Vendredi 17 juillet 2015 à 21:24

 Alors, si t'as pas compris depuis tout à l'heure je suis en train de te rattraper 2 ou 3 ans de ma vie à coup d'articles à la suite. A tel point que j'ai dû te souler... Rassure toi j'ai ni le temps, ni l'envie de faire 36 articles pour tous les films que j'ai vu depuis. On va simplement faire une séance de rattrapage vite fait pour tous les films vu au ciné. Selon ce blog, le dernier film que je suis allée voir c'est Jack le chasseur de géant en avril 2013.... Mais voilà :

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/20474073.jpg

 

Date de sortie

17 avril 2013 (2h6min) 

Réalisé par

Andrew Niccol

Avec

Saoirse RonanMax IronsJake Abel plus

Genre

Science fiction , Romance , Action

Nationalité

Américain

 

Titre original

The Host

 

 

 

Distributeur

Metropolitan FilmExport

 

 

 

Année de production

2013

 

 

 

 

Synopsis : La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?

 

MON AVIS : J'avais lu le livre, et je ne me souviens pas si je t'en ai parlé. En tout cas, après la disparition de Twilight, j'ai eu le besoin de continuer un peu à rêver. Notamment avec la suite sur Bree Tanner, la fille vampire qu'ils ont sauvé. Mais d'ailleurs, dont je ne me rappelle plus trop l'histoire. Enfin, là, on oublie un peu les vampires, et on passe aux quasi extraterrestres. C'était assez sympa comme histoire. Ca détend bien, et puis je ne sais plus trop quoi te dire. Mais dans le livre tu t'imagines des choses, et dans le film, il y a d'autres choses. A tel point que je me rappelle mieux ce que j'avais imaginé que le film.

 

LES AMES VAGABONDES : ♥♥

 

 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/20532087.jpg

 

Date de sortie

26 juin 2013 (1h38min) 

Réalisé par

Chris RenaudPierre Coffin

Avec

Steve CarellKristen WiigRussell Brand plus

Genre

Animation , Comédie , Famille

Nationalité

Américain

 

 

Titre original

Despicable Me 2

 

 

 

 

 

 

 

 

Distributeur

Universal Pictures International France

 

 

 

Synopsis : Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo, Édith et Agnès, Gru, et avec lui, le Professeur Néfario et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations. Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l’ex plus méchant méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu’il occupait encore récemment.
Rejoignant nos héros, on découvre : Floyd, le propriétaire du salon Eagle Postiche Club pour hommes et suspect numéro 1 du crime le plus abject jamais perpétré depuis le départ de Gru à la retraite ; Silas de Lamolefès, le super-espion à la tête de l’Agence Vigilance de Lynx, patron de Lucy, dont le nom de famille est une source inépuisable d’amusement pour les Minions ; Antonio, le si mielleux objet de l’affection naissante de Margo, et Eduardo Perez, le père d’Antonio, propriétaire du restaurant Salsa & Salsa et l’homme qui se cache peut-être derrière le masque d’El Macho, le plus impitoyable et, comme son nom l’indique, méchant macho que la terre ait jamais porté.

 

MON AVIS : Alors autant le 1 , je l'ai vu plusieurs fois donc je pourrais mieux t'en dire, autant le 2... J'ai l'impression que j'ai pas vu le même film que mon neveu. Je me souviens surtout de la partie espionnage quoi, avec le gros Mexicain costumé (ou Brésilien, enfin Américain quoi). Je me souviens avoir rigolé, avoir passé un super bon moment. C'est un super film pour y aller en famille. Mais là depuis peu, le truc de mon neveu c'est devenu les minions (il avait pas dû aller voir les films au cinéma, et depuis qu'il a les DVD il ne parle que de ça). Donc, du coup, j'ai revu une partie du film dont je ne rappelais pas vraiment. La Happy End comme on les aime. Avec les minions qui font les débiles à côté. Tu sauras que j'ai pas pour projet d'aller voir les Minions qui sont sortis au cinéma en Juillet. D'abord parce que le chéri il est pas d'accord. Et surtout parce qu'on a vu la bande annonce à la télé, et qu'ils parlent pas. On le savait qu'ils parlaient que de « tu pues des bras », « faut pas pousser la mémé ».... mais là, je peux décemment pas emmener mon chéri voir ça. J'attendrais donc que mon neveu l'achète en DVD et je le lui taxerai.

 

MOI, MOCHE ET MECHANT 2 : ♥♥♥

 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/20484519.jpg

 

Date de sortie

10 juillet 2013 (1h44min) 

Réalisé par

Dan Scanlon

Avec

Billy CrystalJohn GoodmanPeter Sohn plus

Genre

Animation , Famille , Aventure , Comédie , Fantastique

Nationalité

Américain

 

Titre original

Monsters University

 

 

 

 

 

 

 

 

Distributeur

The Walt Disney Company France

 

 

 

Synopsis : Même quand il n’était qu’un tout petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec James P. Sullivan, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l’université. Pire encore : ils se rendent compte que s’ils veulent que les choses aient une chance de rentrer dans l’ordre, ils vont devoir travailler ensemble, et avec un petit groupe de monstres bizarres et mal assortis…

 

MON AVIS : On connaissait Montres & Cie que j'étais allée voir au cinéma, et ils ont fait un prequel. Et c'était génial. Ils ont repris tous les clichés des universités américaines et ont inventé toutes les spécialités que peuvent apprendre les monstres. Tu peux dire à ton gamin « tu vois tes héros aussi ils vont à l'école et ils apprennent des choses ». Bon, après, ça tourne pas vraiment à l'exemple, mais au moins les petits ils s'identifient. On m'a ensuite acheté le DVD et la deuxième fois était aussi bien que la première. D'ailleurs, la leçon de ce film me fait un peu penser à Turbo (oui j'ai vu Turbo, mais ça mérite pas un article pour ça, ça vaut 1 ♥). C'est à dire, ok t'es petit, t'es différent des autres, mais tu as un rêve alors bats toi, et fais ton possible pour y arriver, même si tu n'empreintes pas le même chemin que les autres, tu peux le faire.

 

MONSTRES ACADEMY : ♥♥♥

 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/210453192013101714250983.jpg

 

Date de sortie

27 novembre 2013 (2h26min) 

Réalisé par

Francis Lawrence

Avec

Jennifer LawrenceJosh HutchersonLiam Hemsworth plus

Genre

Action , Drame , Science fiction

Nationalité

Américain

 

Titre original

The Hunger Games - Catching Fire

 

 

 

 

 

 

 

 

Distributeur

Metropolitan FilmExport

 

 

 

Synopsis : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 

 

Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

 

MON AVIS : Alors là, je m'en veux un peu plus de ne pas avoir fait un article juste pour ce film. Mais là, c'est vraiment trop loin, je serai incapable de faire une critique juste pour ça. Ca tiendra en quelques lignes. Un film encore plus génial que le premier, beaucoup plus sombres comme toujours d'ailleurs. Les décors, les costumes, tout t'emporte et te fait rêver. Et c'est encore mieux dans le troisième volet (partie 1). Donc, promis, si on m'achète le DVD et que j'ai pas replongé dans une phase d'absence, je te ferai part de mon commentaire. En même temps, je pense que mon commentaire n'aura pas bien évoluer depuis le livre. C'est vraiment la copie conforme de ce que j'ai pu lire. En plus condensé, mais en mieux.

 

HUNGER GAMES, L'EMBRASEMENT : ♥♥♥♥

 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/2105214620131023144339759.jpg

 

Avant-première

20 novembre 2013

Date de sortie

4 décembre 2013 (1h42min) 

Réalisé par

Chris BuckJennifer Lee

Avec

Kristen BellIdina MenzelJonathan Groff plus

Genre

Animation , Aventure , Famille

Nationalité

Américain

 

Titre original

Frozen

 

 

 

 

 

 

 

 

Distributeur

The Walt Disney Company France

 

 

 

Synopsis : Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.


MON AVIS : Un des meilleurs Disney depuis bien longtemps. A vrai dire depuis Raiponce je dirais, parce que Rebelle est bien mais pas de la même teneur. En même temps, t'as vu le foin que ça a fait la Reine des Neiges. Déclinée en poupée, et plein d'autres trucs que ta gamine elle te réclame... Et ils sont même obligés d'en faire un deuxième (même si Disney a déclaré que non, il y a quand même pas mal d'articles sur Internet qui prouvent qu'un nouveau dessin animé est en cours de préparation.). J'avoue que la chanson elle est sur ma clé USB pour écouter dans ma voiture, donc si t'entends « Liberée, Délivrée » à un feu rouge, c'est peut-être moi. Bon, sans rire, ce film sorti pour les vacances de Noël a vraiment fait du bien. C'est une histoire génialissime. Même que dans Once Upon A Time, ils ont été obligés de l'intégrer tellement... Vivement que j'ai le DVD !


 

LA REINE DES NEIGES : ♥♥♥♥


 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/2105525020131106114016251.jpg

 

Date de sortie

11 décembre 2013 (2h41min) 

Réalisé par

Peter Jackson

Avec

Martin FreemanRichard ArmitageIan McKellen plus

Genre

Fantastique , Aventure

Nationalité

Américain , néo-zélandais


 

Titre original

The Hobbit: The Desolation of Smaug

 

 

 

 

 

 

 

 

Distributeur

Warner Bros. France

 


 

 

Synopsis : Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l'anneau de pouvoir que possédait Gollum...


 

MON AVIS : Et voilà, encore un film qui méritait d'avoir son article à lui. Mais bon, que veux-tu, là c'est pareil, c'est pas tout frais dans ma mémoire. Surtout que le problème des films comme ça, c'est que tu sais plus si c'est dans le premier, le deuxième, le troisième. A tel point que je m’emmêle avec les titres... Bon, en tout cas, là si tu savais pas, c'est là qu'ils réveillent le dragon. Enfin, on finit sur ça quoi. Ce qui se passe avant ? J'en ai plus la moindre idée.... Je me souviens surtout qu'on avait été le voir en 3D et que les lunettes marchaient pas, on est descendu trois fois pour les faire changer.... Au bout d'un moment, on en a eu marre que ça marche pas. On s'est fait remboursé les places et on est plus jamais allés dans ce ciné. (Pour info, c'est le Royal à St Etienne, l'hiver on s'y caille, les sièges sont à moitié pétés, et surtout la 3D ça marche pas.) La deuxième fois, on est allés à Firminy, et là, ça a marché à merveille. Du coup, je peux te dire qu'au début du film, y'a des abeilles qui t'arrivent sur la gueule. Mais ça, je pense que t'en as rien à faire. Sincérement, dès que je vois le DVD, je te promets que je te fais une meilleure critique.


 

LE HOBBIT LA DESOLATION DE SMAUG : ♥♥♥♥

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/arton27400.jpg  

Date de sortie

19 novembre 2014 (2h3min) 

Réalisé par

Francis Lawrence

Avec

Jennifer LawrenceJosh HutchersonLiam Hemsworth plus

Genre

Action , Drame , Science fiction

Nationalité

Américain


 


 

Titre original

The Hunger Games - Mockingjay : Part 1

 

 

 

 

 

 

 

 

Distributeur

Metropolitan FilmExport

 


 

 

Synopsis : Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.


 

MON AVIS : Là on entre dans le dur du film, c'est le sérieux qui commence. Autant les deux premiers c'était limite des trucs d'ados, autant là, je trouve que c'est une véritable guerre. Il s'agit d'une véritable rébellion mise en scène. Encore une fois, la critique ne sert pas à grand chose étant donné le peu de souvenir que j'ai. Enfin, comment vous dire... J'oublie les petits détails qui font la beauté du film, mais je n'oublie pas mon impression générale. Tout ça pour vous dire que je prévois d'aller voir la suite et fin en Novembre prochain.


 

HUNGER GAMES : LA REVOLTE PARTIE 1 : ♥♥♥♥


 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/artoff84451.jpg


 

Date de sortie

10 décembre 2014 (2h24min) 

Réalisé par

Peter Jackson

Avec

Martin FreemanRichard ArmitageEvangeline Lilly plus

Genre

Action , Fantastique , Aventure

Nationalité

Américain , néo-zélandais


 

Titre original

The Hobbit: The Battle of the Five Armies

 

 

 

 

 

 

 

 

Distributeur

Warner Bros. France

 


 

 

Synopsis : Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.


 

MON AVIS : La fin des aventures du Hobbit ! Alors déjà, je peux dire que j'ai vraiment préféré le Hobbit au Seigneur des Anneaux. Quand arrive le clap de fin, on a juste envie que ça continue. Allez encore un article pour rien du tout vous allez dire ! Et bah, vous avez qu'à les faire les critiques ^^


 

LE HOBBIT  LA BATAILLE DES CINQ ARMEES : ♥♥♥♥


 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/taken3.jpg  

Date de sortie

21 janvier 2015 (1h49min) 

Réalisé par

Olivier Megaton

Avec

Liam NeesonForest WhitakerFamke Janssen plus

Genre

Action

Nationalité

Français


 

Distributeur

EuropaCorp Distribution

 

 

 

Année de production

2014

 


 


 

 

Synopsis : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 

 

L’ex-agent spécial Bryan Mills voit son retour à une vie tranquille bouleversé lorsqu’il est accusé à tort du meurtre de son ex-femme, chez lui, à Los Angeles. En fuite et traqué par l’inspecteur Dotzler, Mills va devoir employer ses compétences particulières une dernière fois pour trouver le véritable coupable, prouver son innocence et protéger la seule personne qui compte désormais pour lui – sa fille.


 

MON AVIS : Et un, et deux, et trois, zéro ! Le seul film français aussi américain que les vrais. Franchement, Liam Neeson est fabuleux. C'est le troisième film avec quasi la même histoire, et c'est de mieux en mieux. Et ce film répond parfaitement à la question : Est-ce qu'une Porsche roule aussi vite qu'un avion ! Si vous voulez un film d'action, je vous conseille vraiment la trilogie Taken. Et comme d'habitude : Plus on avance dans les suites et plus c'est adulte, sombre …


 

TAKEN 3 : ♥♥♥♥


 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/LesChevaliersduZodiaque169extralarge.jpg


 

Date de sortie

25 février 2015 (1h33min) 

Réalisé par

Keichi Sato

Avec

Nobuhiko OkamotoKenji NojimaRikiya Koyama plus

Genre

Animation , Aventure , Fantastique

Nationalité

Japonais


 

Titre original

Saint Seiya: Legend of Sanctuary

 

 

 

Distributeur

Wild Bunch Distribution

 

 

 

Année de production

2014

 


 

 

Synopsis : Au commencement, il y avait une Déesse chargée de protéger la Terre, Athéna. Gardienne de l'équilibre, elle fut cachée des Forces du Mal.Quand sa vie est menacée, Seiya et les Chevaliers de Bronze endossent leurs armures. Ce sont les Protecteurs d'Athéna, les Chevaliers du Zodiaque. Pour sauver leur Déesse et l’avenir de la Terre, ils vont devoir atteindre le Sanctuaire du Grand Pope et y affronter sa légendaire armée des 12 Chevaliers d'Or. La plus grande bataille des Chevaliers du Zodiaque débute aujourd'hui.


 

MON AVIS : Allez les gars, courage ! C'est bientôt la fin, c'est l'avant dernier film que j'ai vu. Et là, la critique elle sera pas bidon. J'ai été trainée au cinéma par mon chéri qui adorait ce dessin animé étant petit et ça reprenait son passage préféré en plus. Alors, on y a été. Lui pour se replonger dans l'enfance, moi juste pour découvrir. Et donc, là, grosse déception. Lui, qui n'a rien retrouvé de ce qu'il avait aimé. Moi qui n'ai strictement rien compris à l'histoire étant donné les énormes coupures qu'ils ont fait. Disons que même si je connaissais pas l'histoire de base, je connais au moins mes signes astrologiques, et on les retrouve pas tous, mais on sait pas pourquoi.... Et à un moment, ça va tellement vite qu'on arrive plus à suivre l'histoire. En plus il m'a soulé le héros à tout le temps ricaner pour n'importe quoi. Le seul avantage du film a donc été d'avoir des graphismes vraiment sympa et d'être carrément moins cul-cul que la version originale (que j'ai essayé de regarder après mais devant laquelle je m'endormais).


 

LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE : Ø

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/1653881affichedufilmcendrillonaucinema950x01.jpg  

Date de sortie

25 mars 2015 (1h44min) 

Réalisé par

Kenneth Branagh

Avec

Lily JamesCate BlanchettRichard Madden plus

Genre

Fantastique , Romance , Famille

Nationalité

Américain


 

Titre original

Cinderella

 

 

 

 

 

 

 

 

Distributeur

The Walt Disney Company France

 


 

 

Synopsis : Le père d’Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère et les filles de celle-ci, Anastasie et Javotte. Mais lorsque le père d’Ella meurt à son tour, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme soeur. Une lueur d’espoir brûle dans son coeur, car toutes les jeunes filles du pays ont été invitées à assister à un bal au palais. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant Kit, Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Pendant ce temps, le Grand Duc complote avec la méchante belle-mère pour empêcher le Prince de retrouver celle qu’il aime... Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par sourire à Ella : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…


 

MON AVIS : Là je replonge dans mon enfance. Moi j'avais une version cassette complétement gore où les belles filles se coupaient les doigts de pied pour pouvoir rentrer dans la chaussure ! En tout cas, là je trouve assez fidèle à la version Disney, toujours mise au goût du jour. Et on redevient une petite princesse. Encore une fois, je ne me souviens pas des détails qui font que.. à part la participation de Helena Boham Carter qui au final n'est pas si énorme que ce que j'attendais.


 

CENDRILLON : ♥♥♥♥


 

Allez je vous libère les amis ! Bonne soirée !



Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3274084

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast