Dimanche 31 octobre 2010 à 23:08

Ce soir, TF1 a passé Ratatouille, on va pas dire que c'est le film parfait pour Halloween mais j'étais très heureuse de le revoir. 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/ratatouille.jpg
Date de sortie cinéma : 1 août 2007 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 1 février 2008 
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 1 février 2008 
 
Réalisé par Brad Bird 
Avec Guillaume Lebon, Thierry Ragueneau, Camille
 
Film pour enfants à partir de 6 ans 
Long-métrage américain . Genre : Animation , Comédie 
Durée : 01h50min Année de production : 2007 
Distributeur : Buena Vista International 

 
Synopsis : Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l'opposition de sa famille, ni le fait d'être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine... et le fait d'habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l'occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s'aventurer dans cet univers interdit.
Ecartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l'aventure, de l'amitié, de la famille... et comprendre qu'il doit trouver le courage d'être ce qu'il est : un rat qui veut être un grand chef...

MON AVIS : J'avais déjà adoré la première fois, mais j'avais oublié pas mal de détails qui font vraiment la magie du dessin animé. Un vraiment beau film qui parle de cuisine, et qui donne vraiment envie. De très beaux discours, des passages drôles, émouvants... Rémy est un personnage que j'apprécie, il est gentil et tout doux. Et au final tout le monde est gentil et heureux, et ça c'est une super fin ! En tout cas, tout est très bien fait, on se laisse complétement emporter. 

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par Yggdrasil le Lundi 1er novembre 2010 à 0:11
Je l'ai regardé à nouveau ce soir, j'étais allée le voir au cinéma à sa sortie =D et j'ai tout de suite retrouvé la magie de ce film. Ca donne envie de se mettre derrière les fourneaux pour cuisiner comme Rémy et trouver un petit chef en chacun de nous!
Par La-Plume-Du-Temps le Lundi 1er novembre 2010 à 13:06
Coucou, C'est vrai... Ratatouille pour une soirée d'Halloween sa fait pas trés peur xD !!! Mais c'est un jolie film, a chaque fois que je le regarde j'ai envie de manger MDR étrange ... Rémy il est trop mignon je trouve !!!
Par Rebecca le Mercredi 3 novembre 2010 à 8:35
J'ai regardé les 2/3 et j'ai arrêté, parce que toutes ces pubs c'est vraiment énervant ! Dommage.
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3054485

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast