étais grandement ennuyée, la télé avait été relégué en fond sonore. Et je voudrais aussi parler d'autre chose : C'est quoi cette manie de juger les gens ? J'ai dis à deux personnes que j'allais voir Shrek, et leur réaction : "T'es pas trop grande ahah"... Il n'y a pas d'âge pour aller voir un dessin animé déjà, et puis je fais ce que je veux. Je vous met les résumés des autres, mais je me concentre sur le 4 !

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/063.jpg
Date de sortie cinéma :  4 juillet 2001
Film déjà disponible en DVD depuis le : 13 février 2007

Réalisé par Andrew Adamson, Vicky Jenson
Avec Mike Myers, Eddie Murphy, Cameron Diaz

Long-métrage américain . Genre : Animation , Comédie , Fantastique , Romance
Durée : 01h29min Année de production : 2001
Distributeur : United International Pictures (UIP)



Synopsis : Shrek, un ogre verdâtre, cynique et malicieux, a élu domicile dans un marécage qu'il croit être un havre de paix. Un matin, alors qu'il sort faire sa toilette, il découvre de petites créatures agaçantes qui errent dans son marais.
Shrek se rend alors au château du seigneur Lord Farquaad, qui aurait soit-disant expulsé ces êtres de son royaume. Ce dernier souhaite épouser la princesse Fiona, mais celle-ci est retenue prisonnière par un abominable dragon.
Il lui faut un chevalier assez brave pour secourir la belle. Shrek accepte d'accomplir cette mission. En échange, le seigneur devra débarrasser son marécage de ces créatures envahissantes.
Or, la princesse Fiona cache un secret terrifiant qui va entraîner Shrek et son compagnon l'âne dans une palpitante et périlleuse aventure.

****

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/affiche.jpg

Date de sortie cinéma :  23 juin 2004
Film déjà disponible en DVD depuis le : 5 janvier 2005

Réalisé par Andrew Adamson, Kelly Asbury, Conrad Vernon
Avec Mike Myers, Eddie Murphy, Cameron Diaz

Long-métrage américain . Genre : Animation , Comédie
Durée : 01h30min Année de production : 2004
Distributeur : United International Pictures (UIP)



Synopsis : Devenus de jeunes mariés, Shrek et Fiona rentrent de leur heureuse lune de miel. Ils sont invités par les parents de Fiona à venir dîner dans leur royaume, à Far Far Away. Mais ils ne se doutent pas que leur fille est devenue une ravissante ogresse...
Ce mariage met par ailleurs en péril l'avenir et les projets les plus secrets du Roi...

****

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/shrek3affiche.jpg

Date de sortie cinéma :  13 juin 2007
Film déjà disponible en DVD depuis le : 13 décembre 2007
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 5 novembre 2008

Réalisé par Chris Miller (III), Raman Hui, Chris Miller
Avec Mike Myers, Eddie Murphy, Antonio Banderas

Titre original : Shrek the Third
Film pour enfants à partir de 6 ans
Long-métrage américain . Genre : Animation , Comédie , Fantastique
Durée : 01h33min Année de production : 2007
Distributeur : Paramount Pictures France



Synopsis : L'ogre Shrek n'avait pas quitté son marécage pestilentiel et épousé sa chère Fiona pour devenir roi. C'est pourtant ce qui risque de lui arriver après que son beau-père Harold clabote soudain sans crier gare. S'il n'arrive pas à dénicher illico un roi avec l'aide de ses fidèles compagnons, l'Âne et le Chat Potté, Shrek deviendra le prochain souverain du Royaume Fort Fort Lointain. Bonjour les ennuis !
À moins qu'Artie, le cousin loser de Fiona, ne se laisse convaincre de monter sur le trône à sa place. Mais ce paumé a-t-il vraiment l'étoffe d'un roi ?

MON AVIS : Aucun doute, je n'ai jamais vu ce film, la Bande annonce ne me dit rien, et je regrette presque de l'avoir regardé, c'était une horreur monumentale. Ca donne pas du tout envie de le voir, mais c'est mon avis personnel.

***

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/Shrek4IletaituneFinAfficheFrance-copie-1.jpg

Date de sortie cinéma :  30 juin 2010

Réalisé par Mike Mitchell
Avec Mike Myers, Eddie Murphy, Cameron Diaz

Titre original : Shrek Forever After
Film pour enfants à partir de 6 ans
Long-métrage américain . Genre : Animation , Comédie , Fantastique
Durée : 01h33min Année de production : 2010
Distributeur : Paramount Pictures France



Synopsis : Après avoir vaincu un méchant dragon, sauvé une belle princesse et le royaume de ses parents, que peut encore faire un ogre malodorant et mal léché ? Domestiqué, assagi, Shrek a perdu jusqu'à l'envie de rugir et regrette le bon vieux temps où il semait la terreur dans le royaume. Aujourd'hui, tel une idole déchue, il se contente de signer des autographes à tour de bras. Trop triste...
C'est alors que l'habile et sournois Tracassin lui propose un contrat. Shrek se retrouve soudain transporté dans un monde parallèle totalement déjanté où les ogres sont pourchassés, où Tracassin est roi, où Fiona et son bien-aimé ne se jamais rencontrés...
Shrek va-t-il réussir à déjouer le sortilège, à repasser de l'autre côté du miroir, à sauver ses amis, à retrouver son monde et reconquérir l'amour de sa vie ?

MON AVIS : Et bien, je ne sais pas si ça vient du fait que j'étais dans de très bonnes conditions pour le suivre, mais j'ai adhéré. Alors que le 1 ne m'avait pas plu, là j'ai rigolé, j'ai adoré, je n'ai pas vu le temps passer. Je sais pas si c'est moi, la 3D ou autres, mais ils ont vachement grossi les gens ! C'est un peu prévisible ce qui se passe, parfois étonnant. En tout cas, on s'amuse on rit. Moi j'aime bien les sorcières, même s'ils auraient pu mieux les faire. J'adooooore l'âne et le chat potté. J'aime quand l'ane tire la "diligence"? et qu'il se fait fouetter pour changer de chanson. Le chat est génial, bon apparement pour les yeux de chien battu c'est vu et revu, une caractéristique du chat, mais perso, j'adoooore ! Et puis, voilà, beaucoup d'émotions, il est mignon le couple Fiona - Shrek. Nous on se replonge dans les contes de fées, et puis j'ai adoré toutes les petites allusions, que maintenant j'ai oublié mais j'ai adoré. Le méchant il est nul en tout cas, "coiffure spéciale grande colère". Enfin, moi j'aime bien quand ils sont attachés et qu'ils ligotent le dragon. Un très bon moment en tout cas, même si passé après Kiss & Kill, ce dessin animé a eu beaucoup moins de succès dans mon coeur. Et un énorme moins pour la 3D qui était complétement inutile, juste avant pendant la pub on avait les trucs qui venaient sur nous, et là rien. Inutile, et décevant. On regrette nos 2€ et on a envie de se faire rembourser. Enfin, si vous voulez emmener vos enfants, votre neveu, votre nièce, vos cousins ou autres, allez-y on passe un bon moment, et les enfants ont tous été calmes devant le film ! Petit moment délire : "Fais ton grr".

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par coldtroll le Jeudi 1er juillet 2010 à 10:26
j'irais certainement pas voir ce truc là, le premier était déjà bien naze, le second pire, l'humour gros sabots et un ane qui veut pas fermer sa grande g*****. désolé, mais je crois qu'il y a de meilleurs films à montrer aux enfants, et avec de l'animtion 3D chouette et réussie (je pense notamment à DRAGONS)
puis la, en animation, il y a summerwars, un DA japonais qui roxe ^^
Par Nessie-Cullen le Jeudi 1er juillet 2010 à 12:33
Oui, il y a surement de meilleurs films à montrer aux enfants, mais en attendant, je crois que c'est le seul qui passe en ce moment au cinéma. Je ne crois pas que les DA japonais soient très présents dans nos salles françaises.
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3014151

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast