Mardi 28 septembre 2010 à 20:24

 Film trouvé à la BU, et en grande romantique que je suis je me suis laissée emporter et j'ai apprécié !

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/138097-copie-1.jpg
Date de sortie cinéma : 10 mars 1999 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 7 juin 2005 
 
Réalisé par John Madden 
Avec Joseph Fiennes, Gwyneth Paltrow, Simon Callow
 
Long-métrage américain , britannique . Genre : Comédie dramatique 
Durée : 02h03min Année de production : 1998 
Distributeur : United International Pictures (UIP) 

 
Synopsis : En l'été 1593, le jeune poète et dramaturge au talent prometteur William Shakespeare, criblé de dette et harcelé par son commanditaire Henslowe, promet de lui livrer bientôt une nouvelle pièce, "Romeo et Ethel, la fille du pirate", dont il ne possède en fait que le titre. Lady Viola, qui vénère les sonnets de Shakespeare, rêve de devenir actrice, ce qui est rigoureusement interdit aux femmes. Qu'a cela ne tienne, elle se déguise en garcon et décroche le rôle de Roméo. William découvre vite l'identité de son jeune premier et en tombe follement amoureux.

MON AVIS : Avant tout, il faut savoir que le film repose sur les deux acteurs principaux, toute l'histoire autour ne m'a pas vraiment plu. Et le début, même s'il m'a donné envie de voir la suite, était pour moi un peu pénible. Le seul intérêt jusqu'alors était la beauté de Joseph Fiennes
donc, j'ai apprécié l'histoire, c'était magnifique, les dialogues étaient troublants, surtout lorsqu'il croit se confier à l'homme mais c'est elle qui est déguisée. J'ai aussi été absorbée par les scènes où ils se voient la nuit, déjà à cause du torse impressionnant de l'acteur, mais aussi grâce à l'osmose qu'il y avait entre eux. Et puis c'était beau. Sinon, on remarque la présence de Ben Affleck et le rôle ne lui allait pas, je trouvais que c'était un peu ridicule, je ne connais pas sa filmographie mais je ne le vois pas dans ce genre de rôle, de même pour Colin Firth. Pour moi, il sera toujours le gentleman de Bridget Jones. Là, ils l'ont foutu dans un rôle de connard, et il a pas la tête de l'emploi. Sinon, au niveau des acteurs, j'avais l'impression d'être tout le temps au théatre, avec des exagérations partout, des grands gestes et tout ça. Mais malgré tout, c'est un film sublime.

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3042985

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast