Dimanche 23 mai 2010 à 15:02



SAISON : 8.13/10

1. Les sirènes de l'amour
(A Witch's Tail, part 1)   7/10
Scénario : Daniel Cerone
Réalisation : James L Conway
Plus d'infos sur cet épisodes (moments forts, photos, analyse des personnages, démons, erreurs...) en cliquant ici.
Piper, Phoebe et Paige doivent aider Mylie (Jaime Pressly), une jeune sirène assez naïve pour avoir signé un pacte avec la méchante sorcière des mers, Néréide (Diane Salinger), qui lui a donné quelques heures pour trouver l'amour. Si elle y parvient, elle pourra alors vivre comme le commun des mortels : mais si elle échoue, elle devra lui offrir son immortalité. Malheureusement, son prétendant, un dénommé Greg (Dan Gauthier), s'avère incapable de déclarer sa flemme et les soeurs Halliwell devront donc intervenir !
MON AVIS : On commence la saison en beauté, mais je ne suis pas encore sous le charme de l’épisode. Mais ça promet d’être une saison exceptionnelle !
 
2. Les sirènes de l'amour (A Witch's Tail, part 2)  7/10
Scénario : Monica Breen et Alison Schapker
Réalisation : Mel Damski
Plus d'infos sur cet épisodes (moments forts, photos, analyse des personnages, démons, erreurs...) en cliquant ici.
Phoebe, qui a été changée en sirène, choisit par dépit de rester sirène. Elle devient la proie de Necron (Judson Scott) après que celui-ci a découvert que la Sorcière des Mers n'avait plus la capacité de lui délivrer l'immortalité de Mylie. Quant à Piper, son fils la rend constamment anxieuse et elle utilise la magie pour neutraliser ses angloisses sans se préoccuper des conséquences de ses actes. Paige réalise que seul Cole peut aider Phoebe à lui faire retrouver sa forme humaine... Elle va alors jeter un sort pour que Cole ressente à nouveau l'amour que Phoebe lui porte.
 
MON AVIS : Juste la suite de l’autre épisode, donc même critique.
 
3. Miroir, gentil miroir
(Happily Ever After)    10/10
Scénario : Curtis Kheel
Réalisation : John T. Kretchmer
Plus d'infos sur cet épisodes (moments forts, photos, analyse des personnages, démons, erreurs...) en cliquant ici.
Une prêtresse démoniaque (Natalja Nogulich) apprend grâce à son miroir magique qu'elle n'est pas la plus puissante de l'univers. Elle ne tarde pas à comprendre que les soeurs Halliwell l'ont dépassée et décide donc d'y remédier en envoyant une ribambelle de personnages de contes de fées envahir leur manoir. Elle transforme alors Piper en Petit Chaperon-Rouge, Phoebe en Cendrillon et Paige en Blanche-Neige afin de les mener à leur perte. Au journal, Phoebe fait la connaissance d'Adam Prince (Sean Patrick Flanery), un riche et séduisant héritier et tombe progressivement sous son charme. Mais Cole va s'en mêler... Lorsque Paige croque la pomme empoisonnée, les soeurs jettent un sort pour la préserver.
MON AVIS : Elles sont belles nos sœurs dans les habits de nos contes de fées préférés. Phoebe et Paige étaient toutes designées pour devenir Cendrillon et Blanche-Neige, mais Piper, pourquoi Le petit Chaperon Rouge ? Aucune idée ! Enfin, magique cet épisode, on ne s’y attendait vraiment pas.
 
4. Embrasse-moi
(Siren Song)              10/10
Scénario : Krista Vernoff
Réalisation : Joel J. Feigenbaum
Plus d'infos sur cet épisodes (moments forts, photos, analyse des personnages, démons, erreurs...) en cliquant ici.
Une sirène vengeresse (Melinda Clarke) attire les hommes grâce à sa voix mélodieuse avant de les tuer violemment pour assouvir sa soif de vengeance. Cole réussit à sauver Mélissa (Amy Laughlin), dont le mari est victime de la Sirène. Mais celle-ci n'a pas dit son dernier mot et les soeurs Halliwell vont tenter de protéger Mélissa. De son côté, Piper commence à ressentir les pouvoirs de son enfant et devient, l'espace de quelques heures, un être de lumière. Léo et elle vont multiplier les disputes afin d'établir lequel d'entre eux a la vie la plus difficile.
MON AVIS : On reste dans les sirènes, mais cette fois c’est elle la méchante. Et je préfère largement cette version. Sachant que Piper et Léo ont échangé leurs pouvoirs, c’est assez divertissant. Et c’est la première fois qu’on pense que Cole serait vraiment capable de faire du mal à Phoebe.
 
5. Les protectrices
(Magic Wears A Mask)    8/10
Scénario : Mark Wilding
Réalisation : David Straiton
Plus d'infos sur cet épisodes (moments forts, photos, analyse des personnages, démons, erreurs...) en cliquant ici.
Les soeurs Halliwell reçoivent la visite inattendue de Ramus (Gerry Becker), l'un des Fondateurs. Il profite de l'équinoxe pour transmettre ses pouvoirs à son successeur qui se révèlera être le fils que Piper attend. Pendant ce temps, le démon Amon (Mark A. Sheppard) manipule Kevin, un jeune sorcier (Andrew James Allen) qui a le pouvoir de donner vie à tous les personnages tirés de son imagination. Après avoir découvert qu'il a été dupé, il se tourne vers les soeurs Halliwell et les transforme en super héroïnes.
MON AVIS : Je n’aime pas les super héros, voilà c’est dit. C’est pourquoi je ne mets pas un 10. Mais ce sont de super héroines, et ça rend la chose plutôt comique.
 
6. Le mauvais oeil
(The Eyes Have It)    6/10
Scénario : Laurie Parres
Réalisation : James Marshall
Plus d'infos sur cet épisodes (moments forts, photos, analyse des personnages, démons, erreurs...) en cliquant ici.
Phoebe a une prémonition et voit Teresa, une diseuse de bonne aventure (Shareen Mitchell) se faire tuer par Cree (Channon Roe), le fils d'Orin (Tobin Bell), un chasseur de bohémiens jadis ensorcelé par la famille de la voyante. Il vole les yeux des bohémiennes dans le but d'inverser la malédiction lancée par son père. Les soeurs Halliwell vont tenter de faire renouer Ava (Emmanuelle Vaugier), la fille de Teresa devenue docteur, avec ses origines bohémiennes, afin de mettre Orin hors d'état de nuire.
 MON AVIS : Ouais, c’est un peu dégoutant quand ils perdent la vue. Comment on peut préférer une vie normale à la magie ? La magie c’est génial ! D’accord il y a les démons, mais les êtres humains aussi sont capables de tuer.
 
7. La peur au ventre
(Sympathy for the Demon)    9/10
Scénario : Henry Alonso Myers
Réalisation : Stuart Gillard
Plus d'infos sur cet épisodes (moments forts, photos, analyse des personnages, démons) en cliquant ici.
Le démon Barbas (Billy Drago), que Prue avait vaincu quelques années auparavant, est de retour et confronte Cole et les soeurs Halliwell à leurs plus grandes peurs : Cole imagine que les avocats présents à une réunion sont des démons, Piper voit des araignées partout, Phoebe soupçonne son nouveau boyfriend Miles (Ken Marino) d'être une créature diabolique et Paige se met à douter de ses dons de sorcière.
 
MON AVIS : Barbas a apparement gagné du pouvoir, il a réussi à faire tuer Paige, c’est déjà mieux que les dernières fois. Enfin, pour une fois le démon de la peur sème le trouble chez les sœurs, et rend l’épisode intéressant.
 
8. Le maudit
(A Witch In Time)     8/10
Scénario : Daniel Cerone
Réalisation : John Behring
Phoebe vient de passer des mois à veiller sur Miles et en est tombée amoureuse. Elle a une vision de lui en train de mourir et a l'intention de le sauver de son destin tragique. Seulement, c'était le moment pour Miles de mourir et son sauvetage provoque un tunnel temporel qui ouvre la voie à un magicien du futur, Bacarra (Jason Brooks), qui prétend être envoyé par le Cole du futur, redevenu méchant, pour tuer Miles. Bacarra vole le Livre des Ombres et utilise ses pouvoirs pour tuer Phoebe et Paige. Piper, seule survivante, utilise le tunnel temporel pour remettre l'histoire en place.
 
MON AVIS : Je ne comprends pas pourquoi Phoebe tient tant à Miles, mais j’aime bien l’histoire de la brèche par laquelle Piper passe pour empêcher Phoebe d’arriver à temps.
 
9. Invincible
(Daddy Dearest / Sam I am) 5/10
Scénario : Alison Schapker et Monica Breen
Réalisation : Joel J. Feigenbaum
Paige se voit confier sa première mission en tant qu'être de lumière : aider un certain Samuel (Scott Jaeck), qui noie son chagrin dans l'alcool. Bientôt, Samuel se révèlera être son père biologique. Il devra renouer avec son passé peu reluisant pour sauver sa fille, empoisonnée par un être des ténèbres (Tony Todd). Piper et Leo commenceront par ailleurs à chercher une nounou pour leur futur enfant et verront défiler elfes, nains et lutins.

-> The Flaming Lips chante au P3 dans cet épisode
 
MON AVIS : Je crois que je n’aime pas particulièrement Sam, et que c’est pour ça que je n’accroche pas à l’épisode. Enfin, peu importe, il y a la recherche de la nounou pour sauver le truc.
 
10. Deux âmes pour un corps (The Mummy's Tomb)    10/10
Scénario : Curtis Kheel
Réalisation : Chris Long
Plus d'infos sur cet épisodes (moments forts, photos, analyse des personnages, démons) en cliquant ici.
Le démon Jeric (Adrian Paul) est à la recherche d'un corps de sorcière susceptible d'accueillir l'esprit de sa dulcinée, Isis, momifiée depuis des lustres, qui en a désespérément besoin pour survivre en ce bas monde. Il finit par jeter son dévolu sur Phoebe. Mais Cole, parfaitement au courant de ses intentions, pactise avec Jeric dans l'espoir de trouver un moyen de raviver la flamme entre Phoebe et lui.
 
MON AVIS : Episode sexy, pour l’instant, le plus sexy de tous. Phoebe et Paige sont possédées. C’est vraiment un bel épisode. Avec pas mal de suspens, on sait déjà que Piper va sauver Phoebe mais on a peur pour Paige. Bien sûr, tout va bien se passer.
 
11. Nexus (The Importance of Beeing Phoebe)        9/10
Scénario : Krista Vernoff
Réalisation : Derek Johansen
Cole a désormais en sa possession des dossiers judiciaires, dont l'un met sérieusement en cause Phoebe : une lectrice aurait porté plainte. De son côté, Cole fait appel à Kaia (Angela Litle) pour endosser l'apparence de Phoebe. Piper fait l'objet d'un contrôle sanitaire tandis que Paige est arrêtée pour délit de fuite après un accident. Les soeurs décident d'hypothéquer leur manoir afin de payer la caution de Paige. Elles ne se doutent pas encore que Cole va ainsi devenir propriétaire de leur si précieuse demeure...
 
MON AVIS : Cole, Cole, Cole, il fait vraiment tout pour récupérer Phoebe, mais il fait l’inverse. Et finalement, il veut récupérer la maison ! Et si je ne me trompe pas, encore un moment sexy, avec un strip tease… on ne vise plus les adolescentes à ce que je vois.
 
12. 100ème épisode
(Centennial Charmed)   10/10
Scénario : Brad Kern
Réalisation : Jim Conway
Cole accepte l'offre du chef des Avatars (Joel Swetow) de lui donner des pouvoirs illimités. Ainsi, il devient capable de jeter un sort qui change la réalité et laisse croire à Piper et Phoebe que le Pouvoir des Trois n'a jamais été reconstitué après la mort de Prue. Plus personne ne reconnaît Paige et celle-ci n'a plus aucun pouvoir. Dans ce monde, Piper chasse les démons tandis que Phoebe est mariée à Balthazar et vit dans un luxe démoniaque. Pour recréer la réalité, Paige devra vaincre son plus redoutable ennemi...
MON AVIS : C’est vraiment marrant que Paige éternue au moment où Cole change la réalité. Et la réalité est vraiment différente. En effet, que seraient devenues les sœurs sans Paige ? Pas grand-chose, ce n’est pas une belle vie. Mais moi, j’adore cet épisode, je ne sais pas pourquoi.
 
13. Envoûtement
(House Call )         8/10
Scénario : Henry Alonso Myers
Réalisation : Jon Pare
Piper fait appel à un médecin des plus particuliers (sorcier guérisseur) (Richard Gant) pour dissiper l'athmosphère maléfique qui prend progressivement possession des lieux, à cause des nombreux démons tués dans la demeure. L'expert récolte certains de leurs objets personnels et concote un breuvage destiné à accentuer leurs défauts, afin de les éliminer. Ainsi, Paige décide de récuperer par tous les moyens Glen (Jesse Woodrow), son ancien petit-ami. Phoebe transforme un autre journaliste en dinde, jalouse de la concurrence tandis que Piper devient obsédée de la propreté.
MON AVIS : Les sœurs Halliwell deviendraient-elles moins puissantes ? Ou alors c’est l’inverse, parce qu’elles sont plus puissantes, elles sont + sujettes aux possessions et aux envoutements ? Enfin, c’est un bel envoutement, mais l’épisode ne me reste pas en mémoire.
 
14. Le marchand de sable (Sand Francisco Dreamin')   8/10
Scénario : Alison Shapker et Monica Breen
Réalisation : John T. Kretchmer
Un démon nommé Alex

-> Berth Orton chante au P3 dans cet épisode
(Darin Heames) attaque les soeurs Halliwell avec une poussière qui donne vie à leurs pires cauchemars. Paige est harcelée par un clown démoniaque (Troy Blendell) à une fête donnée pour le bébé, Piper a une liaison adultère, Phoebe est pourchassée par un fou avec une tronçonneuse et Léo tombe enceinte ! Les sorcières doivent utiliser la magie pour s'endormir de façon à rentrer dans leur cauchemar et comprendre le sens symbolique de ces rêves.
MON AVIS : Enfin, on rencontre le marchand de sable, à quand la petite souris ? Sinon, on a envie nous aussi de pouvoir allez comprendre la symbolique de nos rêves, tant qu’ils ne nous tuent pas.
 
15. La relève (The day the magic died)       7/10
Scénario :Daniel Cerone
Réalisation : Stuart Gillard
Phoebe et Paige découvrent que la magie a complètement disparu. Impuissantes, les Forces du Mal se trouvent dans l'impossibilité de s'emparer du bébé de Piper, qui est sur le point de naître. Victor (James Read), le père des filles, accompagné de sa copine Doris (Cheryl Ladd), rend visite à Piper. Doris s'avère être de mèche avec un démon dont l'objectif et de voler le bébé de Piper. Paige et Phoebe vont devoir trouver un moyen de sauver le bébé sans avoir recours à la magie.
 
MON AVIS : Plus de magie dans le monde entier, et un démon essaye d’enlever le bébé de Piper, il y a une malédiction sur les bébés de la famille ? En tout cas, même si c’est très inventif, l’épisode a perdu sa magie pour moi aussi.
 
16. Premier combat
(Baby's First Demon)     5/10
Scénario : Krista Vernoff
Réalisation : John T. Kretchmer
Le fils de Piper, Wyatt Matthews Halliwell, peut générer un champ de force pour se protéger des démons. Paige se fait passer pour une chasseuse de primes et retrouve les démons qui ont failli kidnapper Wyatt dans un marché noir, Leech et Suck. Mais elle est enlevée avant de pouvoir les neutraliser et se retrouve utilisée comme appât pour détourner l'attention de Piper et Phoebe du manoir, afin que les démons puissent lancer une attaque. Phoebe s'amourage du nouveau propriétaire de son journal, Jason Dean (Eric Dane).
MON AVIS : Je cherche une façon d’exprimer pourquoi je n’aime pas, et je n’arrive pas à savoir pourquoi. C’est compliqué, mais je n’aime pas l’ambiance.
 
17. Les Leprechauns
(Lucky Charmed)     8/10
Scénario : Curtis Kheel
Réalisation : Roxann Dawson
Les sorcières joignent leur forces à celle d'un lutin afin de stopper un démon nommé Saleel qui tue les Leprechauns (lutins) pour leur subtiliser leur magie. Pour les remercier, il leur jette un sort qui leur porte chance et permet à Paige de gagner un peu d'argent, à Phoebe de rencontrer un nouvel homme et à Piper d'engager Pat Benatar, une star du rock, pour venir jouer au P3. Mais lorsque le sort s'affaiblit, le démon le remplace par un sort de malchance et enlève Piper.
è     Pat Benatar chante au P3 dans cet épisode
MON AVIS : J’aime bien les Leprechauns, et ça me permet d’en apprendre plus sur la Saint Patrick, enfin, vite fait. C’est vraiment bien comme Phoebe parle avec Jason, enfin un bel épisode. Mais je n’aime pas le démon et ses yeux de serpents.
 
18. Au coeur des souvenirs (Cat House)    10/10
Scénario : Brad Kern
Réalisation : Jim Conway
Piper et Léo vont voir un conseiller conjugal pour qu'il les aide à résoudre leurs problèmes de couple. Piper lance un sort qui leur permet de revoir les moments importants de leur passé. Mais les choses tournent mal et Phoebe et Paige se retrouvent renvoyées dans le passé pour revivre les souvenirs de Piper.
MON AVIS : Ce que j’aime dans cet épisode, c’est qu’on peut revoir un peu tout ce qui a pu se passer dans Charmed, et qu’on y rajoute des choses. Est-ce que les scénaristes avaient placé des choses dans les épisodes précédents qu’on pourrait expliquer dans un épisode comme celui-ci, ou est-ce qu’ils ont tout revisionner pour savoir comment ils allaient placer tout ça. Enfin, j’aime beaucoup, surtout que parallèlement aux souvenirs, Paige et Phoebe vont devoir combattre un démon qui s’en prend à Kit, et on comprend aussi pourquoi Kit avait disparu.
 
19. Nymphes (Nymphs Just Wanna Have Fun)          8/10
Scénario : Andrea Stevens et Doug E. Jones
Réalisation : Mel Damski
Un dénom nommé Tull (Jaimz Woolvett) tue l'une des trois nymphes pour obtenir l'immortalité et des pouvoirs illimités. Après que les nymphes se sont échappées des griffes du démon, les soeurs Halliwell sont chargées de les protéger. Pour remplacer celle qu'elles ont perdue, les nymphes transforment Paige en l'une d'entre elles puis se font capturer par le démon. Phoebe, qui a couché avec Jason, son patron, doit faire face aux facheuses conséquences de son acte.

-> Loudermilk chante au P3 dans cet épisode
MON AVIS : J’aime bien les nymphes, elles sont insouciantes et elles font que danser. D’ailleurs c’est nul que la traduction française du titre perde l’allusion à la chanson. Enfin, tant pis, on est pas là pour parler de traduction. Je ne sais pas quoi ajouter, parce que je connais moins les saisons avec Paige.
 
20. Les sens du mal
(Sens and sense ability)     10/10
Scénario : Daniel Cerone et Krista Vernoff
Réalisation : Jim Conway et Joel J. Feingenbaum
Note : C'est Brian Krauze qui a inventé l'histoire
Les soeurs Halliwell se retrouvent affaiblies après qu'une vieille sorcière nommée Crone (Grace Zabriskie)leur ai volé leurs sens afin de voler Wyatt, qui détient la vision de toute puissance. Piper devient aveugle, Phoebe est sourde et Paige se retrouve muette. Elles devront s'en remettre à leur sixième sens pour combler leur handicap et mettre fin aux agissements de la vieille femme. Par ailleurs, Paige affronte son angoisse de chanter dans le bar de son nouveau copin, Nate (Norman reedus).
MON AVIS : Trop, trop, trop bien ! En plus, Paige chante dans cet épisode et sa version de Fever est trop belle. Comme quoi même handicapée les sœurs sont puissantes. Enfin, très très drôle.
 
21. Le Nécromancien
(Necromancing the Stone)   8/10
Scénario : Henry Alonso Myers, Alison Schapker et Monica Breen
Réalisation : Jon Pare
Grams (Jennifer Rhodes) revient au manoir pour participer à la cérémonie de Wicca pour célébrer la venue du fils de Piper et Léon (formule à dire au sacrement ici). Mais elle n'est pas seule, elle est revenue avec son ancien amant, le nécromancier (Chris Sarandon), qui veut tuer les trois soeurs et récuper l'amour qu'il partageait autrefois. Pendant ce temps, Phoebe songe à l'invitation de Jason et Paige jette un sort de vérité sur Nate pour savoir s'il peut accepter son statut de sorcière.
MON AVIS : Comme quoi le mal est attirant, puisque même Grams est tombée amoureuse d’un démon. Mais moi, il ne m’attire pas vraiment, enfin, tant pis. Sinon, c’est marrant quand Paige utilise la formule de vérité sur Nate, moi j’aimerais bien l’utiliser.
 
22. Le choc des Titans
(Oh My Goddess, part 1)     8/10
Scénario : Krista Vernoff et Curtis Kheel
Réalisation : Jonathan West
Libérés après avoir été ensevelis pendant des années sous la glace arctique, les Titans, des dieux de la mythologie grecque, s'arrangent pour éliminer leurs ravisseurs, les Fondateurs. Phoebe et Paige se retrouvent très vite vaincues par les Titans, mais sons sauvées par Chris, un mystérieux Être de Lumière venu du futur (Drew Fuller). Léo prend la décision de transformer les trois soeurs en déesses grecques : Phoebe devient la déesse de l'Amour, Piper la déesse de la Terre et Paige la déesse de la Guerre.
MON AVIS : Voilà qu’on parle de Déesses, et les sœurs sont douées en Déesses. Je n’aime pas les Titans, sont pas gentils. Enfin, ça fait quand même peur, c’est pas rien la décision de Léo, surtout qu’il devient fondateur, et qu’il quitte sa famille, enfin, pardon, ça c’est dans le prochain, mais je fais une critique pour deux tant pis.
 
23. Le choc des Titans
(Oh My Goddess, part 2)   8/10
Scénario : Daniel Cerone
Réalisation : Joel J. Feingenbaum
Devenues de puissantes déesses, les soeurs Halliwell doivent essayer de ne pas se laisser tenter par leurs nouveaux pouvoirs. Elles se concentrent sur leur lutte contre les Titans avant que ceux-ci ne détruisent tous les Êtres de Lumière. Pendant ce temps, Léo doit décider s'il veut devenir un Fondateur ou rester avec Piper pour élever son fils Wyatt
MON AVIS : Meme critique que plus haut.Bon ça a le mérite de faire du changement et qu'on ne sache pas où on en sera la saison d'après.
 


http://luniversdeshalliwell2.kazeo.com/sites/fr/photos/459/photo-459572-M.jpg

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3000040

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast