Dimanche 6 février 2011 à 22:26

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/afficherienadeclarerposter755x1024.jpg
 Date de pré-sortie cinéma : 26 janvier 2011 
Date de sortie cinéma : 2 février 2011 
 
Réalisé par Dany Boon 
Avec Benoît Poelvoorde, Dany Boon, Julie Bernard
 
Genre : Comédie 
Durée : 01h48min Année de production : 2010 
Distributeur : Pathé Distribution 

 
Synopsis : 1er janvier 1993 : passage à l’Europe. Deux douaniers, l’un belge, l’autre français, apprennent la disparition prochaine de leur poste frontière situé dans la commune de Courquain France et Koorkin Belgique. 
Francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandevoorde (Benoît Poelvoorde) se voit contraint et forcé d’inaugurer la première brigade volante mixte franco-belge. 
Son collègue français, Mathias Ducatel (Dany Boon), considéré par Ruben comme son ennemi de toujours, est secrètement amoureux de sa soeur. Il surprend tout le monde en acceptant de devenir le co-équipier de Vandevoorde et sillonner avec lui les routes de campagnes frontalières à bord d’une 4L d’interception des douanes internationales.
 
L'AVIS DE CLOW : Voilà un petit film bien sympa, pas prise de tête, qui permet de passer un agréable moment au cinéma. L'humour est parfois (souvent ?) un peu lourd, mais on sait à quoi s'attendre quand on va voir ce genre de film. Le scénario n'est pas très recherché, et en ayant vu la bande annonce on a presque déjà vu tout le film, on se doute de  comment ça va se terminer. Le personnage joué par Benoît Poelvoorde est à mon sens trop caricatural, trop extrême dans son attitude et pas assez réaliste, mais paradoxalement c'est celui que j'ai préféré. Quant à la comparaison avec les Ch'tis, mis à part le fait que ce soit un film de Dany Boon, je ne vois pas trop le rapport. L'histoire, le cadre et les personnages sont différents, et je ne pense pas qu'il batte des records au box-office (non pas que je ne le lui souhaite pas). "Rien à déclarer" est donc un parfait exemple de comédie franchouillarde, sauf que cette fois-ci il faut y ajouter une pincée de Belgique. Mais ce film a au moins eu le mérite de me faire rire de nombreuses fois, et, surtout, je n'ai absolument pas vu le temps passer, lorsque le générique de fin est apparu j'ai été surprise.

RIEN A DECLARER : ♥♥

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par Fabien le Lundi 7 février 2011 à 23:21
La bande-annonce me faisait bien envie... J'attendrai la sortie DVD (mes parents vont l'acheter alors).
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3084609

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast