Mardi 25 janvier 2011 à 10:29

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/affichepretemoitamain20061.jpg
 Date de sortie cinéma : 1 novembre 2006 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 7 avril 2009 
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 3 février 2009 
 
Réalisé par Eric Lartigau 
Avec Alain Chabat, Charlotte Gainsbourg, Bernadette Lafont
 
Long-métrage français . Genre : Comédie , Romance 
Durée : 01h30min Année de production : 2006 
Distributeur : Mars Distribution 

 
Synopsis : La vie est facile pour Luis, 43 ans, célibataire heureux, épanoui dans son métier, aimé, choyé, couvé par sa mère et ses cinq soeurs. Cela aurait pu durer toute une vie, mais voilà...
Lassées de le materner, celles-ci décident qu'il est temps pour lui de se marier. Le plus vite possible ! Cerné par sa famille qui ne pense plus qu'à ça, il élabore un plan : trouver la femme parfaite qui va se faire passer pour sa fiancée et qui va lâchement l'abandonner le jour du mariage. Après ça, plus personne n'osera même prononcer le mot mariage devant lui. Mais comment trouver cette perle rare ? Luis ne voit qu'une solution : la louer !
Et justement, Emma, la soeur de son meilleur ami et collègue, vient d'arriver à Paris et cherche du travail. Ça y est, le plan est en route. Au bout, la liberté pour Luis. Les plans, c'est bien sur le papier. Mais dans la vie, ça peut s'emballer...

MON AVIS : Un article sur le blog "Il était une fois le cinéma" m'a rappelé que moi aussi j'avais vu le film, et pour une fois, j'ai le temps d'écrire un article et je ne suis pas trop fatiguée. Alors, oui, le film était plutôt sympa, on rigole beaucoup, il est clair que les répliques sont hallucinantes et elles font mouches. L'histoire d'Emma (Charlotte Gainsbourg) est assez touchante, c'était vraiment mignon comme tout. Je vais faire ma rabat-joie, même si à la fin on attend tous qu'ils se mettent ensemble, je trouve qu'il n'y a pas eu entre eux de choses particulières... Je pense qu'au stade où ils en étaient, ils auraient pu bien s'entendre et tout ça, mais de là à être tombé amoureux... je ne sais pas ! Je veux dire, il n'y avait pas eu de rapprochement précis, pas de toucher troublant, ni même de véritables regards dans lequel on sent l'amour ! Bref... la fin est assez prévisible (comme tout les films d'amour, je sais !) mais en plus de ça... il n'y a pas eu de magie. Donc voilà, à regarder un soir où on a envie de rire, mais si on me demande si j'ai aimé je dirais "ça va".

Prête moi ta main : ♥♥

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par Mes-remues-meninges le Mardi 25 janvier 2011 à 12:12
Si je peux me permettre, on peut expliquer par rapport à leur rapport à l'amour qu'il n'y ait pas de "coup de foudre" entre eux au début : le personnage de Luis, après un échec amoureux lorsqu'il était jeune, décide de profiter exclusivement de coups d'un soir, tandis qu'Emma, axée essentiellement sur l'envie d'avoir un enfant et au sortir d'une rupture, n'envisage pas de se mettre en couple non plus.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'était mal barré. Mais le fait de voir Sandro et avant, son ex, au supermarché sont comme un déclic pour Luis.

Enfin voilà, perso je voyais plus les choses comme ça, sans vouloir faire une analyse poussée sur le film :).
Par Nessie-Cullen le Mardi 25 janvier 2011 à 17:21
C'est super intéressant ce que tu dis, j'adore ... et je comprends que ça puisse faire déclic... Mais, comment dire... Ce n'est pas parce qu'il a eu ce déclic sur le fait qu'il peut être avec une autre femme que ça doit obligatoirement être avec Emma... Surtout qu'il s'est rien passé entre eux de précis, donc il peut avoir d'être avec une femme, mais une femme avec qui il y a quelque chose, avec qui le feeling passe vraiment... Là j'trouve ça un peu hasardeux, genre c'est la seule femme qu'il a dans sa vie maintenant, et pour que ça finisse bien, hop on les met ensemble !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3081146

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast